Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
23 octobre 2009

Photographie

Publicité
19 octobre 2009

Lily Cole

06661_lilycoleparadisaw07_9_122_772lo
J'aime beaucoup cette photo.

17 octobre 2009

Calendrier LAVAZZA 2010

17 octobre 2009

Calendrier LAVAZZA 2010 par Miles Aldridge

lavazza_2010_calendar_Baciami_Piccina_sep_oct_600x439

lavazza_2010_calendar_Con_te_partir__jul_ago_600x439

lavazza_2010_calendar_Guarda_che_luna_mar_abr_600x439

lavazza_2010_calendar_Nessun_dorma_nov_dic_600x439

lavazza_2010_calendar_O_Sole_Mio_may_jun_600x439

lavazza_2010_calendar_Va_pensiero_ene_feb_600x439
Photos de Miles Aldridge
Voir également ICI et

17 octobre 2009

Dominique Desrue (photographe) expose à la Galerie EMKA

SANY0003


EMKA Galerie

2, rue des grands degrés 75005 Paris

Métro : Maubert-Mutualité.

Le site de Dominique Desrue en cliquant ICI

nus_au_grenier

Publicité
16 octobre 2009

Ellen von Unwerth (photographe)

Ellen_von_Unwerth_8

Le livre est en vente chez Taschen

Ellen_von_Unwerth_1

Ellen_von_Unwerth_2

Ellen_von_Unwerth_14

10 octobre 2009

Kishin Shinoyama (photographe)

Communiqué de presse

Kishin Shinoyama

Tokyo Nude

Depuis cinq décennies, Kishin Shinoyama capture l'époque et crée la controverse. En tout temps, les nus de Kishin ont provoqué un séisme. Né à Tokyo et Tokyoïte jusqu'à la lueur de son regard, Shinoyama poursuit sa quête. Il sonde, il fouille. Se fait miroir de sa propre mégapole. Traduisant sa transformation, sa mutation.

«Pour exprimer Tokyo, sa contemporanéité, il faut y poser une femme nue. Ici, le modèle au premier plan est inorganique. On ne sait pas si c'est un humain ou un répliquant. En posant un sujet improbable dans un lieu précis, on provoque une permutation qui permet de discerner l'évidence que l'on ne discernait pas jusque-là. On saisit le coeur de cette ville que l'on côtoie de trop près chaque jour.»

Shinoyama vient de publier un nouvel opus. «Nude by Kishin», 500 pages de photographies de nus, 50 années de travail. On y découvre ses premiers clichés pris quand il était étudiant jusqu'à sa toute dernière série. Une palette fulgurante de nus dans un ordre aléatoire. Une explosion. En avant première, la Galerie Jousse Entreprise présente «Tokyo Nude»

«Cette exposition, ainsi que le livre n'ont rien d'une rétrospective, ni d'une nostalgie par rapport à un travail passé. Ici, le nu n'est plus nu». Vulgarité, humidité, pureté et sophistication se conjuguent. Ce cumul démesuré outrepasse le sujet du nu. «C'est pour cela que j'appelle ma nouvelle série «No Nude»». Rare et singulier climat d'intensité. Un challenge à la définition traditionnelle du nu. Shinoyama utilise un miroir transcendant, le nu, pour fixer les désirs d'une société et d'une époque. L'objectif est plus véloce que la parole.

10 oct.-07 nov. 2009. Galerie Jousse entreprise, 24, rue Louise Weiss, 75013 Paris 13e - T. 33 1 53 82 10 18 - F. 33 1 53 82 13 63 - art@jousse-entreprise.com - http://www.jousse-entreprise.com

748ebc9d

J'ai rencontré Kishin Shinoyama le 08 septembre 2007 à la Galerie Jousse Entreprise. Voir vidéo et photo ci-dessous.


Kishin Shinoyama 8 sept 2007 Paris
envoyé par Snap. - L'actualité du moment en vidéo.

SANY1036detweb_copie

10 octobre 2009

Mario Testino (photographe), l'homme de Rio

mario
Mario Testino au vernissage de l'exposition "VOGUE covers".

Photos : J. Snap

fo_testino_rio_3_coversWeb

À propos de Mario Testino :

Le Péruvien Mario Testino vit actuellement à Londres, mais voyage beaucoup dans le cadre de séances photos pour Vanity Fair, GQ et les éditions américaine, britannique, française et italienne de Vogue. Ses autres clients incluent Estée Lauder, Burberry et Versace. Du Japon à l’Italie en passant par les Etats-Unis, les galeries d’art internationales lui ont consacré des expositions en solo. Son œuvre fait également partie des collections de nombreux musées aux quatre coins du globe, notamment la National Portrait Gallery et le Victoria & Albert Museum de Londres, ainsi que la New York University. Mario est Doctor Honoris Causa de l’Université des Arts de Londres et a récemment reçu le Rodeo Drive Walk of Style Award en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au monde de la mode et du divertissement.

vlcsnap_163035

Photo : Jacques Snap

photo_mario_testino

Couverture de VOGUE février 2005 - Photo : Mario Testino

Extrait de l'album photo "Vogue covers"

9 octobre 2009

Kelly Brook pour une publicité Ralph Lauren

3 octobre 2009

Lara Stone (top model)

24_21079_lara_by_night_200902_08_123_390lo
Lara Stone photographiée par Hedi Slimane

44677552_p

Lara Stone au cours de l'inauguration de l'exposition "VOGUE covers" sur les Champs Elysées. (Photo : Jacques Snap - capture vidéo)

000000126705_lara_stone_fit

Vu de l’extérieur, le monde de la mode paraît aussi dangereux qu’un étang de crocodiles affamés. Comment y mettre un pied sans se faire dévorer tout cru ? Lara Stone a trouvé la solution. Bien que sujette à de nombreuses critiques, la lumineuse blonde a réussi à s’y tailler une place de choix en faisant de ses imperfections une marque de fabrique.

Lara Stone naît le 20 décembre 1983 dans une petite ville proche de Berlin, en Allemagne. Entourée d’une mère allemande et d’un père anglo-saxon, la jeune fille qu’on décrit parfois comme une beauté juvénile mais glaciale, tente sa chance dans un concours organisé par la fameuse agence Elite. Pas d’effusion, pas de gloire immédiate, la britano allemande ne sera même pas retenue. Le garçon manqué à la moue vindicative a toutefois retenu l’attention d’une agence parisienne, qui lui conseille de venir frapper à leur porte une fois ses études finies.

Bien qu’une année soit nécessaire pour terminer son cycle, Lara Stone ne baisse pas les bras. 15 mois après l’invitation, elle rejoint Paris. Commence alors une suite de castings, où des filles plus jolies les unes que les autres se présentent. Lara Stone a une démarche très particulière, la petite taille de ses pieds ne lui procurent pas une stabilité suffisante, la faisant vaciller tous les trois pas. Attentes interminables, refus, critiques, son quotidien est loin du luxe et de ses avantages.

Ce n’est qu’en 2003, alors que Lara Stone approche de ses 21 ans, que l’agence IMG de Berlin lui signe un contrat. Peu de mois après, elle parvient à s’introduire dans le département new yorkais d’IMG, plus prestigieux. Sa beauté, à la fois mystérieuse et rebelle, fera d’elle le nouveau visage de Sisley. Lors de ses premiers défilés, elle portera du Miu Miu, puis du Cacharel.

Dans l’assistance, un sourire se dessine sur le visage d’une femme au carré strict. Carine Roitfeld, rédactrice en chef du Vogue français, expliquera simplement plus tard « Parfois, une fille vous touche ». Protégée par une personnalité médiatique, la belle plante commence à fréquenter les grands noms de la mode.

Sa carrière prend un ton plus sérieux lorsqu’elle devient en 2006 représentante de Miss Sixty, Max Mara, Replay et Givenchy. En parallèle à ses défilés pour Louis Vuitton, Lanvin ou Karl Lagerfeld, le mannequin fait la une du Vogue japonais et français. Le Elle édite un article sur sa carrière, la qualifiant de mannequin de l’année. ModTV lui décerne le prix de la meilleure modèle de l’année, titre qu’elle reçoit à nouveau par Fashion TV l’année suivante.

Les photographes les plus hype, Steven Meisel et Craig McDean, ne se lassent pas de celle qui a été nommée par Cathy Horn, critique au Time, une « anti-modèle ». Tous donnent enfin raison à Carine_Roitfeld qui s’était aperçue la toute première du potentiel de la jeune hollandaise.

En 2007, elle devient l’égérie de nombreuses marques. Tous donnent enfin raison à Carine Roitfeld, qui s’était aperçue la toute première du potentiel de la jeune hollandaise. De plus en plus sujette aux honneurs, elle ouvre les défilés de d’Alberti Ferretti, Prada et Costume National à Milan, et celui d’Hermès à Paris. Plus récemment, Cavalli, Fendi, Diesel et Stella Mc Cartney se sont offert ses services.

D’après son pays d’origine, Lara Stone est la plus belle femme au monde après Heidi Klum. Aujourd’hui considérée comme un top modèle par Vogue, et classée dans le top ten mondial, on ne peut qu’applaudir la ténacité de Lara Stone. Enfin une beauté qui ne se métamorphose pas sous les multiples opérations. Ouf, on respire, le naturel existe encore…

Publicité
Publicité