Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
12 octobre 2012

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy Ancien président de la République

"Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon. Si vous écoutez la musique en Europe, aujourd’hui, c’est le son du canon."

Cette phrase est extraite du discours prononcé hier à New York par Nicolas Sarkozy devant des investisseurs, dont le verbatim est détaillé par Le Lab. L'ex-chef de l'Etat, qui dit s'attendre à une aggravation de la crise en Europe, évoque ici une maxime boursière qui signifie qu'il vaut mieux investir en temps de guerre. Quelques heures plus tard, comme un symbole opposé, l'Union Européenne recevait le prix Nobel de la paix.

Publicité
12 octobre 2012

Le chantier des Halles à Paris en images : aujourd’hui... et en 2016 !

Cliquez ICI

79791244_o

79791274_o

12 octobre 2012

Pussy Riot

pussy0004

10 octobre 2012

Pussy Riot

La cour d'appel russe a confirmé aujourd'hui la condamnation à deux ans de camp de travail pour deux activistes des Pussy Riot. La troisième accusée est libérée.

L'audience intervient quelques jours après que le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la peine de deux ans de camp était «correcte», une prise de position vivement critiquée par l'un des avocats de la défense dénonçant une tentative d'influencer le tribunal. Cependant, l'audience a été marquée par une volonté de scinder le cas des trois jeunes femmes. La nouvelle avocate de Mme Samoutsevitch, Irina Khrounova, a affirmé que sa cliente n'avait pas participé à la «prière punk» anti-Poutine dans la mesure où elle avait été interpellée 15 secondes après être entrée dans la cathédrale.

Les punkettes se sont excusées

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, s'étaient excusées mercredi à la reprise de leur procès en appel et ont réclamé la liberté. Elles étaient accusées de «hooliganisme» et d'«incitation à la haine religieuse», devant le tribunal municipal de Moscou, pour avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur, à deux pas du Kremlin, une prière «punk» demandant à la Sainte Vierge de «chasser Poutine» du pouvoir. Le procès en appel s'est ouvert le 1er octobre, mais le tribunal avait renvoyé l'affaire après que la prévenue Ekaterina Samoutsevitch a annoncé s'être séparée de ses avocats, en évoquant des désaccords sur la ligne de défense adoptée. Les trois accusées ont réitéré leurs excuses à ceux qui ont été choqués par leur action, tout en réaffirmant que leur geste était politique et dirigé contre Vladimir Poutine. «Nous n'avons pas voulu offenser les croyants», a déclaré Mme Samoutsevitch, s'exprimant dans une cage en verre au côté des deux autres prévenues. «Si cela a été le cas, nous nous en excusons. Notre action était politique», a-t-elle ajouté en s'exprimant de manière décontractée, main dans la poche. «Nous sommes toutes les trois innocentes, nous sommes en prison pour nos opinions politiques», a renchéri Mme Alekhina, qui a réclamé, comme Mme Samoutsevitch, l'annulation du jugement en première instance et la liberté.

«Nous ne nous tairons pas» affirment les Pussy Riot

L'affaire des Pussy Riot a divisé la société en Russie et suscité l'indignation à travers le monde, ainsi de nombreux appels à la libération des jeunes femmes lancés notamment par l'icône de la démocratie birmane Aung San Suu Kyi et la star de la pop américaine Madonna. Détenues depuis mars dans une prison de Moscou, les deux jeunes femmes seront transférées dans un camp. Maria Alekhina est revenue sur de récentes déclarations du président Vladimir Poutine qui s'était interrogé sur la signification du nom Pussy Riot. «Le président considère que le nom de notre groupe est indécent, je vais le traduire, c'est la révolte des chattes. Cela n'est pas plus indécent que ses appels à buter ses ennemis jusque dans les chiottes», a déclaré Mme Alekhina sous les rires de la salle et les protestations des juges qui l'ont alors interrompue. La prévenue faisait référence à une déclaration faite il y a plusieurs années par M. Poutine concernant les rebelles tchétchènes.

