Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 avril 2006

Institut National de l'Audiovisuel

Publicité
28 avril 2006

Anniversaire de Jacques Dutronc (63 ans)

JACQUES DUTRONC

Chanteur et acteur français

Né à Paris le 28 avril 1943

«Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste.»

Jacques Dutronc

LA BIOGRAPHIE DE JACQUES DUTRONC

Délaissant le cursus généraliste, Jacques Dutronc entame des études de dessin industriel. Mais, passionné de musique, il préfère s'adonner au piano et à la guitare. Il décide de fonder un groupe : 'Les Dritons', et son parcours en tant que musicien voit le jour aux côtés d'Eddy Mitchell. Dès lors, il écrit ses premières chansons. Ses talents remarquables lui permettent de devenir assistant du directeur artistique chez 'Vogue', antre où il rencontre d'ailleurs sa future compagne : Françoise Hardy. Une autre rencontre ponctue magnifiquement sa carrière, celle avec Jacques Lanzmann, journaliste et écrivain, qui devient son fidèle parolier. Ses chansons contestataires et ironiques dont 'Et moi, et moi, et moi' marquent une époque mémorable : la "dutroncmania". Il se lance alors dans le cinéma et fait ses débuts dans 'Antoine et Sébastien'. Néanmoins son interprétation cinématographique la plus marquante n'est autre que celle de Vincent Van Gogh pour laquelle il reçoit en 1992 le César du meilleur acteur.

01_a_dutronc

27 avril 2006

Rencontre avec Angie David à propos de son premier livre

agie_20gallimard

Angie David est née en 1978. Elle est secrétaire de rédaction de

La Revue Littéraire.

Dominique Aury, biographie (Éditions Léo Scheer, avril 2006) est son premier livre.

http://biodominiqueaury.blogspot.com/

27 avril 2006

Cow Parade

27 avril - 18 juin 2006

Exposition de toutes les vaches dans les rues de Paris.

   http://www.vach-art.fr/ 

11331896161_04_zoom

11344916311_vanluc_zoom

cow_parade

Voir album de photos : "Vaches"

vacheweb_01

vacheweb_02

26 avril 2006

Mini shooting

dscn5045websoumis1

Mini shooting ce soir avec un modèle de passage à Paris. Photo retravaillée sur Photoshop.

Publicité
26 avril 2006

Arcelor

arcelor

Photo prise avec mon téléphone Nokia. Nouveaux bureaux "parisiens" d'ARCELOR à St Denis

Arcelor, qui a emprunté mercredi 4 milliards d'euros pour augmenter ses marges de manoeuvre afin de contrer Mittal, réunit vendredi ses actionnaires en assemblée générale.

26 avril 2006

Klimt

klimt

photo_3013_

Klimt

John Malkovlch incarne avec justesse le peintre Gustav Klimt (1862-1918), longtemps dénigré, dans une approche originale signée Raoul Ruiz.

« Mon film n'est pas une biographie filmée du peintre autrichien, mais une fantasmagorie où des personnages existants et imaginaires tournent autour d'un seul point, Klimt.» Le spectateur est averti. Le réalisateur Raoul Ruiz réinvente l'artiste à partir de faits réels et l'imagine au moment de sa mort. Klimt se remémore sa vie. Notamment cette année de 1900 où Paris le fête lors de l'Exposition universelle tandis que Vienne le condamne comme provocateur. Il vit sa vie comme il la peint : son œuvre reflète ses relations passionnées avec les femmes et sa quête de la perfection et de l'amour. Raoul Ruiz construit son film comme une valse viennoise, passionnée et enivrante, « avec un début lugubre, une accélération jusqu'au paroxysme et un arrêt inattendu, brutal ». Une vision décalée, habitée par John Malkovich.

klimt1

===============================================================

Ce film me fait penser à un autre film sorti en 1981 sur la vie d'Egon Shiele

1979 Film = "Egon Schiele, Enfer et Passion" de Herbert Vesely

Avec Jane Birkin, Mathieu Carrière, Robert Dietl, Helmut Dohle, Maria Ebner, Reno Eckstein, Karina Fallenstein, Herbert Fux, Fritz Goblirsch, Harry Hardt, Angelika Hauff, Christine Kaufmann, Wolfgang Leisowsky, Ramona Leiss, Dany Mann, Marcel Ophüls, Martina Schmatelka, Manfred Titz, Kristina Van Eyck, Guido Wieland, Karl-Heinz Wukow.

25 avril 2006

Zizou fait de la publicité pour GENERALI et abandonne bientôt le foot...

<>

Zinédine Zidane annonce qu'il mettra fin à sa carrière après la Coupe du monde de football

Dans un entretien accordé à Canal+, le capitaine des Bleus et joueur du Real Madrid, bientôt âgé de 34 ans, justifie sa décision par sa condition physique et le manque de résultats ces deux dernières saisons.

zidane_01

zidane_03

25 avril 2006

Vernissage à la Galerie Grunspan

Evènement :

Anne Vignial investit la Galerie Grunspan, superbe lieu au coeur d'un quartier prestigieux,

pour un accrochage exceptionnel hors les murs de sa galerie de la rue Charlot.

