Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 mai 2014

Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent : entre couture et culture On ne présente plus Yves Saint Laurent, ce génie de la mode qui a d'abord travaillé chez Dior avant de lancer sa propre maison de couture à seulement 22 ans. L'exposition, qui a lieu au sein de la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent est située dans les très chics VIIIe et XVIe arrondissements de Paris, au 5 Avenue Marceau. Ici, c'est en compagnie d'un guide que vous découvrirez les secrets du grand couturier, et aurez le privilège de découvrir le studio dans lequel les plus grandes collections ont été créées par Yves Saint Laurent lui-même. Vous pourrez admirer plusieurs de ses croquis, accompagnés de ses annotations destinées à l'Atelier, ainsi que certaines de ses créations les plus célèbres. Petit bonus, votre billet d'entrée vous permettra également de visiter l'exposition temporaire de la fondation qui, jusqu'au 20 Juillet, porte sur les "Femmes berbères du Maroc". Si malheureusement, vous ne pouvez pas vous rendre à l'exposition avant la date de clôture, vous pourrez vous consoler avec non pas un, mais deux films. Le premier, sorti au mois de janvier est réalisé par Jalil Lespert avec, dans les rôles phares, Pierre Niney et Guillaume Gallienne. Il relate l'histoire d'Yves Saint Laurent de 1957 jusqu'à sa collection "Ballets Russes" en 1976. Il faudra s'armer d'un peu de patience pour découvrir le second puisqu'il ne sortira que le 1er octobre. On retrouvera cette fois-ci Gaspard Ulliel et Louis Garrel, respectivement dans les rôles d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. N'hésitez pas non plus à faire un tour sur le site internet de la fondation, qui propose de découvrir de nombreux extraits d'archives, comme par exemple ces "Paper doll" (poupées de papier) qu'Yves Saint Laurent réalisait alors qu'il était encore adolescent. "Yves Saint Laurent : entre couture et culture", tous les samedis jusqu'au 30/09/2014. Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, 5 avenue Marceau (métro Alma-Marceau)

Publicité
26 mai 2014

Au 59 Rivoli...

26 mai 2014

AUGUSTE au Grand Palais (exposition)

26 mai 2014

L’art du tatouage s’expose au musée du Quai Branly

Pour la première fois, le musée de Quai Branly s’intéresse à l’art du tatouage en présentant son histoire et ses maîtres les plus illustres à l’occasion de l’exposition "Tatoueurs, tatoués".

Véritable phénomène mondial, le tatouage n’a plus mauvaise réputation. Selon un sondage Ifop, un Français sur dix serait même tatoué aujourd’hui. C’est dans cette optique que le musée du Quai Branly inaugure son exposition "Tatoueurs, tatoués" le 6 mai prochain. Pratique ancestrale, le tatouage est étudié à travers la vision de différentes cultures dans cette expo où sont rassemblées pas moins de 300 œuvres historiques et contemporaines.

En bonus, les visiteurs pourront découvrir 13 prototypes d’artistes qu’on ne présente plus comme le Français Tin-Tin, l’Américain Jack Rudy ou encore le Japonais Horiyoshi III. Langage secret, message intime, signe d’appartenance à un groupe identitaire ou encore symbole de contestation, le tatouage est présenté sous toutes ses facettes en évitant les clichés. Point final du parcours, le Quai Branly expose des photographies de personnes tatouées ainsi que le travail de la nouvelle génération de tatoueurs (Musa, Kostek, Jeff, Jonas Nyberg…) également réuni dans un volume par l’artiste Yann Black.

l___art_du_tatouage_s___expose_au_quai_branly__9910

http://www.quaibranly.fr/

26 mai 2014

Eau de Paris

10311318_1417690891841703_1729853103_n

Publicité
26 mai 2014

70ème anniversaire du Débarquement en Normandie - Sainte Mère Eglise

26 mai 2014

Peau d'âme

26 mai 2014

A propos de Vladimir Poutine...

BnokkScCcAARlaP

t17

BnugBB2CQAAjtH5

26 mai 2014

Publicité : Lingerie ETAM

25 mai 2014

Paris vintage....

L'évènement Béret-Baguette se déroule sur deux jours : ce samedi a eu lieu une rencontre avec les collectionneurs et dès aujourd'hui, chacun ramène son plus beau vélo pour la promenade rétro. Le béret et la baguette. Ce sont deux symboles désuets et pourtant tenaces qu'une association a décidé, voilà trois ans, de remettre au goût du jour au sein d'une manifestation rétro. Au mois de mai, une fois par an, des passionnés de vélo et surtout de ce look vintage si propre au "titi parisien" se retrouvent pour une grande promenade dans Paris, histoire de pédaler à l'envers dans l'histoire de la capitale.

Collectionneurs

Cette année ne fait pas exception. L'évènement a débuté ce samedi 24 mai jusque 19 heures place Bernard Lazare dans le 3e arrondissement par une rencontre avec collectionneurs et créateurs d'accessoires vintage. Et puis aujourd'hui dimanche, tout le monde se met en selle. Le départ de la promenade rétro-vélo de 15 km a eu lieu place de la République, à 10h30. Sportifs timides, n'ayez crainte, il s'agissait d'une promenade tranquille : l'esprit béret-baguette est davantage à la flânerie qu'à la course.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité