Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 septembre 2012

Paris - l'image du jour

image_du_jour

Publicité
9 septembre 2012

Le Bon Marché Rive Gauche célèbre son 160e anniversaire en grande pompe

Expositions, collections inédites, créations contemporaines exclusives et documentaires... Le Bon Marché Rive Gauche met les petits plats dans les grands pour son 160e anniversaire, dont les festivités se dérouleront en majorité du 15 septembre au 31 décembre prochains.

Rééditions et collections exclusives

160 ans après son invention, ou plus précisément sa transformation, au coeur de la capitale, grâce à l'initiative d'Aristide Boucicaut, le Bon Marché Rive Gauche brille toujours par la multitude et la diversité de produits proposés. Pour cet anniversaire, le bureau de style du plus ancien grand magasin français a imaginé une collection propre d'objets, inspirée d'une sélection de motifs extraite des archives du Bon Marché. Une centaine de marques s'est également inspirée de ces motifs pour la conception de créations exclusives. De Shiseido à Moët & Chandon en passant par Clinique, Giorgio Armani et Kilian, près de 160 grandes marques et maisons de luxe rendent hommage au Bon Marché Rive Gauche avec des collections ou des produits proposés en séries limitées, en exclusivité pour le grand magasin parisien. Pièces de prêt-à-porter, parfums, maquillage, et soins inédits seront commercialisés en l'honneur du Bon Marché dès le 15 septembre prochain.

Catherine Deneuve au coeur des festivités

Pour ses 160 printemps, Le Bon Marché a souhaité rendre hommage à Catherine Deneuve, l'invitant à célébrer l'esprit du grand magasin situé sur la Rive Gauche. Pour l'occasion, Marjane Satrapi a imaginé plusieurs illustrations mettant en lumière l'actrice française dans ses endroits préférés de la Rive Gauche (Fontaine Saint-Sulpice - Jardin des Plantes). Ces dessins décalés sont  exposés dans les vitrines du Bon Marché dès le 8 septembre. Les illustrations signées Marjane Satrapi sont également renfermées dans un coffret, proposé en édition limitée à 160 exemplaires au prix de 900€. Une partie des bénéfices sera reversée au service mécénat de l'Hôpital Necker-Enfants malades. Un film-documentaire réalisé par Loïc Prigent, mettant en scène les différents lieux de la Rive Gauche sélectionnés par Catherine Deneuve, sera projeté dans une salle de cinéma éphémère, aménagée au rez-de-chaussée du Bon Marché. Les Parisiens pourront découvrir ce film anniversaire du 15 septembre au 27 octobre prochains.

Rencontre avec Aristide et Marguerite Boucicaut

Fort de son histoire et fier de son créateur, Le Bon Marché présentera l'exposition "160 ans d'Innovations, Aristide et Marguerite Boucicaut", déclinée en trois volets. Proposée au deuxième étage du grand magasin, dans la Grande Verrière, l'exposition relatera l'enfance et l'arrivée à Paris d'Aristide Boucicaut, mais également la transformation et les évolutions sociales et commerciales du Bon Marché Rive Gauche, et l'arrivée de Marguerite Boucicaut à la tête du Bon Marché à la mort de son mari. Cette exposition sera organisée du 15 septembre au 27 octobre prochains. Les archives visuelles du Bon Marché feront également l'objet d'une exposition d'envergure, au premier étage du magasin. L'occasion pour les passionnés et collectionneurs de découvrir "160 ans d'Illustrations", regroupés dans un seul et unique lieu. Source : Le Parisien

A rapprocher de mon billet du 26 août 2012

8 septembre 2012

Restaurant "Le petit écu" à Provins

7 septembre 2012

C'était 21 cm pour Alain Bernardin (créateur du Crazy Horse)

Vingt centimètres. C'est la distance minimale que les jeunes femmes doivent avoir entre leurs mamelons pour participer à un concours chinois de beauté, rapporte le Huffington Post. D'autres critères très précis doivent être remplis par les candidates. Par l'exemple, l'écartement entre leurs pupilles doit représenter 46% de la distance entre leur pupille et leur oreille.

Alain Bernardin

Pas facile de devenir une Crazy from Joan Roels on Vimeo.

7 septembre 2012

Paris sous toutes les coutures...

Tous les jours, des milliers de personnes photographient Paris sous tous les angles. Histoire de profiter de certains de ces clichés, le site http://paris-now.jit.su/ affiche en temps réel toutes les photos publiées sur les réseaux sociaux avec la mention #paris. Un joli condensé de la capitale qui évolue au fil de la journée.

Publicité
7 septembre 2012

Lou Doillon (again)

doillon

6 septembre 2012

Fashion's night out

429946_10151135854357512_2128617231_n

6 septembre 2012

Téléphonez +++ c'est GRATUIT aujourd'hui pour les abonnés ORANGE = qu'on se le dise !

Suite à la panne du 6 juillet, Orange vous offre une journée d'appels et de SMS illimités en France Métropolitaine (hors numéros spéciaux et SMS surtaxés) le 6 septembre 2012 de 0h à 23h59.

C'était le texto que j'ai reçu le 18 juillet. Nous sommes le 6 septembre, profitons-en !

5 septembre 2012

Fashion night demain...

316781_10151054634622705_111835976_n

5 septembre 2012

Berlin

Triste nouvelle pour le Tacheles Kunsthaus : ce squat emblématique de Berlin a été contraint à la fermeture par des huissiers épaulés par la police. Cet immeuble, situé dans le cœur touristique de l'ancien Berlin-Est, disposait d'ateliers d'artistes, de plusieurs vastes galeries, d'un cinéma, d'un restaurant et d'un bar, le Zapa. Il est l'un des derniers squats qui avaient fleuri après la chute du Mur en 1989 et qui ont quasiment tous disparu au fil des ans.

Mais l'esprit contestataire des débuts avait en partie disparu, le Tacheles étant devenu une attraction touristique avec chaque année 400 000 visiteurs de tous pays. Suite aux problèmes financiers du dernier propriétaire, le principal créancier du Tacheles, la HSH Nordbank, a décidé de le vendre, mais doit pour cela le vider entièrement.

Publicité
Publicité