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Jours tranquilles à Paris
25 août 2013

Mademoiselle C, le documentaire sur Carine Roitfeld bientôt en salles

Voici la bande-annonce de Mademoiselle C, le documentaire de Fabien Constant sur Carine Roitfeld, à découvrir au cinéma dès le 16 octobre 2013. Synopsis : Carine Roitfeld est la rédactrice de mode la plus connue au monde avec son acolyte du Vogue américain : Anna Wintour. La plus inaccessible aussi. Après 10 ans passés à la tête du Vogue Paris couronnés de succès et de scandales en tous genres, elle claque la porte l'an dernier et part vers ce qu'elle appelle la liberté. Son plus grand défi : créer un nouveau magazine. Le magazine ultime de mode, le plus chic, le plus surprenant, le plus glamour, le plus innovant, qui porte tout naturellement son nom : CR. Mode, pouvoir, mannequins, tous se retrouvent autour de la plus iconique des rédactrices de mode au monde, la plus parisienne, la Tour Eiffel sur talons de 12 : l'irrévérencieuse Mademoiselle C.

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Voir mes précédents billets sur Carine Roitfeld.

Photo ci-dessus : Carine Roitfeld le 1er octobre 2009 (capture vidéo)

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24 août 2013

Théâtre

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24 août 2013

"Le Grand Journal" de Canal + avec Antoine de Caunes à partir du lundi 26 août 2013

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le 26 août. La rentrée du Grand journal se fera le 26 août. Si certains l'ignoraient encore c'est maintenant impossible de ne plus le savoir. Depuis quelques jours, Canal + répète en boucle cette date à coup de bandes annonces bien ficelées.

Pour promouvoir la nouvelle version de ce talk-show très prisé, rien de mieux que de faire appel à son animateur en chef. Antoine de Caunes s'illustre donc lui même dans ces deux courts extraits très épurés sous forme d'auto-promotion. Très chic en costume cravate, le remplaçant de Michel Denisot se répète son propre texte comme pour être bien certain que tout ceci arrive vraiment. Le 26 août résonne dans sa tête comme un message d'alerte et dans la nôtre désormais.

L'ancien humoriste fou de Nulle Par Ailleurs devrait revêtir un costume plus sérieux en tant que maître d'orchestre de cette nouvelle mouture de l'émission. Même s'il a promis du fun et un talk-show à l'américaine, c'est avec un certain calme qu'il répète encore son "Bonsoir, bienvenue au Grand journal".

Antoine de Caunes a beau feindre l'hésitation, on imagine aisément que son numéro de rentrée est déjà connu sur le bout des doigts. Le casting a lui été annoncé en début de semaine et fait saliver les téléspectateurs de Canal +. Les aléas du direct, qu'il a déjà pris pour alliés par le passé, resteront les seuls notes inconnues de ce Grand Journal de Caunes... Source : Gala

23 août 2013

Soirée TV puisque je ne peux pas bouger....

Voir ou revoir

"Fugueuses"

Pièce de Dominique Thiel avec Line Renaud et Muriel Robin

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
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Moi devant la TV en train de regarder la pièce de théâtre...
C'est une image front/back (application pour IPhone)
Margot (Muriel Robin), âgée de 40 ans, décide de fuir le domicile familial le jour des 18 ans de sa fille, fatiguée de ne donner qu'aux autres sans jamais penser à elle. Au bord d'une nationale avec ses valises, elle va faire la rencontre de Claude (Line Renaud), 80 ans, qui, elle aussi, a fugué, mais de sa maison de retraite des Glaïeuls, où son fils l'a placée plus ou moins pour s'en débarrasser. D'une rencontre houleuse entre deux femmes de générations différentes mais poursuivant le même but, fuir un enfer pour trouver un idéal, va naître une amitié sincère et semée d'embûches.
Cette pièce de théâtre avait été diffusée sur France 2 le 5 janvier 2008 (en direct).
23 août 2013

Marine Vacth : "Jeune et jolie"

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Marine Vacth dans le film "Jeune et jolie" de François Ozon

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Marine Vacth lorsqu'elle était modèle

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François Ozon

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22 août 2013

Le making of de la campagne Miu Miu automne-hiver 2013-2014

21 août 2013

"Jeune et Jolie" - sortie aujourd'hui dans les salles de cinéma

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"Jeune et Jolie"

Réalisation : François Ozon
Voir mes précédents billets sur François Ozon

La critique de Premiere

Isabelle Danel

Sensation de vertige. Observée à travers des jumelles, une ravissante demoiselle se dore langoureusement au soleil, en contrebas sur la plage. La piste du voyeurisme, immédiatement désamorcée (le mateur est en effet son petit frère !), reparaîtra à plusieurs reprises. Notamment lors de la scène de dépucelage au cours de laquelle Isabelle se dédouble pour se regarder dans les bras de son premier amant ou dans cette image récurrente à l’hôtel où la belle contemple son reflet dans la glace. La question du regard est réellement centrale dans Jeune & jolie. Objet ? Sujet ? Si « on n’est pas sérieux, quand on a 17 ans », comme l’a écrit Arthur Rimbaud, on n’est, à cet âge charnière où tout semble encore trop immobile, que ce que les autres projettent sur vous : une fille, une soeur, une copine, une petite amie... Isabelle, quant à elle, s’invente un autre rôle, prostituée,

Un autre prénom, Léa, et ce qu’elle en tire de plaisir, de douleur, d’apprentissage reste quelque peu opaque à nos yeux de spectateurs, comme à ceux de son entourage lorsque la vérité éclate brutalement. À travers ce fait de société, François Ozon examine sans juger, d’une caméra à la fois clinique et pudique, ce que grandir signifie. Faits et gestes, mensonges, ironie... Cependant, au fil de quatre saisons, les chansons de Françoise Hardy appuient inutilement le propos. Et le final est par trop artificiel pour suffire à conclure cette histoire qui observe un bouleversement. Mais la plupart du temps, le réalisateur frappe juste. Ça fait mal et c’est beau.

 

Les autres avis de la presse

    Toutlecine.com

    Camille Esnault

Finalement Jeune & Jolie n’est rien de plus qu’un énième récit d’initiation qui nous montre une jeune fleur passer à l’âge adulte au son des chansons de Françoise Hardy. L’addition n’est pas détestable, portée par des plans amoureux de la jeune Marine Vatch à la bouche cerise et à la moue mutine, qui nous renvoient aux égéries androgynes des années Hardy justement. A cela s’ajoute une jolie performance de Géraldine Pailhas en mère impuissante qui offre la scène la plus intense du film. > Ses dernières critiques : (Les Flingueuses) (Conjuring : les Dossiers Warren)

    Evene

    Olivier De Bruyn

Avec une rigueur extrême, sans jamais céder aux surenchères glauques, Ozon, en quatre chapitres et une heure trente tendue à l’extrême, met en scène avec une dérangeante inspiration l’aventure d’une fille qui, au-delà du bien et du mal, éprouve son pouvoir (sur les hommes, ses parents, ceux de son âge) et accomplit un parcours initiatique qui ne l’entrainera pas nécessairement à mieux se connaître. > Ses dernières critiques : (Né Quelque Part) (Belle du Seigneur)

    Libération

    Olivier Seguret

Complice, marionnettiste mais aussi victime reconnaissante, Ozon filme cette Marine-Isabelle littéralement comme un fou. Il se montre toujours aussi soucieux de maintenir cet équilibre entre gravité et divertissement qui caractérise son cinéma, mais semble aussi consentir à sa propre fascination pour l’actrice : à la fois sous hypnose et lucide, avec une concentration de grand maniaque, il la piste comme pour capter un moment animal, cosmique, universel et pourtant unique dans nos vies. > Ses dernières critiques : (Les Apaches) (Je Ne Suis Pas Mort)

    Télérama

    Louis Guichard

 Jeune et jolie s'affirme peu à peu comme une exploration de la solitude adolescente, affective et sexuelle. Une étude pleine d'empathie sur l'envie et l'impossibilité d'aimer – physiquement ou sentimentalement, selon les saisons. > Ses dernières critiques : (Frances Ha) (The Bling Ring)

    StudioCiné Live

    Emmanuel Cirodde

Alors que la Croisette attendait François Ozon sur le mode sulfureux, le réalisateur offre un film à la mélancolie mystérieuse. > Ses dernières critiques : (Les Flingueuses) (Un Nuage dans un Verre d'Eau)

    StudioCiné Live

    Christophe Chadefaud

Jeune & Jolie et l'un des plus beau film de François Ozon depuis Sous Le Sable. (...) Mystère et mélancolie comme écrin à l'éveil du corps d'une jeune fille. > Ses dernières critiques : (Chaque Jour que Dieu Fait) (Jeune & Jolie)

    Le Point

    Thomas Malher

Français François Ozon réussit le tour de force de raconter sans voyeurisme malsain mais avec justesse l'histoire d'une adolescente de 17 ans qui se prostitue comme elle vivrait une autre expérience extrême. > Ses dernières critiques : (The Bling Ring) (The Bling Ring)

    The Atlantic

    Jon Frosch

Un film malicieux, sensible, le portrait merveilleusement filmée d’une prostitué adolescente, de loin le meilleur film de François Ozon depuis « Swimming pool ». > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Cogan, Killing Them Softly)

    Film.com

    Jordan Hoffman

Un film qui expose la vie sexuelle d’une adolescente de 17 ans sans ménagement > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Dans la Tête de Charles Swan III)

    Time Out

    Keith Uhlich

Sur le même modèle que la plupart des films du prolifique Ozon, il y a une qualité éphémère dans « jeune et jolie » qui s’évapore petit à petit au cours du film. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (The Bling Ring)

    Village Voice

    Stephanie Zacharek

Ce film est raisonnablement irrésistible, particulièrement la manière dont Ozon met en scène la relation entre Isabelle et un de ses plus vieux clients. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Les Stagiaires)

    Daily Teleghaph

    Robbie Collins

Aussi pétillant et désaltérant qu’un verre de limonade. > Ses dernières critiques : (Le Dernier Pub avant la Fin du Monde) (Jeune & Jolie)

    A voir à lire

    Bruno Rit

Si Ozon filme avec perversité le portrait de cette jeune fille aussi belle qu’insaisissable, il ne tombera jamais dans l’excès, ni dans la vulgarité, malgré le regard troublant qu’il donne sur la prostitution. La finesse avec laquelle il explore l’inconscient sexuel de l’adolescence offre alors aux corps et aux esprits les moyens de s’exprimer avec une grâce éloquente. L’incroyable prestation de Marine Vacth ne fera que renforcer ce sentiment, tant celle-ci illumine l’image de sa beauté angélique. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Michael Kohlhaas)

    Ecran Large

    Stéphane Argentin

Avec une mise en scène et une direction d’acteurs magistrales, Ozon nous livre un remarquable éveil à la sexualité, aussi délicat que sensuel. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Oggy et les Cafards, le film)

    Excessif / TF1 News

    Romain Le Vern

 Petit Ozon donc mais grande révélation au regard triste et au corps indécis : Marine Vacht. Aussi lumineuse que Ludivine Sagnier dans "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes". > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Metro Manila)

    Public

    Florence Roman

Ozon retrouve la veine sulfureuse de ses débuts avec ce portrait trouble d'une lycéenne de 17 ans qui se prostitue sans mobile apparent et y prend goût. Amoral mais captivant. > Ses dernières critiques : (jOBS) (Jeune & Jolie)

    Journal du dimanche

    Barbara Théate

Beauté froide qui souffle le chaud, Marine Vacth joue la nudité avec une pudeur désarmante et fait planer le mystère dans cette chronique qui met mal à l’aise. Dommage qu’à vouloir ne pas juger les pratiques sulfureuses de son héroïne, Ozon manque de point de vue et n’en dise finalement pas assez sur ses motivations. > Ses dernières critiques : (Kick-Ass 2) (Jeune & Jolie)

    Version Femina

    Anne Michelet

Le film peut choquer, mais ne laisse pas indifférent. Cette plongée au cœur des mystères d’une adolescence est très juste et sensible. Et, contre toute attente, souvent drôle ! > Ses dernières critiques : (jOBS) (Jeune & Jolie)

    Télé 7 jours

    Viviane PESCHEUX

C’'est remarquablement mis en scène, d’'un réalisme radical, dénué de jugement, de clichés ou de voyeurisme. Et Marine Vacth, à suivre de très près, se révèle autant dans la douceur et la dureté que troublante dans les scènes de nus. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Pour une Femme)

    Elle

    Florence Ben Sadoun

Porté par Marine Vatch, dont la beauté envahit l'écran, ce film déroute, démange et dérange longtemps après. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Le Congrès)

    La Croix

    Arnaud Schwartz

(...), "Jeune & Jolie" frappe par sa maîtrise extrême, y compris dans sa tonalité à la fois proche et distanciée, osant l'humour là où l'on n'aurait pas songé à l'y chercher. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (Imogene)

    Les Fiches du cinéma

    Nicolas Marcadé

Ozon pose une situation, et en déploie les implications morales tout en nous laissant faire le tri. Un film discutable, sans doute, mais faire discuter est bien son mérite. > Ses dernières critiques : (Jeune & Jolie) (40 Ans : Mode d'Emploi)

20 août 2013

Chartres en lumières

20 août 2013

Lady Gaga

Voir mes précédents billets sur Lady Gaga

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19 août 2013

"La vie d'Adèle"

LA VIE D'ADÈLE Bande Annonce (2013)

Palme d'Or 2013 au festival de Cannes ! Au cinéma le 9 octobre.

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons, et c'est comme ça. Sa vie et ses certitudes basculent pourtant le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve... 

LA VIE D'ADÈLE, Chapitre 1 et 2

Bande Annonce officielle du film d'Abdellatif Kechiche.

Avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos

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