Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 mai 2009

La Demeure du Chaos (communiqué)

Fin de l'Occident et de l'église catholique apostolique, internet profond, découverte de nouvelles voies commerciales et spirituelles, chaos et frottements avec les pouvoirs en place... Quand on aime, on ne compte pas. Dix-sept minutes supplémentaires d'interview exclusive et de culture cyberpunk, second volet d'un entretien enregistrée en novembre 2008 avec Thierry Ehrmann dans son quartier général de Saint-Romain-au-Mont-d'Or.

http://www.laspirale.org/video.php?id=222

Thierry

PS : pour ceux qui n'auraient pas vu la première partie, c'est par là :

http://www.laspirale.org/video.php?id=211

Publicité
20 mai 2009

Quentin Tarantino revient une nouvelle fois à Cannes avec son dernier opus, Inglourious Basterds.

C'est sûrement l'un des événements les plus attendus du Festival de Cannes version 2009. La venue, mercredi, de Quentin Tarantino sur les marches cannoises pour la présentation de son dernier film en compétition officielle, Inglourious Basterds, ne laissera personne indifférent. Tarantino est de cette trempe : on adore ou on déteste, imposteur pour certains, génie pour d'autres. Sa dernière œuvre ne devrait pas changer la donne. Le chien fou du cinéma US vient de réaliser un film ancré dans la seconde guerre mondiale, où un commando spécial emmené par Brad Pitt s'introduit en France avec un seul objectif : tuer du nazi. Ce n'est évidemment pas la première fois que Quentin Tarantino se rend à Cannes. L'histoire entre le festival et celui qui, pour certains, est devenu au fil des ans l'un des plus grands réalisateurs américains vivants, débute en 1992 avec Reservoir Dogs, présenté hors compétition. Deux ans plus tard, son deuxième film, Pulp Fiction, remporte la Palme d'or... Et en 2004, alors que les fans attendent le second volume du diptyque Kill Bill, Tarantino préside le jury du prestigieux festival où est notamment salué le documentaire de Michael Moore, Fahrenheit 9/11.

Pour son septième film, après le somptueux Jackie Brown ou le jouissif Boulevard de la Mort, en compétition à Cannes en 2007, Tarantino devrait confirmer l'idée qu'il se faisait lui-même de ses œuvres en recevant la Palme d'or. Il déclarait alors réaliser des films qui divisent les opinions... Son Inglourious Basterds n'a, pour l'heure, été visionné que par des dizaines de journalistes privilégiés. Mais déjà, les avis divergent. Normal. Sur fond de seconde guerre mondiale, le réalisateur aura sûrement injecté ce qui fait sa pâte : culture populaire, dialogues farfelus, humour déglingué, violence assumée... Au-dessus, une musique enivrante, aussi importante pour Tarantino qu'elle pouvait l'être pour deux de ses pairs, Stanley Kubrick et Sergio Leone. Si le film est réussi, une seule expression suffira, un sourire. Pour Tarantino, le cinéma sert avant tout à ça.

20 mai 2009

"Etreintes brisées"

etreintes

19 mai 2009

Extrait du show de Dita von Teese à l'Eurovision (vidéo)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pas très contente la belle Dita Von Teese. En effet, d’après le site newwavehooker, l’effeuilleuse s’est plainte de l’attitude par trop prude des organisateurs de l’Eurovision. Sur son Twitter, elle confie son trouble. Lors des répétitions, on lui a demandé expressément de ne pas laisser apparaître ses seins dénudés lors de la prestation allemande. Une trouille de choquer qui n’amuse la jeune femme qu’à moitié. Elle parle ouvertement de "Nipplegate", une allusion au scandale créé par Janet Jackson lors du Superbowl. À la fin de son duo avec Justin Timberlake en live en 2003, les Etats-Unis avaient conspué la chanteuse qui avait montré son sein gauche. C’est donc une Dita Von Teese aux tétons maquillés de brillant qui est apparue brièvement. Ce qui n’a pas vraiment été un avantage pour les représentants allemands qui ne termineront qu’à la vingtième place du concours. Dita, quant à elle, a juré qu'on ne la reverrait pas de sitôt sur la scène de l'Eurovision.

Biographie de Dita Von Teese

De son vrai nom Heather Sweet, Dita Von Teese est née le 28 septembre 1972 dans le Michigan. Elle a tout juste 18 ans quand elle fait son premier strip-tease en s'inspirant de l'icône glamour des années 40, Betty Page. Son pseudo Dita, fait référence à l'actrice du muet Dita Parlo et elle choisit Von Teese parce que cette sonorité lui plait. D'abord actrice dans des films très esthétiques mais néanmoins pornographiques, la belle prend du galon en posant pour des journaux de charme, comme Play Boy. Passionnée par le vintage, Dita s'oriente vers l'esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle devient très vite mannequin et fait les couvertures de nombreux magazines fétichistes. Le monde de la mode flashe sur son look sensuel et rétro, Jean-Paul Gaultier et Vivienne Westwood en tête. Désormais, il n'est aucun défilé ou événement people qui saurait se passer de sa présence. Mais c'est son mariage avec le chanteur Marilyn Manson en 2001 qui la rend vraiment célèbre.

En 2006, Dita Von Teese publie son autobiographie L'Art du Glamour et du Fétichisme et se produit en guest star au Crazy Horse. En janvier 2007, elle annonce son divorce et continue sa carrière en solo avec succès. Depuis, elle a rejoint l'association Peta pour sa nouvelle campagne de défense des animaux.

19 mai 2009

"La Reine morte" ce soir sur France 2 (à ne pas manquer)

reine_morte
Une pièce de Henry de Montherlant.

Publicité
19 mai 2009

"Les caprices de Marianne" très bientôt au Théâtre 14

Theatre_01
Theatre_02
Theatre_03

17 mai 2009

Eurovision : Dita von Teese accompagne le chanteur allemand (hier soir à Moscou)

17 mai 2009

Eurovision : ".. et le gagnant est..."

Rythmée, marquée par un bel équilibre entre performances vocales, shows scéniques (l'immanquable eurodance...), et couleurs locales, la finale du 54e concours de l'Eurovision, introduite par la poésie du Cirque du Soleil et ponctuée par un sidérant spectacle argentin dans des piscines suspendues, aura finalement consacré, avec les félicitations du jury, serait-on tenté de dire, la Norvège (soit le pays ayant cumulé le plus de dernières places dans cette compétition !) et son virtuose Alexander Rybak. Le jeune homme de 22 ans se paye au passage le luxe d'établir le nouveau record absolu de points totalisés à l'Eurovision : 387 points (l'ancienne meilleure performance était de 292) sur 451 possibles ! Un plébiscite.

media_xl_915827

17 mai 2009

"Ne te retourne pas" à Cannes hier soir

ne_te_retourne_pas

Sophie Marceau et Monica Bellucci ont monté les marches à minuit pour présenter leur film "Ne te retourne pas". Un moment très attendu et qui n'a pas déçu. Les deux stars après avoir fait le show une première fois samedi après midi lors du photocall étaient super glamour. Elles étaient habillées en orange toutes les deux.

sophiemarceau_3_

5_photos_festival_de_cannes_Monica_Bellucci_galleryphoto_paysage_std

En couverture de Paris Match cette semaine :

pm01

pm02

16 mai 2009

Dita von Teese à l'Eurovision (répétition du samedi après-midi)

dita_von_teese_eurovision_4

Paillettes, excentricités et exhibition de seins étaient présents ce samedi à Moscou pour la finale de l'Eurovision 2009. Et si le terme d'Eurovision est composé de celui d'Europe certaines stars qui participent cette année à ce concours sont issues d'au-delà des frontières géographiques, politiques et économiques comme le cas de la danseuse burlesque Dita Von Teese. En effet, la star américaine désormais célèbre pour sa pratique de l’effeuillage, qui se produira sur scène ce samedi soir aux côtés des candidats allemands, a exhibé ses seins lors des répétitions cet après midi ce qui n’a vraisemblablement pas plu à certains membres du comité d’organisation et qui pourrait user de leur pouvoir pour interdire à Dita de le faire en direct ce soir.

La célèbre effeuilleuse burlesque Dita von Teese va-t-elle porter chance à l'Allemagne, lors du prochain concours Eurovision de la chanson? C'est du moins ce que semble penser celle qui s'est fait connaître du grand public par ses striptease glamour, puisqu'elle apparaîtra, sur scène, aux côtés des défenseurs de la bannière allemande, rapporte, jeudi, le quotidien allemand Bild..

Dita von Teese devrait exécuter un numéro sexy, tandis que les chanteurs Alex Christensen, 42 ans et Oscar Loya, 29 ans interpréteront leur chanson face au public. "J'espère que notre collaboration nous fera gagner", a déclaré la danseuse à Bild.

trdv511136

Publicité
Publicité