79940500_o

(de gauche à droite) Maria Alekhina, Ekaterina Samoutsevitch et Nadejda Tolokonnikova, les membres du Pussy Riot, lors de la reprise de leur procès en appel, le 10 octobre 2012 à Moscou. Photo : Natalia Kolesnikova

===========================================

"Libérez immédiatement" Ekaterina Samoutsevitch, dont la peine est transformée en condamnation avec sursis, a déclaré la présidente du tribunal municipal de Moscou, Larissa Poliakova, ajoutant que la condamnation des deux autres femmes, Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, était "maintenue sans changement" à l'issue de ce procès en appel. 

Les trois jeunes femmes se sont congratulées dans leur cage en verre, Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina félicitant leur amie pour sa libération.

Voir mes anciens billets sur les Pussy Riot en cliquant ICI

10 octobre 2012

La Demeure du Chaos

8481143_pSalut les p'tites louves et loups,
(Cette lettre est adressée aux 144 801 signataires de la pétition dont vous faites partie)

Avec plus de deux mois d'avance, nous avons démarré le mystérieux projet : la forêt de Brocéliande, qui est pour les initiés un des plus grands lieux alchimiques en Europe ; cette installation monumentale en parfaite harmonie avec le Code de l'Urbanisme, s'isncrit comme un des projets les plus grandioses de l'histoire de la Demeure du Chaos depuis 13 ans. Cela nécessitera plusieurs centaines d'IPM avec un travail de ferronerie en atelier dément. Les premiers arbres ont surgi. Et il y en aura comme celà systématiquement dans tout les 9 000 mètres carrés de la Demeure du Chaos. Ils seront au nombre de 27, tels des sentinelles médiévales surplombant la Demeure du Chaos avec sur leur pointe de mystérieux messages.8481137_p

Un autre travail plus compliqué et plus obscur et démarré depuis plus d'un an s'est accéléré depuis juin. Grace aux soutterains naturels du Temple Protestant (1630-1685) et aux souterrains menant à la Route des Sources dont nous sommes propriétaires au coeur de la Montagne derrière le Hameau de la Source ; l'ensemble de ces souterrains (et bien sûr le Temple Protestant qui pour ceux qui ne le savent pas est au centre du domaine de la Demeure du Chaos) nous donne un labyrinthe naturel qui échappe totalement au Code de l'Urbanisme..

Nous avons étayé les dessertes principales et peu à peu les annexes. Fin 2013, nous aurons créé une cité obscure dans la cité de lumière (cf texte Les Guerriers du Chaos). Notre logique d'infestation est implacable et nous avons le renfort d'un instructeur militaire en la personne d'un vieux pote archi qui est fasciné depuis 40 ans par la stratégie de guerre des souterrains. Ce que nous mettons en place résisterait à n'importe quelle attaque frontal d'un commando expérimenté en guérilla urbaine. Les centaines de mètre-cubes de terre nous servent peu à peu à créer de nouveaux promontoires et récupérer des pentes abruptes pour les sculptures monumentales.

La DDC a mille visages et va révéler dans peu de temps par webcams ses entrailles dans les cavités et souterrains.

Publicité
10 octobre 2012

Lindsey Wixson

8 octobre 2012

Tourne disque encodeur.... Super !

8 octobre 2012

Epique !

Hannah Sinkova, une étudiante ukrainienne, a été condamnée à un an de prison ferme pour s'être fait cuire un œuf sur la flamme du soldat inconnu, rapporte Courrier international aujourd'hui. Pour sa défense, la jeune femme assure avoir voulu attirer l’attention sur le triste sort des vétérans ukrainiens.

0810_Insolite_A

8 octobre 2012

As-tu connu ? Dayle Haddon (souvenir...)

8 octobre 2012

Au Louvre...

580030_4106887320319_71414149_n

Publicité
Publicité