Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 octobre 2012

Parc de l'Elysée ouvert au public chaque dernier dimanche du mois

On ignore si les promeneurs auront la chance de croiser François Hollande dans le parc de l'Élysée, dimanche après-midi. Mais l'affaire vaut le coup d'être tentée: car à partir du 28 octobre, et tous les derniers dimanches du mois, le jardin ouvrira ses portes au public. Jusque-là, les Français pouvaient s'y introduire lors des Journées du patrimoine, en septembre. Désormais, tout le monde pourra venir fouler le gazon entre 12 heures et 17 heures (13 heures-19 heures entre avril et septembre).

L'entrée se fera avenue Gabriel, par la grille du Coq, qui fut posée au fond du parc en 1900 par Émile Loubet. Depuis cette lourde grille surmontée de l'emblème gaulois doré à la feuille, la perspective est glorieuse: un bassin à jets et des arbres ployés précèdent la pelouse, et l'on aperçoit, au fond, les trois fenêtres du bureau présidentiel. Le jardin, surtout prestigieux par son adresse, est de taille moyenne, soit un hectare et demi. Agrémentant tout d'abord les loisirs du comte d'Évreux, qui fit construire le palais en 1722, il n'a pratiquement rien conservé de son allure initiale. Seuls trois grands platanes, plus que bicentenaires, témoignent de cette époque.

Publicité
27 octobre 2012

Extrait d'un shooting - portrait

clemence__75_

clemence__76_

Photos prises dans mon studio - Paris 15

Extraits de mes shootings

27 octobre 2012

Bettina Rheims (photographe)

27 octobre 2012

Les amis...

578542_212178888913895_1183026862_n

27 octobre 2012

Terry Richarson (photographe)

Publicité
27 octobre 2012

Arcelor Mittal a déménagé

261020122437

261020122438

Photos prises le 26 octobre avec mon téléphone Nokia N8 (La Plaine St Denis)

Voir mes précédents billets sur ARCELOR MITTAL

27 octobre 2012

Passage à l’heure d’hiver 2012

Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre 2012, dernier week-end d’octobre, nous passerons à l’heure d’hiver. A 2 heures du matin, il faudra reculer vos montres d’une heure : il sera 1 heure.

Le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars.

254394_504063119612296_1642090917_n

27 octobre 2012

"Bond, James Bond..."

20264212Ca commence très fort : à l’issue d’une poursuite en moto vertigineuse, amorcée, après un spectaculaire échange de tirs au milieu de la foule, sur les toits roses du grand souk d’Istanbul, et que l’on suit, souffle coupé, pendant douze minutes, Bond… meurt. Noyé, après avoir été atteint par un tir ordonné… par « M » elle-même, qui suivait la course sur son ordinateur depuis Londres. Il coule, on le voit, entraîné vers le fond. The end ? A Londres, « M » signe sa nécro sans verser une larme : il devait récupérer une liste d’agents infiltrés dans les services étrangers, liste piratée sur le système informatique pourtant hautement sécurisé du MI 6. Il a échoué, et maintenant, il y a le feu. Au diable James Bond…

Thanks God, le diable n’a pas voulu de lui cette fois-ci encore ! On le retrouve, très abîmé, noyé... dans l’alcool, cette fois, dans un bouge du bout du monde. Quand il finit par rejoindre Londres, où il est convoqué pour rendre des comptes, il n’est plus que l’ombre de lui-même, et, le souffle court, la gâchette hésitante, ne passe pas les tests d’aptitude. A jeter, l’agent 007 ? Unbelievable ! Tel un phénix, au contraire, il renaît de ses cendres. Il le fallait bien, l’année du cinquantième anniversaire de sa première apparition l’écran ( dans « James Bond contre Dr No » !)

C’est à Sam Mendes, réalisateur, entre autres, d ‘"American Beauty" et de "Noces Rebelles", inattendu ici, mais diablement inspiré, que l’on doit ce nouveau départ. Après vingt-deux opus plus ou moins inspirés, rarement scénario aura eu autant de nerf, d’invention, et d’humour. Tout change et rien ne change. La James Bond de service ( une Française inconnue, Bérénice Marlohe), est plus sexy que jamais, mais « M » ( Judi Dench, impériale toujours) vous réserve une sacrée surprise !). Le vieux « Q » a pris sa retraite, il est remplacé par un génie de l’informatique qui a l’air d’avoir 16 ans, mais sa vieille Aston Martin bourrée de gadgets reprend du service. Quant au méchant, dont l’identité n’est révélée que sur le tard, et dont je ne vous dirai rien, si ce n’est que c’est … un ennemi de l’intérieur, imbattable en informatique, il a les traits, presque méconnaissables sous une improbable perruque blonde, de Javier Bardem, aussi inquiétant ici qu’en névropathe au fusil à air comprimé chez les frères Coen dans « No country for old men »… Ah, j’oubliais, Bond, bien sûr, c’est, pour la troisième fois, l’impeccable Daniel Craig, celui qui a fait sauter la Reine elle-même, rappelez-vous, pour l’ouverture des Jeux Olympiques. Donc, tout va vraiment bien, d’autant que ce « Skyfall » ne manque pas, fidèle à la tradition, de nous faire voyager, de Shanghai à la lande écossaise. Source : Les Echos

261020122439

Montparnasse hier soir

20_berenice_marlohe_skyfall_james_bond

Bérénice Marlohe est la Séverine de Skyfall (San Mendes, 2012) et la cinquième Française à côtoyer l’espion britannique. Alors que Daniel Craig continue de faire son shopping chez Tom Ford à l’écran, la demoiselle, elle, a déjà tout compris et adopté des tenues signées Dolce & Gabbana, Emilio Pucci ou Vivienne Westwood sur les tapis rouges et pour la promotion du film.

berenice_marlohe

Bérénice Marlohe

27 octobre 2012

Serge Gainsbourg...

Serge Gainsbourg fait encore vendre et beaucoup. La preuve avec la vente aux enchères qui s’est déroulée hier à Nantes.

62 350 euros. Voilà la somme exacte que ce fan de Serge Gainsbourg a récoltée de la vente aux enchères d’objets personnels ayant appartenus au chanteur. « La première fois que je l’ai vu, j’ai sonné à sa porte. Il m’a ouvert et m’a signé un autographe, a-t-il raconté à l’AFP. Puis je suis revenu, on est devenus amis. On est allé au Galant vert, le restaurant en face, j’ai bu du champagne rosé chez lui. » Lors de leurs entrevues pendant un an et demi, Serge Gainsbourg lui aurait offert deux manuscrits et sa femme de chambre, Elisa, lui aurait remis quelques notes privées du chanteur. Des lots qu’il a conservés plus de vingt ans après la mort du chanteur et qu’il a mis en vente parce qu’il avait besoin d’argent.

La note préparatoire pour l’album L’homme à la tête de chou, estimé entre 6 000 et 8 000 euros, s’est arrachée à 18 500 euros. La seconde, celle destinée au film L’amour est un poison violent, a été vendue au même prix. Il s’agit des records de la vente. Une petite mallette, contenant divers objets dont la fameuse American Express coupée en deux, a été adjugée à 8 800 euros. Plus surprenant, une lettre manuscrite adressée à sa femme de chambre, sur une feuille blanche A4 qui disait : « Elisa, achetez-moi tous les journaux sauf l’Aurore. Ma chemise et mes jeans sont à laver et repasser le jour même. Merci. + du beurre salé, du pain et des Guinness » s’est vendue pour 8 600 euros. Sa mise à prix était de 200 euros.

Le vendeur n’a pas tout écoulé, mais pas par nostalgie : « J’ai gardé quelques petites choses, comme des mégots venant de lui, parce qu’on m’a dit que cela ne serait pas vendu. Pourtant c’était tellement lui », a-t-il assuré. Heureusement que les souvenirs n’ont pas de prix… source : Voici

27 octobre 2012

Extrait d'un shooting - fétichisme

551083_508026482546758_1774193520_n

DSC_6048

Dans une chambre d'hôtel

Extraits de mes shootings

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité