Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
11 novembre 2019

Salon de la Photo - dernier jour aujourd'hui - Porte de Versailles

Publicité
11 novembre 2019

La "Festival de Cannes Film Week" au K11 Musea à Hong Kong : films & masterclasses

La “Festival de Cannes Film Week” au K11 MUSEA annonce les masterclasses et les films sélectionnés pour sa première édition à Hong Kong

Festival de Cannes Film Week à Hong Kong du 12 au 17 Novembre 2019 

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes, se joignent à Adrian Cheng, fondateur du K11 Group, pour diffuser l’esprit du plus prestigieux festival du film au monde à Hong Kong.

La Festival de Cannes Film Week commence le 12 Novembre à Hong Kong avec sa soirée d’Ouverture et présente six films de la Sélection officielle du 72e Festival de Cannes, notamment les lauréats des Prix de la mise en scène, du scénario et du Prix Un Certain Regard.

Cet automne, la Festival de Cannes Film Week arrive à Hong Kong pour ses débuts en Asie au K11 MUSEA du 12 au 17 novembre 2019. Cette première édition présentera six films de la Sélection officielle 2019 du Festival de Cannes sur les écrans du K11 Art House. Aujourd’hui, la Festival de Cannes Film Week et K11 MUSEA sont heureux d’annoncer les films et les masterclasses de cet événement cinématographique incontournable dont la billetterie est ouverte au public.

La Festival de Cannes Film Week, moment phare pour la culture du cinéma en Asie, est présentée au Tsim Sha Tsui Waterfront de Hong Kong grâce à Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes ; Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes ; et Adrian Cheng, Fondateur de K11 Group et Vice-président exécutif de New World Development. En lice pour devenir la semaine du film la plus iconique de la ville, la première édition de la Cannes Film Week à Hong Kong fait voyager l’essence du 72e Festival de Cannes et partage le travail des plus grands artistes au monde en déroulant le tapis rouge à la créativité et à la culture par le cinéma.

“Le monde entier nous rend visite chaque année au mois de mai à Cannes pour célébrer l’art cinématographique, découvrir les dernières œuvres des plus grands réalisateurs de notre époque, prendre le pouls du cinéma mondial. Aujourd’hui, nous souhaitons initier un mouvement différent. Ce rendez-vous, c’est avant tout une rencontre. Aller à la rencontre du public international, mais aussi de ceux qui, toute l’année, ici à Hong Kong, sont au cœur de cette industrie : cinéastes, comédiennes et comédiens, producteurs, distributeurs locaux que nous allons réunir pendant la durée de cette semaine inédite. Hong Kong est le lieu idéal. Des cinéastes comme Wong Kar-wai, Johnnie To, Ann Hui, Tsui Hark ont contribué à la légende de Cannes, nous sommes honorés d’être à notre tour accueillis ici” - Pierre Lescure & Thierry Frémaux, Président & Délégué Général du Festival de Cannes

“Nous avons créé K11 MUSEA pour que cette destination inspirante, le « Waterfront », puisse nourrir nos communautés d’événements culturels internationaux. Nous sommes donc ravis de pouvoir travailler aux côtés de Pierre, Thierry et leur équipe pour accueillir cette Festival de Cannes Film Week dans la lignée de la philosophie de la « Silicon Valley de la Culture » que nous essayons de construire pour tous. Au-delà du divertissement, cet événement inspirera la prochaine génération et permettra d’établir les bases d’un dialogue culturel entre tous les amateurs d’art et de culture. Et nous nous réjouissons déjà de présenter à l’avenir d’autres manifestations culturelles de cette envergure pour notre public international.” - Adrian Cheng, Fondateur du K11 Group et Vice-président exécutif de New WorldDevelopment.

SIX FILMS DE LA 72e SELECTION OFFICIELLE

La Festival de Cannes Film Week permettra au public de découvrir six films de la Sélection officielle du 72e Festival de Cannes, encensés en mai dernier et qui seront présentés en avant-première à Hong Kong par Thierry Frémaux. Issus de la Compétition seront projetés : Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Prix de la mise en scène ; Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Prix du scénario ; et Il Traditore de Marco Bellocchio. Issus de la sélection Un Certain Regard, seront projetés : La Vie Invisible d’Euridice Gusmão, lauréat du Prix Un Certain Regard ; The Climb, couronné du "Coup de Cœur” du Jury Un Certain Regard ; et Chambre 212 (On A Magical Night), pour lequel Chiara Mastroianni a reçu le Prix d’interprétation Un Certain Regard. Avec ces films qui représentent des cinématographies du monde entier (française, italienne, belge, brésilienne et américaine), la Festival de Cannes Film Week rend compte du pouvoir créatif de cinéastes à la renommée mondiale confirmée ou en devenir et qui portent l’ambition de l’industrie cinématographique de demain.

Festival de Cannes Film Week in Hong Kong

TROIS MASTERCLASSES

Le public de la Festival de Cannes Film Week pourra également assister au K11 MUSEA à trois masterclasses inédites. Le 13 novembre avec un invité « surprise » ; le 14 novembre avec la première visite à Hong Kong des réalisateurs Jean-Pierre et Luc Dardenne – qui font partie du club très restreint des 8 cinéastes au monde doublement primés de la Palme d’or – ; et enfin, le 15 novembre, avec Thierry Frémaux pour une évocation de l’invention du Cinématographe Lumière.

FESTIVAL DE CANNES FILM WEEK

#cannesfilmweek #Cannes2019

Website: www.festival-cannes.com

Facebook: facebook.com/festivaldecannes/

Instagram: instagram.com/festivaldecannes/

Twitter: twitter.com/Festival_Cannes

Fidèle à ses principes fondateurs de révéler des œuvres pour servir le développement de l’industrie du film dans le monde entier et célébrer le 7e art à l’international, le Festival de Cannes voyage à Hong Kong à travers son émanation, la Festival de Cannes Film Week, un événement intime et cinéphile favorisant la rencontre des cinéastes et des amateurs de cinéma.

K11 MUSEA

18 Salisbury Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong

Website: www.k11musea.com/

Facebook: facebook.com/K11MUSEA/

Instagram: instagram.com/k11musea/

Au coeur de Victoria Dockside, K11 MUSEA est une destination culturelle et commerciale internationale caractérisée par des expériences d’immersion pour le public d’aujourd’hui. Le projet a reçu deux certificats pour ses valeurs écologiques en réduisant l’impact de la construction sur l’environnement (LEED Gold et Hong Kong BEAM Plus Provisional Assessment) marquant ainsi son statut de leader international en termes de culture et de commerce.

10 novembre 2019

Salon de la Photo - porte de Versailles

photo impression

photo33

photo35

photo36

10 novembre 2019

Salon de la Photo - Mon coup de coeur : Nikolai Endegor (photographe)

nikolai33

nikolai34

nikolai35

nikolai36endegor.deviantart.com

nikolai22

 

nikolai23

 

nikolai24

 

nikolai25

 

nikolai27

nikolai28

nikolai29

 

 

7 novembre 2019

Salon de la PHOTO ce week end

salon23

Publicité
6 novembre 2019

Salon de la PHOTO

salon22

17 octobre 2019

Fotografiska : Attention Evénement !

grafiska22

L’annonce qui nous réjouit cette semaine, c’est l’ouverture de Fotografiska à New-York !

Fotografiska, c’est quoi ?

C’est la belle idée de deux frères suédois, Jan et Per Broman, tous deux passionnés de photographie, qui ont crée en 2010 un sublime lieu de la photographie à Stockholm; lieu immersif dédié à tous les genres photographiques, un lieu de rencontre et de divertissement pour tous les publics.

La philosophie Fotografiska :

Pour les fondateurs, si la photographie est le medium le plus à même de susciter l’émotion et de raconter des histoires, alors les photographes, les musées et les communautés créatives pourront-elles changer le monde.

Fotografiska, c’est où ?

Face à l’incroyable succès de sa première implantation à Stockholm, Fotografiska s’est lancé début 2019 à Tallinn et ouvrira enfin ses portes au 281 Park Avenue  South à New York le 18 Octobre.

On y voit qui ?

Depuis sa création, Fotografiska a organisé près de 200 expositions. On y a déjà vu David la Chapelle, Annie Leibovitz, Helmut Newton, Nick Brandt, Jimmy Nelson, Sally Mann, Zanale Muhole, Ren Hang, Albert Watson, Liu Bolin, Robert Frank, Sebastiao Salgado, James Nachtwey, Alison Jackson, etc…

A New-York, le musée ouvrira avec pas moins de cinq expositions :

Dévotion !, exposition phare, dans laquelle la photographes allemande Ellen von Unwerth revisite son œuvre et illustre avec provocation et humour le Jeu, les notions de Genre, de Drame, d’Amour, de Pouvoir, de Passion et de Luxure.

Inhéritance, une vision sublimée de l’enfance noire vue par l’artiste Tawny Chatmon qui réhausse ses photos de peinture, de collages et de feuilles d’or.

Thinking like a mountain, une réflexion  photographique d’ Helene Schmitz sur les traumatismes provoqués par l’homme sur les paysages de Suède et d’Islande.

Testaments, du photographe Adi Nes, qui interroge l’identité masculine israélienne contemporaine.

Petit détour, pour finir, par la photographie documentaire avec un travail de commande réalisé par Anastasia Taylor-Lind pour Fotografiska et Time sur la problématique, aigüe à New-York, de l’éducation et de la  garde d’enfants. Un travail au moyen format sur les enjeux d’organisation, les connexions, interdépendances et inégalités entre toutes les femmes impliquées dans une organisation tendue.

Agnès Vergez

https://www.fotografiska.com/nyc/

5 octobre 2019

Nuit Blanche

1 octobre 2019

Nuit Blanche - Samedi 5 octobre 2019

Pour son édition 2019, la Nuit Blanche présente Les fusillés de Johann Soussi. L’exposition s’approprie, l’espace d’une nuit, en plein air, en son et lumière le Square Claude-Nicolas Ledoux, Place Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement de Paris. 29 panneaux photographiques grand format investiront samedi 5 octobre de 20h à 7h du matin les allées de cet espace vert insolite accolé au Musée de la Libération, face au Lion de Belfort. Le visiteur noctambule partira, le temps d’une nuit, à la découverte de cette parcelle historique transfigurée pour l’investir et la réinventer au fil d’un parcours photographique immersif. En partenariat avec : La Ville de Paris, La Mission pour le Centenaire, Le Ministère des Armées, IDN Events, Fotodart, Phi-Link, Exos-Consultants, Mascaret Films et Artistik Rezo.

fusil23

Ici, un soldat court dans le brouillard, fuyant l’ennemi. Là, un homme face à son triste sort attend son inexorable exécution… On pourrait croire à d’authentiques images d’archives, des clichés qu’un soldat aurait pris dans la folie d’un terrible champ de bataille et qui auraient traversé un siècle d’histoire. Le noir et blanc ne doit pas induire en erreur, le réalisme des scènes non plus.

Les photographies ont été prises au printemps 2014 par le photographe Johann Soussi sur le tournage du film Les Fusillés réalisé par Philippe Triboit (Un Village Français) et produit par Mascaret Films (La Journée de la Jupe) dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Le photographe s’est invité sur le plateau durant les cinq semaines de tournage et a capté, entre les prises, des instants rares. Sur le vif. Il en ressort un travail photographique composé de 29 images en noir et blanc argentique qui plongent le visiteur au cœur de la Grande Guerre et arrachent des moments de poésie au fracas des armes en donnant à voir de manière spectaculaire ou intime des scènes du front et de l’arrière. Johann Soussi inscrit ses images dans un travail de mémoire qui reçoit en 2014 le label Centenaire et fait depuis l’objet, dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, d’un partenariat avec la Mission pour le Centenaire.

Plus d’informations sur : www.johannsoussi.com / https://quefaire.paris.fr/85393/johann-soussi

Informations pratiques

Square Claude-Nicolas Ledoux

Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris, France

Samedi 5 octobre de 20h à 7h

Vernissage : samedi 5 octobre de 19h à 20h

M° Denfert-Rochereau (lignes 4 – 6)

Accessible aux personnes à mobilité réduite

fusil22

fusil24

fusil25

fusil26

28 septembre 2019

Techno Parade 2019 à Paris : le parcours et les chars

La Techno Parade est de retour à Paris le samedi 28 septembre 2019 pour mettre de nouveau la culture et la musique électronique à l'honneur à l'occasion de cette 21ème édition. Départ cette année du Quai François Mitterrand, dans le 1er arrondissement, pour rejoindre la Place d'Italie.

Comme chaque année à la même période, les amateurs de musique électro se donnent rendez-vous à Paris pour danser aux rythmes des beats balancés par les chars de la Techno Parade.

Cette année, rendez-vous pris le samedi 28 septembre 2019 dès 12h au niveau du Quai François Mitterrand, pour cette nouvelle édition de la Techno Parade. A nous les chars équipés de sound system et diffusant des sons passant de la house à l’électro en croisant les sonorités de la dubstep et de la drum’n bass!

En 2015, la Techno Parade avait rassemblé un nombre record de 400 000 personnes, venues danser sur les sons de 60 djs, présents sur 10 chars différents.

On l’ignore parfois, mais la Techno Parade est un défilé participatif : elle accueille tous les organisateurs, labels, artistes, collectifs, porteurs de projets divers qui souhaitent faire rayonner à leur manière un pan des cultures électroniques en montant un char.

Cette année, pour cette nouvelle édition, la Techno Parade rendra un hommage à Steve Maia Caniço.

"Suite au décès tragique de Steve Maia Caniço survenu le 21 juin 2019 pendant la Fête de la Musique à Nantes, les acteurs des musiques électroniques s'unissent pour donner un dernier hommage dans la dignité, la paix et la sobriété à ce jeune homme qui était venu danser, au même titre que les centaines de milliers de participants réunis chaque année depuis 21 ans dans le cadre de la Techno Parade.

Nous n’acceptons pas, qu’aujourd’hui, on puisse mourir pour avoir voulu danser quelques minutes de plus après le couvre-feu.

Cette Techno Parade sera donc un nouvel et grand hommage festif rendu à ce jeune homme, passionné de musiques électroniques et décédé alors qu'il faisait simplement la fête.

Un cortège d'ouverture de la Techno Parade accueillera différents sound systèmes ainsi que Techno +. Tous les participants sont invités à prendre part à ce cortège lors du départ effectif de la Parade" peut-on ainsi lire sur le communiqué.

Le Parcours 2019 de 12h à 19h

Le rendez-vous de la Techno Parade 2019 est fixé à 12h au niveau du Quai François Mitterrand. Les chars partiront dès 16h pour rejoindre la Place d'Italie.

Départ : Quai François Mitterrand

Quai du Louvre

Quai de Mégisserie

Quai de Gesvres

Quai de l'Hôtel de Ville

Quai des Célestins

Boulevard Morland

Pont Morland

Quai de la Râpée

Pont d'Austerlitz

Boulevard de l'Hôpital

Arrivée : Place d'Italie

Les Chars 2019

CHAR ROCK THE BEAT

Constantux

RER D

Master D x Dexter

Graph

MLS

VYB

Baltyk & Crédule

CHAR FEDERATION FRANCAISE DE MUSIQUE

Jonesy Fox Patronus

DJ Popoff

DJ Sebinou

DJ Incognito

Cyrille Gerstenhaber

Jupiter & Okwess

Yende Balamba Bongongo

Lomani Mondonga

CHAR NAVIRE ENSTA

Maître Dims

Lambert

Charlie

Guigs

D'Joe

Lalie & Marie

Pac

CHAR INSTITUT DU MONDE ARABE X TRAX MAGAZINE

12h15-13h : Trax All Stars w/ Calcium

13h-14h : Paloma Colombe

14h-15h : AMMAR 808

15h-16h : Glitter

16h-17h : Zenobia

17h-18h : Kabylie Minogue

18h-19h : Sofiane Saidi

CHAR NRJ / SAM

DJ Valak

Morgan Nagoya

Oriska

Jay Style

Nils Van Zandt

DJ Ross

Cauet

CHAR NASDAT

Bamao Yendé

Casual Gabberz

Voiron

aamourocean

Poté

Mandrax

CHAR SACEM

Grace Kim (sélection Radio FG)

Jeny Preston

Benji de la House

Oriska

Mila Dietrich (BPM Contest)

Louisahhh

CHAR TECHNOPOL

Manu le Malin

Boombass (de Cassius)

Sentimentale Rave B2B Crystalmess

CHAR TOMORROW DREAMS

Flavio Vedra

Estern Wizard

Olivier Days

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
Publicité