SPEEDY GRAPHITO, JEF AEROSOL, EPSYLON POINT, VLP Vive La Peinture, MOSKO et ASSOCIES

Ne manquez pas le vernissage : mardi 25 avril à partir de 18h

Galerie Grunspan, 8 rue Royale, Paris 8e (face à Maxim's)

sans_titre39

Invitation reçue par JEF AEROSOL

Photo ci-dessous = Jef Aérosol . Photo prise le mardi 11 avril "Aux arts citoyens". Copyright : JS

aerosol

Jef Aerosol

25 avril 2006

Vernissage au Palais de Tokyo (ce soir)

"Ultra Peau", un voyage sensoriel   

  Exposition, du 25 avril au 21 juin 2006   

  L'exposition "Ultra Peau" est conçue comme un voyage, une expérience… au cœur de la peau, enveloppe du vivant, par laquelle nous vivons tous les jours, mais qui reste profondément méconnue. "Ultra Peau" est une exposition qui touche une zone sensible, sensuelle et mystérieuse, une surface inexplorée et pourtant à portée de main. La peau est partout où l'être humain est en contact avec le monde, avec les objets ou avec lui-même. Cette peau qui protège et expose est aujourd’hui au cœur d’une exposition qui croise les genres pour découvrir cette interface ultra tactile.

L'exposition "Ultra Peau" porte ainsi un nouveau regard sur la peau et ce avec le concours de nombreux artistes.

Le Pavillon, laboratoire de création du Palais de Tokyo, tout d'abord, s'est directement impliqué dans la production d'oeuvres nouvelles et dans la mise en oeuvre d'une expérience d'un genre nouveau, impliquant tous les employés de l'usine de production NIVEA, située en région parisienne.

Avec : Liliana Basarab, Isabelle Cornaro, Adriana Garcia Galan, Benoît Maire, Mihnea Mircan, Wagner Morales, Emilie Pitoiset, Koki Tanaka, Adam Vackar, Fanny Adler, Anne-Laure Maison, Christelle Lheureux, Louidgi Beltrame, Julien Loustau, Marie Maillard, Ange Leccia et Christian Merlhiot.

L'exposition "Ultra Peau" fait également appel aux oeuvres de nombreux artistes tels que Hicham Benohoud, Carla Van de Puttelaar, Nicole Tran Ba Vang, Qiu Zhijie, Isabelle Lévénez, Ingrid Mwangi, Julianne Rose, Gérard Rancinan ou Irina Ionesco.

Une collaboration étroite avec l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (ENSAAMA), a permis aux élèves de l'école de réaliser un ensemble d'objets créés tout spécialement pour l'exposition et qui explorent des territoires créatifs et sensibles dans lesquels la peau est prise à partie de toutes les manières possibles...

Le parcours de l'exposition conduit le visiteur d'espace en espace, chacun construit autour d'un thème spécifique. "Le Mur peau", "La peau inspire", "Langages de peau" ou "Coque sensuelle" sont quelques unes des étapes d'un parcours fait de sensations, de rencontres avec des univers artistiques, scientifiques ou sensuels.

Cette exposition s'est construite en dialogue constant avec NIVEA, initiateur du projet, le Palais de Tokyo, les divers concepteurs du projet et les artistes. A la croisée de l'expérience artistique, scientifique et économique, ce projet a su réunir des compétences diverses et complémentaires pour faire de la peau un champ d'investigation et de création dans lequel l'art a toute sa place et dans lequel le visiteur est invité à participer à une expérience complète.

ultrapeau

Voici quelques photos prises ce soir au Palais de Tokyo avec mon téléphone Nokia

photo_3065_1

photo_3067_1

photo_3062_1

photo_3063_1

photo_3077_1

La peau, un cerveau périphérique. La peau partage avec le cerveau une même origine, précisément, l'origine embryologique. L'histoire étonnante de ces jumeaux intimement liés l'un à l'autre, nous révèle ce qui fait de la peau, constitué en un réseau d'informations ultra performant, l'autre cerveau. Sans la peau, le cerveau serait privé de la connaissance du monde extérieur tactile et sensationnel. La peau possède la mémoire des origines et est déjà formulée pour accompagner les progrès de l'homme du futur. Ce qui nous entraîne ici vers des interrogations sur son devenir.

Codes et langages de peau. La peau est une page, une toile, un écran. Elle est une première et primitive surface de signes de codes de l'homme pour l'homme. Selon les époques et les civilisations, le climat social ou politique, l'empreinte de la religion, le besoin de vivre dans l'appartenance ou dans la transgression, la peau s'est faite porteuse de marques destinées à jouer un rôle identitaire. Des artistes de l'exposition Ultra Peau témoignent à leur manière de cette continuité historique de la représentation de la peau. De la revendication politique à l'interrogation sur un idéal esthétique, les oeuvres présentées questionnent la modernité même de la peau comme enjeu de civilisation. Le parti pris consiste à organiser cette démonstration selon une logique de rôles. La peau marquée sera donc observée à travers trois fonctions fondamentales des marques corporelles : l'érotisation, la protection et la socialisation.

La peau comme interface entre le dedans et le dehors, inséparable du monde qui l'entoure, qui l'enveloppe. La peau intersection du moi et de l'autre, de l'organisme et de l'environnement. La peau comme lieu d'échanges avec le monde, sas et barrages, tribune et place forte, porte ouverte et camouflage. La peau aimée, caressée, de celle de l'enfant à celle de l'amant, une seule enveloppe qui donne à l'autre à voir et à toucher. Peau embellie, masquée, peinte, couverte d'onguents ou de parfums, de cendre et de poudre, porteuse de messages et de codes. Peau sublimé. Belle et bien dans sa peau !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité