Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 octobre 2017

Un peu d'alcool peut vous aider à mieux parler une langue étrangère...

Vous avez toujours eu l’impression de mieux parler anglais après plusieurs pintes de bière… Et bien sachez qu’une très sérieuse étude a voulu savoir si un peu d’alcool permet de mieux parler une langue étrangère.

D’une part, un peu d’alcool peut lever certaines inhibitions et pourrait ainsi faciliter la communication. A l’inverse, on sait que trop d’alcool peut altérer la mémoire et l’attention. Pour en savoir plus, des chercheurs britannique et hollandais ont recruté 50 étudiants allemands de l’Université de Maastricht. Germanophones, ils devaient étudier en néerlandais. Tous ces étudiants devaient avoir une conversation de 2 minutes avec un interviewer néerlandais, mais avant cet entretien la moitié a bu un verre d’eau et l’autre un verre de boisson alcoolisée (équivalent à une pinte). La conversation a été enregistrée et ensuite évaluée par deux Néerlandais qui ne savaient pas qui avait bu quoi. Les participants devaient également noté leur prestation.

Résultats : pas de différence d’appréciations les participants mais pour les deux évaluateurs indépendants, le groupe ayant levé le coude avait une conversation plus fluide et une meilleure prononciation. L’alcool ayant délié leur langue… Pas de miracle concernant la grammaire ou le vocabulaire, équivalent dans les deux groupes.

Les participants sachant ce qu’ils avaient bu, les auteurs notent toutefois qu’on ne peut savoir s’il s’agit d’un effet biologique ou psychologique de l’alcool. 

Publicité
24 octobre 2017

Baptiste Giabiconi photographiée par Ellen von Unwerth

giabiconi22

giac

24 octobre 2017

Armano Scacci

armano22

24 octobre 2017

David LaChapelle - photographe

david02

Dans sa photographie hyperréaliste, David LaChapelle met en scène des fables contemporaines sur le salut, la rédemption et le paradis sous le lustre étincelant du consumérisme américain. Hautement respecté en tant qu’artiste mais aussi comme photographe de mode et des célébrités, LaChapelle s’est fait un nom en publiant ses photos dans le magazine Interview après s’être lié d’amitié avec Andy Warhol. Il signe ensuite des unes et des séquences de mode pour GQ, i-D, le New York Times Magazine, Rolling Stone, The Face, Vanity Fair, Vogue Italia et Vogue Paris. Une veine pop art parcourt son travail, également teinté d’ironie et d’un humour subversif, qui intègre souvent un commentaire social sur les thèmes de la célébrité, du genre, du glamour et du statut.

Les livres de TASCHEN dédiés à LaChapelle comptent l’illustre Heaven to Hell ainsi que l’édition format SUMO de Artists and Prostitutes. Ces ouvrages sont notamment composés de portraits de vedettes, parmi lesquelles Britney Spears, Tupac Shakur, Madonna, Amanda Lepore, Eminem, Pamela Anderson, Lady Gaga, Jay Z, Nicki Minaj, Kanye West, Naomi Campbell, Paris Hilton, Elizabeth Taylor, David Beckham, Jeff Koons, Leonardo DiCaprio, Hillary Clinton et Muhammad Ali.

Impudiques et pulpeuses, les photos de LaChapelle dansent entre la pornographie et le portrait, composées selon la logique esthétique d’un clip vidéo. Son travail est marqué par l’influence d’une cohorte éclectique d’artistes, de Salvador Dalí à Cindy Sherman en passant par Jeff Koons ou Michel-Ange. De nombreux critiques ont noté des références sous-jacentes à l’histoire de l’art dans son œuvre et LaChapelle admet lui-même que ses images se structurent sur des narrations complexes, comme un chef d’œuvre de la Renaissance. Sa fameuse publicité pour Diesel avec le «baiser des marins», publiée à l’apogée de la polémique sur la doctrine du «Don’t ask, Don’t tell» dans l’armée américaine, a également porté avec humour un message critique fort à propos des droits de la communauté LGBT. Si Hollywood est le lieu où les puissants font acte de martyr et de foi, alors LaChapelle en est l’apôtre moderne, et ses albums photos pour tables basses sont les bibles kitsch et surréalistes du 21e siècle.

david03

«De tous les photographes qui ont inventé des images surréalistes, M. LaChapelle est celui qui a le potentiel pour devenir le Magritte du genre.» — Richard Avedon, The New York Times    

TASCHEN est fier d’annoncer la sortie de Lost + Found, Part I et Good News, Part II, la toute dernière publication très attendue de l’artiste David LaChapelle. Ces livres constituent les quatrième et cinquième volumes de l’anthologie de LaChapelle, qui a débuté par LaChapelle Land (1996), puis Hotel LaChapelle (1999) et enfin Heaven to Hell (2006). Dévoilant une sélection monumentale d’images jamais publiées auparavant sous forme de livre, ce projet met un point final magistral à la série.

david04

Lost + Found, Part I est un compte rendu visuel de notre époque et des enjeux auxquels nous sommes confrontés, perçus à travers le regard unique et caractéristique de David LaChapelle. Ce volume dresse la chronique des images les plus percutantes du visionnaire LaChapelle et, ainsi, de notre passage dans l’Histoire. Ce quatrième ouvrage présente aussi une décennie d’œuvres inédites qui créent un pont vers le paradis et le sublime pour emmener ses lecteurs et spectateurs vers le tome 2.

David LaChapelle. Good News. Part II

Good News, Part II retrace, quant à lui, la renaissance créative de David LaChapelle alors qu’il s’abandonne à la contemplation de la mortalité et s’aventure au-delà du monde matériel dans une quête du paradis. Il constitue un nouveau corpus sublime et saisissant qui tente de photographier ce qui ne peut l’être, l’ultime chapitre du récit composé par LaChapelle, une série qui a captivé toute une génération de spectateurs dans le monde.

david05

Dans ces deux volumes, vous trouverez:

Pamela Anderson, Julian Assange, Isabella Blow, David Bowie, Naomi Campbell, Hillary Clinton, Frances Bean Cobain, Miley Cyrus, Lana Del Rey, Lady Gaga, Sharon Gault, Daphne Guinness, Whitney Houston, Janet Jackson, Michael Jackson, Paris Jackson, Kris Jenner, Kendall Jenner, Bruce Jenner, Kylie Jenner, Dwayne Johnson, Khloe Kardashian, Kim Kardashian, Eartha Kitt, David LaChapelle, Amanda Lepore, Miriam Makeba, Nicki Minaj, Katy Perry, Sergei Polunin, Keith Richards, Rihanna, Chris Rock, Amber Rose, Tupac Shakur, Britney Spears, Elizabeth Taylor, Uma Thurman, Andy Warhol, Kanye West, Pharrell Williams, Amy Winehouse, et bien d’autres…

Lost + Found, Part I et Good News, Part II sont vendus séparément.

Une Édition collector intégrale limitée, en deux volumes, sera bientôt disponible. Pour plus d’informations, veuillez nous écrire à collectors@taschen.com.

24 octobre 2017

Extrait d'un shooting - fétichisme

DSC_2104

DSC_2117

DSC_2191

Publicité
24 octobre 2017

Ren Hang

re01

ren hang22

ren02

ren03

24 octobre 2017

Crazy Horse

crazy

crazy25

24 octobre 2017

In memorem : Christian Dior

 

Le 24 octobre 1957, disparaissait Christian Dior. Après avoir ouvert une galerie d'art à Paris (1928), il devient modéliste pour la maison de couture de Robert Piguet. En 1946, il crée sa propre maison : "Dior" dont le premier défilé révolutionne l'univers la mode. Les Arts Décoratifs célèbrent les 70 ans de la prestigieuse maison de couture avec l'exposition "Christian Dior, couturier du rêve", à découvrir jusqu'au 7 janvier 2018. #CeJourLà



328 Likes, 6 Comments - Ministère Culture Com (@ministerecc) on Instagram: "Le 24 octobre 1957, disparaissait Christian Dior. Après avoir ouvert une galerie d'art à Paris..."

 

24 octobre 2017

La lettre politique de Laurent Joffrin : Un point pour le Président

Rien ne sert de toujours chipoter : Macron a gagné. Il n’a pas tout gagné, il n’a pas complètement gagné. Mais il a gagné. Il avait fait de la directive sur les travailleurs détachés un symbole, un marqueur de sa posture en Europe. Au terme d’une négociation de douze heures, la France et ses partenaires ont abouti à un compromis honorable. La discussion s’est focalisée sur un point sensible : la durée pendant laquelle on peut faire courir un contrat de détachement. La Commission proposait vingt-quatre mois. Pendant sa tournée des pays de l’Est, le Macron-voyageur avait plaidé avec flamme pour douze mois au maximum. Finalement, ce sera douze mois avec une rallonge possible de six mois.

A Bruxelles, cette capitale des cotes mal taillées, l’Union a de nouveau joué sa carte maîtresse : le sens du compromis. En France on dira : c’est douze mois sauf exception. Dans les pays hostiles à la réglementation nouvelle, on dira : c’est dix-huit mois sauf exception. Demi-vérité en deçà du Danube. Demi-mensonge au-delà. Les souverainistes ne manqueront pas de moquer cette politique du verre à moitié vide ou plein, selon la longitude.

Pourtant, l’harmonisation sociale du continent est à ce prix. Le problème s’éteindra de lui-même quand les pays moins développés de l’Union auront rattrapé les autres. Ce qu’ils ont commencé à faire grâce au grand marché. Derrière une frontière hermétique, ils peineraient plus. Quant à la France, on oublie toujours de dire qu’elle détache elle aussi de nombreux travailleurs à l’étranger. Au bout du compte, tout le monde y gagne. Rappelons aussi que, même s’ils sont souvent concentrés sur certains secteurs, les travailleurs détachés représentent nettement moins de 1% de la main-d’œuvre totale en Europe. Plus de 99% des travailleurs ne sont pas concernés. L’affaire est donc statistiquement symbolique. Mais en politique, les symboles comptent souvent autant que les faits.

24 octobre 2017

Australie - Melbourne

aus55

aus56

aus57

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité