Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
14 août 2019

VANNES : Street art. Des visites guidées en août

À l’initiative de l’association L’art prend la rue, qui finance ses actions grâce au mécénat, les œuvres de street-art ont fleuri à Vannes depuis quelques années. En 2015, l’Australien Rone a réalisé le portrait de deux femmes près du rond-point du Palais des arts.

En mars 2017, c’est l’artiste brésilien Luis Seven Martins, alias L7M, qui a peint un oiseau très coloré sur un mur à l’arrière du collège Jules-Simon, visible du boulevard de la Paix. Peu après, en mai 2017, un week-end baptisé « Vannes et sa street », auquel ont participé une vingtaine d’artistes, a permis de donner des couleurs aux tunnels conduisant au Palais des arts.

En avril 2018, le duo franco-espagnol Dourone a œuvré à deux pas de la préfecture, réalisant une grande fresque « Sonder », s’inspirant librement de portraits vus au Musée départemental breton, à Quimper. Et depuis l’an dernier, les artistes s’éclatent à Dédale, dans les locaux de l’ancienne DDE, en repeignant un couloir, une pièce, voire toute la façade en ce qui concerne Pantonio, venu des Açores en avril.

Toutes ces initiatives font de Vannes une escale à voir pour les amateurs de street art. L’office de tourisme n’a pas été long à surfer sur la vague en mettant en place, depuis le mois de juin, une visite street-art de la ville. Chaque mercredi et vendredi matin, dès 9 h, des balades de trois heures sont organisées, couplant une heure et demie à pied à la découverte des fresques en ville, suivie d’une heure et demie à Dédale. Après Maxime Bénier, qui a accompagné les visites en juin et juillet, c’est Dominique Thiam qui a pris le relais en août. Cette guide, aux solides connaissances sur les artistes de rue, a participé à la réalisation des murs de l’événement « Vannes et sa street ».

Pratique

Rendez-vous chaque mercredi

et vendredi à 9 h, devant le Palais des arts, place de Bretagne.

Douze personnes maximum par visite. Tarif : 8 € par adulte, 6 € par enfant de 8 à 12 ans.

Informations et réservations dans chaque bureau d’information touristique : 02 97 47 24 34

ou 02 97 53 69 69.

Publicité
Commentaires
Publicité