Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
19 décembre 2019

Patrick et Isabelle Balkany renoncent aux élections municipales à Levallois-Perret

IMG_3707

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué mercredi soir, à l’issue d’une journée de réquisitions sévères lors de leur procès en appel pour fraude fiscale.

Fin de partie pour les époux Balkany. Condamnés en première instance pour fraude fiscale et blanchiment, Isabelle et Patrick Balkany (Les Républicains, LR) ont finalement décidé de se retirer des prochaines élections municipales – elles se tiendront en mars 2020 – ont-ils annoncé dans un communiqué publié dans la soirée de mercredi 18 décembre sur Twitter. La nouvelle avait été révélée un peu plus tôt par l’hebdomadaire Marianne.

« Le suffrage universel des citoyens français et des électeurs levalloisiens est volontairement confisqué par la justice », est-il écrit dans ce communiqué signé des deux époux.

Ils y annoncent la nomination de deux proches, Agnès Pottier-Dumas et David-Xavier Weiss, pour conduire la liste de la majorité aux municipales, que « nous soutiendrons », disent-ils.

Quatre ans de prison ferme requis

Investie par LR pour les législatives de 2017 dans les Hauts-de-Seine, en remplacement de Patrick Balkany, Agnès Pottier-Dumas avait, à l’époque, été déclarée inéligible en raison d’un non-respect de procédure dans sa démission du conseil régional.

Patrick Balkany, incarcéré depuis le 13 septembre à la prison de la Santé, à Paris, est hospitalisé depuis six jours et était absent, mercredi, de son procès en appel.

Dans la journée, les réquisitions du procureur sont tombées, plus sévères que lors de leur premier procès pour fraude fiscale : quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour Patrick Balkany et quatre ans dont deux ans avec sursis pour Isabelle Balkany. L’application provisoire d’une peine de dix ans d’inéligibilité chacun a également été requise.

balkany214

Publicité
Commentaires
Publicité