Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
16 février 2012

"Comment refonder la liberté de la presse"

Publicité
16 février 2012

SEQUENCE NOSTALGIE : Les Beatles "Yesterday"

16 février 2012

Le site "LA FRANCE FORTE" est né...

franceforte

tttt

Et en plus il tweete....

16 février 2012

Derniers jours : Rainbow Warrior - Galerie Pascal Vanhoecke

Newsletter_finie111

Newsletter_finie222

15 février 2012

Un slogan qui sonne comme un mauvais présage...

C’est confirmé. Le slogan de Nicolas Sarkozy, qui a officialisé ce soir sur TF1, sa candidature pour un second mandat, est... «La France forte», comme le révélait Le Point.fr.. Quant à l’homme du slogan, il s’agit de Jean-Michel Goudard, le publicitaire confondateur d’Euro-RSG, qui a l’oreille du président de la République depuis 2008.11651999

Sur Europe 1, le publicitaire, Jacques Séguéla (photo), ne semble guère inspiré par le choix de l’équipe de campagne du candidat UMP, et déplore, plus globalement, «des slogans au ras des pâquerettes». «Tous les candidats d’opposition parlent de changement, et tous les candidats sortants parlent de France plus ou moins forte», résume-t-il, décodant: «Face au changement, qui peut faire peur, la volonté sarkozyenne est de dire qu’il maintiendra cette France forte.»

384769«Une France forte», ça vous rappelle quelque chose? Comme l’a repéré Slate.fr, on s’approche beaucoup du slogan «Il faut une France forte» de Valéry Giscard d’Estaing à la présidentielle de 1981. Election que Giscard, chef de l’Etat sortant, avait perdue contre François Mitterrand...

Publicité
15 février 2012

Candidature de Sarkozy : les réactions politiques

presidentielles_2012couleurs

Marine Le Pen : Sarkozy, "magicien" dont on voit "les ficelles dépasser du costume"

"Les Français doivent maintenant donner à Nicolas Sarkozy ce qu'il mérite, un carton rouge" alors que le chef de l'Etat ressort "la machine à enfumer" a déclaré la candidate du Front national. "Trop de trahisons, trop de mensonges, trop de manipulations, Nicolas Sarkozy doit quitter le terrain". Pour la candidate d'extrême droite, "le vote Sarkozy est un vote perdu, un vote inutile pour un candidat inutile qui évidemment ne fera pas demain ce qu'il n'a pas fait pendant cinq ans" évoquant "les échecs très lourds" de son quinquennat.

"Cette fausse modestie, ces promesses multipliées, on a le sentiment" d'un "magicien dont on connaît le tour et dont on verrait les ficelles dépasser du costume, la tâche sera très difficile pour lui".

François Bayrou  : "Quand le capitaine a mené le bateau sur un récif, il faut qu'il change"

"Ce qui était frappant à écouter Nicolas Sarkozy, c'est que c'était exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes exemples que depuis des mois et des mois. Et ce qu'on voyait quand on était de l'autre côté de l'écran, c'est qu'en réalité le bilan est tellement écrasant", a déclaré François Bayrou sur TF1. Le leader du MoDem avait auparavant expliqué sur Canal+ que les Français se trouvaient maintenant devant une question essentielle: "Est-ce qu'on continue cinq ans avec la même équipe ou est-ce qu'on change ?".

"Toute la zone euro, avec le Portugal, l'Espagne, la Grèce... a eu, en une année, un déficit de 7 milliards et nous la France, toute seule, 70 milliards. Nous perdons en un mois ce que l'Europe perd en un an. Quand le capitaine a mené le bateau sur un récif, on dit qu'il faut un changement", a-t-il lancé.

Régissant au slogan de campagne du président candidat "La France forte", le leader centriste a souri: "Si on veut définir la France aujourd'hui, dire qu'elle est forte, il me semble qu'il y a un petit hiatus", a-t-il ironisé.

Nicolas Dupont-Aignan : Sarkozy "empêtré dans ses contradictions"

Le candidat de Debout La République à l'Elysée, souligne une contradiction "entre ses paroles de candidat et ses actes de président". "Contradiction sur le respect de la parole du peuple français, puisque Nicolas Sarkozy restera dans

l'Histoire comme celui qui a trahi le vote des Français lors du référendum de 2005, en faisant passer par le Parlement le traité pourtant massivement rejeté par le peuple", a-t-il estimé. "Contradiction sur la valeur travail puisque jamais la France n'aura perdu autant d'emplois industriels que sous Nicolas Sarkozy", a ajouté M. Dupont-Aignan. "Contradiction enfin sur sa France forte puisque la France ne peut pas être forte si elle n'est pas libre".

Eva Joly : il faut le "chasser" de l'Elysée

"C'est clair qu'il faut une alternance. Il faut absolument que nous chassions Nicolas Sarkozy du palais de l'Elysée", a déclaré Eva Joly sur France 2. "Tout ça pour ça", a-t-elle aussi lancé.  "Il ne nous a rien dit. C'était le grand vide, pas un mot sur l'écologie, pas un mot sur la crise environnementale", a souligné la candidate écologiste.

Nicolas Sarkozy "est dans le déni du bilan de son mandat et dans le déni du fait que sa politique a détruit les emplois dans notre pays. Il est dans le déni qu'il déstabilise notre pays".

François Fillon : la candidature de Sarkozy est "celle de l'intérêt national"

"Ce soir, le débat présidentiel est véritablement lancé", a estimé le Premier ministre. M. Sarkozy "se tourne vers les Français avec conviction et coeur. Il s'engage pour une France forte et protectrice", poursuit-il. Selon lui, la candidature du président sortant, "c'est celle de l'intérêt national pour sortir de la crise et tenir notre rang dans la mondialisation". "La modernisation économique et sociale engagée depuis 2007 constitue un socle pour aller plus loin", poursuit-il, ajoutant que "par delà son expérience, Nicolas Sarkozy incarne cette énergie réformatrice qui réinvente en permanence la République". "Pour construire cette France forte, je m'engage pleinement au côté de Nicolas Sarkozy", conclut le Premier ministre, en allusion au slogan de campagne de M. Sarkozy.

15 février 2012

Le candidat Sarkozy demain à Annecy

presidentielles_2012couleurs

25390850_p

 

25390867_p

25390890_p

Annecy avant Marseille

Une grande réunion publique est programmée à la salle Arcadium d'Annecy (Haute-Savoie), jeudi à 17 h 30. Les dirigeants locaux disent attendre beaucoup de monde à Annecy et craignent même d’être dépassés par les événements. « Depuis ce matin, c’est de la folie, on n’arrête pas de prendre des inscriptions. Il y a même des cars qui sont affrétés de la Loire, de Savoie, de tous les départements de la région », note une responsable de la fédération. L’UMP organisera également une autre réunion publique à Marseille dimanche, mais la présence de Nicolas Sarkozy n’est pas encore confirmée officiellement.

15 février 2012

Le non-évènement : Nicolas Sarkozy est candidat à l'élection présidentielle

15 février 2012

François Bayrou

bateau

bateau01

15 février 2012

Elections Présidentielles 2012

1502_france_A

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité