Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
16 avril 2006

ActUp contre le SIDA

sida_concerne_pas_texte_web

sida

rankin

Publicité
15 avril 2006

Jean Paul Sartre

PARIS (AP) -- Sartre et Beauvoir seront réunis dans un téléfilm sur France-3 samedi. «Les amants du Flore», qui a reçu le prix du meilleur scénario lors du dernier FIPA, retrace la vie de ce couple mythique de leur rencontre dans les années 1920 jusque dans les années 1950. Simone de Beauvoir, qui a été en 1929 la plus jeune agrégée de France, est interprétée par Anna Mouglalis et le rôle de son amant Jean-Paul, dans l'ombre duquel elle passera toute sa vie, est tenu par Lorant Deutsch. Si on avait plus souvent vu ce dernier dans des comédies, l'acteur explique à cette occasion qu'il a un temps envisagé de devenir professeur de philosophie, avant de renoncer «devant le travail herculéen que cela représentait». AP
- samedi 15 avril, 20h55, France-3

flore_jl_sieff

Café de Flore (Photo : Jean loup Sieff)

flore

Café de Flore actuellement

14 avril 2006

Sortez moi de là !

sortez_les_tous

14 avril 2006

Doute

doute

Coupable ? Non coupable ? Quel poids donner à la rumeur ? Aux institutions ? Quelle est la place de la victime ? Un sujet d'actualité traité par un texte puissant et des comédiens sublimés par la direction de Roman Polanski.

De John Patrick Shanley

Mise en scène de Roman Polanski

Avec Thierry Fremont, Félicité Wouassi, Noémie Dujardin...

INFOS PRATIQUES

De 26,70 à 49,80 euros - Du mardi au samedi à 21h, le samedi à 18h et le dimanche à 16h - Théâtre Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris - Renseignements : 01.43.87.23.23

=================================

polanski

ROMAN POLANSKI

Réalisateur, scénariste, producteur et acteur français d'origine polonaise

Né à Paris le 18 août 1933

LA BIOGRAPHIE DE ROMAN

POLANSKI

Né de parents polonais, Roman Polanski, après des études de cinéma à Lodz, vient vivre à Paris où sa carrière débute rapidement. En 1962, il réalise 'Le Couteau dans l'eau' qui reçoit le prix de la critique au Festival de Venise. L'univers du cinéaste se déploie dans 'Cul de sac', 'Répulsion', et 'Rosemary's Baby', où il se montre un maître dans la peinture des atmosphères troubles, du huis clos et de

la folie. En

1967, il écrit sa première comédie 'Le Bal des vampires' qui est resté l'un de ses films les plus populaires et les plus réussis. Le cinéaste va dès lors tourner essentiellement aux Etats-Unis, et en 1974 sort 'Chinatown' qui est nommé onze fois aux Oscars. En 1979, il réalise 'Tess' d'après un roman de Thomas Hardy, puis aborde de nouveaux genres : le film de corsaire avec 'Pirates', le policier à l'américaine avec 'Frantic'. Cinéaste remarquable par l'étendue de ses thématiques et sa curiosité, il réalise en 2002 un film sur ses racines polonaises dans le ghetto de Varsovie : 'Le Pianiste', Palme d'or à Cannes et césar du meilleur film. En 2005, Roman Polanski signe l'adaptation cinématographique du roman 'Oliver Twist', sortie au mois d'octobre.

LES ANECDOTES SUR ROMAN POLANSKI

> Roman a dit :

'Mes films sont l'expression de mes désirs du moment. Mes films sont différents les uns des autres ? Oui, comme les tableaux de Picasso.'

> Comédie musicale

En 1967, Roman Polanski réalise 'Le bal des vampires', chef-d'oeuvre qu'il adaptera en comédie musicale trente ans plus tard.

====================================

photo_2600_

Théâtre Hébertot - Photo JS

Un nom prestigieux dans l'histoire du théâtre français... -

C'est en 1838 qu'est construit le théâtre des Batignolles, dans le village du même nom, au nord de Monceau. Sa façade élégante de pierre ouvragée cache une belle salle à l'Italienne. Au fil du temps, ce dernier deviendra théâtre des Arts puis théâtre Hébertot, du nom de celui qui l'a dirigé pendant trente ans : Jacques Hébertot. Ancien directeur de renom du théâtre des Champs Elysées de 1920 à 1924, il s'est efforcé tout au long de sa carrière de soutenir la mise en scène des textes de Giraudoux, Claudel, Mauriac, Cocteau ou Camus... C'est en décembre 1940 qu'il reprend boulevard des Batignolles, le théâtre des Arts, qui portera désormais le nom de théâtre Hébertot. C'est ici, qu'en décembre 1949, est donnée la première représentation des 'Justes' d'Albert Camus avec les talentueux Maria Casarès et Serge Reggiani. Jean Marais et Gérard Philipe marqueront eux aussi de leurs empreintes la scène du théâtre. Après la mort de

Jacques Hébertot en 1970, Simone Valère et Jean Desailly en assureront la direction : on y célébrera dès lors aussi bien Beckett que F. S. Fitzgerald, Charles Péguy et

La Fontaine. Depuis

janvier 2003, c'est le couple Danièle et Pierre Franck qui en a repris les rênes. Sont à l'affiche des pièces des répertoires classique et contemporain, comme 'Le Menteur' de Corneille, 'Le Roi se meurt' de Ionesco ou encore 'La Contrebasse' d'après Patrick Süskind dans laquelle s'est notamment illustré Jacques Villeret.

13 avril 2006

Fin de semaine en Alsace

Je ne serai pas à Paris jusqu'à dimanche soir...

Voici quelques photos de ces quatre jours passés en Alsace.

dscn9495web

Au Mont Sainte Odile

dscn9602web

A Strasbourg devant le pont couvert Vauban. Au fond (toit en tuiles) les bâtiments de l'ENA.

dscn9688web

En reportage dans le quartier de la "Petite France" à Strasbourg.

dscn9743detweb

Des photos et de bonnes notes écrites sur un carnet que j'ai toujours avec moi, sont nécessaires pour réaliser un bon reportage.

Toutes ces photos ont été prises par "Mademoiselle N" que je remercie vivement. ;-)

Publicité
12 avril 2006

Cabaret Paradis avec Shirley et Dino

pim0034

shirley_et_dino

11 avril 2006

"Aux arts, citoyens"

11 avril 2006

Aux arts citoyens !

sans_titre023

AUX ARTS CITOYENS
La révolution par l'image
du 12 au 22 avril 2006
à l'espace d'animation des Blancs-Manteaux
48 rue Vielle du Temple 75004 Paris

Des affiches originales présentées sur des panneaux d'affichages
électoraux , diffusions de vidéos dans des isoloirs, création en direct
d'affiches, de tracts, bulletins de vote, banderoles, etc.

Rendez-vous sur le site
http://www.artdanslaville.com

Exposition : Aux arts citoyens, La révolution par l'image, espace d'animation des Blancs-Manteaux, Paris, France.

AUX ARTS CITOYENS

La révolution par l'image

du 12 au 22 avril 2006

à l'espace d'animation des Blancs-Manteaux

48 rue Vielle du Temple 75004 Paris

VERNISSAGE MARDI 11 AVRIL A PARTIR DE 18H30

L'affiche a depuis tout temps révélé la voix du peuple.

Sous forme de tracts, de prospectus ou d'affiches collées en sauvage, les maux de la société et le bruit de la révolte ont tapissé les murs des villes d'une nouvelle expression graphique associant des images symboliques à des slogans percutants.

Gravés à jamais dans notre mémoire collective, ses graphismes ont fait le succès d'idées neuves, utopiques ou révoltées influençant inexorablement le monde politique dominant.

Cette exposition rend hommage à cette expression populaire en présentant une installation collective sur le thème de l'idéologie graphique.

Au programme, tout l'univers de la propagande politique sera analysé, disséqué et interprété par une cinquantaine d'artistes plasticiens.

Les artistes exprimeront leur vision du monde de demain par la création d'oeuvres utopiques, sarcastiques ou concrètes.

Des affiches originales présentées sur des panneaux d'affichages électoraux , diffusions de vidéos dans des isoloirs, création en direct d'affiches, de tracts, qui seront collées dans le quatrième arrondissement de Paris, bulletins de vote, banderoles, etc.

"AUX ARTS CITOYENS !" est plus qu'une exposition, c'est un véritable spectacle vivant qui transportera le visiteur dans l'univers de la manipulation par l'image.

Un moyen de comprendre et décrypter le pouvoir de l'image et de mieux vivre le monde qui nous entoure.

Alors à vos bulletins et venez voter pour construire le futur.

Rendez-vous sur le site

http://www.artdanslaville.com

photo_2717_

photo_2727_

Photos faites avec mon téléphone Nokia ce soir au cours du vernissage. Voir album "Aux Arts Citoyens"

11 avril 2006

Quand plusieurs routes...

pim0008

10 avril 2006

Le CPE est mort

villepin

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité