Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 août 2018

Sainte Anne d'Auray

sainte anne1

Le son et lumière 1625… Le mystère de Sainte Anne réunit 200 bénévoles dans un théâtre de verdure à Sainte-Anne-d’Auray. Le spectacle se poursuit cette semaine du 7 août en soirée.

Le théâtre de plein air de Pont-Er-Groah, derrière la basilique de Sainte-Anne-d’Auray a plongé lundi 6 août, dans une reconstitution historique, grandeur nature.

L’association Asyn propose, durant encore six représentations, de revivre, par le biais d’un son et lumière, une partie de la vie d’Yvon Nicolazic, ce paysan témoin des apparitions de Sainte Anne. " Dans l’écrin de verdure qu’est la scène, reconstituée dans un décor du XVIIe siècle juste devant le bassin construit par des moines à la même époque, se conte la véritable histoire ", confie Patrick Geindre, chargé de communication. Près de 200 acteurs figurants bénévoles travaillent depuis le mois de mars pour raconter aux visiteurs ce qui s’est réellement passé dans le petit village de Ker Anna.Sur vingt-cinq tableaux différents, l’histoire de Sainte Anne s’ouvre au spectateur. Croyants ou non, la magie du son et lumière fonctionne. Lorsque Sainte Anne apparaît en fond de scène, alors qu’Yvon Nicolazic est au sol, l’image surprend, attendrit et parle.

Yvon Nicolazic et sa femme Guillemette sont interprétés par de nouvelles personnes, de nouveaux bénévoles ont rejoint la troupe. Des travaux ont été réalisés sur le site notamment sur la régie technique, les gradins, les espaces verts et l’étang des carmes a été nettoyé.

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 août, à 22 h, théâtre de plein air de Pont-Er-Groah, derrière la basilique de Sainte-Anne-d’Auray. Tarifs : 15 €, réduit 7 €. Parking gratuit. Contact et réservation : 07 82 18 25 15.

sainte anne 12

Publicité
Commentaires
Publicité