Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
29 mai 2014

Le Débarquement en 3 D à la Géode (vu cet après-midi)

g1

g3

g2

g11

Publicité
29 mai 2014

Le Pecq: l’affiche au baiser censurée par la mairie après des plaintes

fd8e3ce3b715c577902fc1fb369e62cf

Quand il s’agit de baisers gays ou lesbiens, les mairies des Yvelines, comme Saint-Cloud et Versailles l’année dernière, sont décidemment enclines à la censure. Dans la ville du Pecq, voisine de Saint-Germain-en Laye, la municipalité a tout bonnement décidé de retirer les affiches de la campagne publicitaire du bijoutier Chaumet où l’on voit deux femmes sur le point de s’embrasser, rapporte Le Parisien dans son édition du 28 mai.

La mairie (UMP), qui n’a pas souhaité faire réagir les élu.e.s mais son service communication, se justifie en invoquant des pressions des parents. «Jeudi et vendredi, nous avons reçu de nombreux appels de parents: une dizaine au service communication et bien plus au cabinet du maire. (…) Ils nous ont dit que cela les gênait que les enfants soient soumis à cette image, que ça les choquait et les embêtait aussi de répondre à des réflexions des enfants à ce sujet.»

Mais en réalité, la photographie, intitulée The Double Take, met en scène une seule et même personne – l’actrice Marine Vacth, repérée par François Ozon dans Jeune et Jolie – afin d’évoquer le mythe de Narcisse, la dualité et l’émotion. Beaucoup de bruit, pour une affiche plutôt inoffensive, dont s’amusait déjà la sénatrice UDI Chantal Jouanno en avril dernier.

29 mai 2014

SMILE

tumblr_n5zh6k4aVU1qa42jro1_1280

29 mai 2014

Les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale s'exposent actuellement sur les grilles du jardin du Luxembourg

t35

29 mai 2014

Rallye des Princesses

Publicité
29 mai 2014

Fondation Van Gogh à Arles

p1

p2

p5

p6

29 mai 2014

La Une de Libération ce matin

lliii

29 mai 2014

LUI est paru

gisele-bündchen-1

Après le tsunami provoqué par la cover de Rihanna topless, Lui s'offre une nouvelle cover girl de choix avec Gisele Bündchen en kiosques depuis hier. Huitième covergirl à poser nue pour la nouvelle édition du magazine masculin, la Brésilienne ferait presque oublier les clichés sulfureux de Mario Sorrenti.

Tout simplement canon dans le plus simple appareil, l'une des plus belles ambassadrices du Brésil se prête au jeu de la série photos sexy devant l'objectif du duo Mert & Marcus. Résultat caliente bien évidemment au rendez-vous. Nue et dans une piscine, Gisele a choisi pour monture un énorme dauphin rouge gonflable. Il n'en faut pas plus pour faire grimper la température de ce numéro spécial Brésil. Une couverture aussi sexy que second degré qui une nouvelle fois ne devrait pas manquer de connaître le succès.

Habituée des couv' hot, Gisele qui un peu comme Kate Moss ne compte plus ses Unes dénudées pour Vogue succède à quelques très jolies covergirls pour Lui. Après Rihanna bien sûr, mais aussi Léa Seydoux ou encore Georgia May Jagger et la Brindille, Gisele continue donc d'afficher sa superbe plastique dénudée.

Nouvelle égérie Chanel n°5, la jeune femme de 33 ans qui prête déjà son image et sa voix à H&M cet été combine sans difficulté son image de bombe anatomique avec celle de maman épanouie. Mère de deux enfants, Benjamin né en 2009 et Vivian née en 2012, cette digne représentante du Brazilian Power frappe encore une fois très fort.

Si Lui se fait moins provoc' que pour son dernier numéro, avec Gisele en couverture le magazine s'assure tout de même un sérieux coup de pub.

29 mai 2014

Festival de Cannes (people)

d610fefa3af6a05a49838dfb49afa4ce

Anne Boulay (rédactrice en chef de Vanity Fair France), Karl Lagerfeld, Jonathan Newhouse (PDG de Condé Nast International) et Michel Denisot.

sharon stone

Sharon Stone et Karl Lagerfeld

29 mai 2014

Seconde Guerre Mondiale : Les 70 ans de la Poche de Lorient commémorés en août

L’Association nationale des anciens combattants de la Résistance (Anacr) et Les amis de la Résistance du comité de Belz se sont réunis au Bar Breton. En présence de deux anciens résistants, Rémy Guillevic et Margot Caudan, ils ont validé les derniers préparatifs de la commémoration du 70e anniversaire de la Poche de Lorient. Elle se tiendra le samedi 9 août à Merlevenez.« Nous avons choisi le monument de Mané-er-Houët, situé à Merlevenez. Cette stèle rappelle à notre mémoire les combats symbolisant la Résistance des Forces françaises de l’intérieur du Morbihan et de Bretagne » , a indiqué Maryline Le Sauce, vice-présidente. Une exposition de photos de l’époque, prêtée par les archives de Lorient, sera normalement visible sur Belz et Plouhinec autour du 9 août. Elle s’intitule : « La Poche de Lorient, 10 août 1944 - 10 mai 1945, chronique d’une libération attendue ». L’ensemble des communes riveraines de la Poche de Lorient, le député et le sénateur ont été conviés à participer à la commémoration. Rémy Guillevic membre de la Résistance aux premières heures de la création de la poche de Lorient, et Margot Caudan, fervente résistante en Région parisienne, seront présents le 9 août.

Poche de Lorient

Bar Breton à Etel

7 mai 1945 : la Reddition de la «Poche de Lorient»

Le 10 août 1944, les forces de libération américaines, alors aux portes de Lorient, décident de ne pas donner l'assaut. Ils se positionnent autour de la ville et des ses environs. Les défenseurs allemands de la "poche de Lorient" résisterons 277 jours. Après la capitulation des forces allemandes du nord-ouest auprès du général Montgomery, alors que Berlin n'est que ruines, les soldats allemands de la "poche de Lorient" savent que la résistance est inutile. Les négociations en vue d'une reddition des assiégés débutent le 4 mai 1945 au Magouer à Plouhinec. C'est au Bar Breton à Etel, le 7 mai, vers 20 h, que les officiers allemands, menés par l'ober Schmitt, le colonel Borst, signent l'accord avec les officiers américains et français. Au bout de la table, un lieutenant au 2e bureau de la 19e division d'infanterie, Fernand Boulla. Il a alors 24 ans. "Tout a été très vite. Les Allemands ont traversé la rivière en bateau. On s'est réuni au café. Le colonel Borst avait l'accord du général Fahrmbacher. Restait à signer le document qui lui avait été présenté déjà quelques heures auparavant". Les Allemands acceptent les conditions posées pour la reddition mais demandent aux Alliés de ne pas entrer dans la poche immédiatement. Un délai de 3 jours qui leur permettra de déminer les lieux et surtout de détruire leurs archives. Aujourd'hui encore ont lieu tous les ans à Etel une cérémonie de commémoration de cette reddition, ainsi qu'une cérémonie en l'honneur des soldats américains morts pour la libération d'Etel.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité