Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 décembre 2019

Cat Stevens à l'Olympia - save the date...

cat stevens

Publicité
4 décembre 2019

Roman Polanski : un collectif demande sa disqualification aux Prix du cinéma européen

Des dizaines de signataires, dont l'actrice Rosanna Arquette, demandent l'éviction du film J’accuse de Roman Polanski, nommé dans quatre catégories aux Prix du cinéma européen. Roman Polanski est accusé de viol sur mineur, et est toujours considéré comme un fugitif.

roman-polanski-rafle-six-trophees-aux-prix-du-cinema-europeen

Le film J’accuse de Roman Polanski est toujours sous le feu des critiques, mais pourrait bien recevoir de nouveaux prix. Dans une pétition publiée ce lundi sur Twitter, le collectif français #JaccusePolanski demande ainsi aux Prix du cinéma européen de disqualifier le film de la compétition, dont la remise des récompenses a lieu samedi 7 décembre à Berlin. Le film, avec en tête d’affiche Jean Dujardin et Louis Garrel, est nommé dans quatre catégories : meilleur film européen, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Jean Dujardin et meilleur scénariste pour Roman Polanski et Robert Harris. La pétition contre le réalisateur, accusé de plusieurs viols, regroupe de nombreux acteurs et autres membres de l’industrie du cinéma. Parmi les signataires, on retrouve Rosanna Arquette, l'une des premières accusatrices d'Harvey Weinstein. Il y a également les scénaristes Andréa Bescond et Éric Métayer, Rokhaya Diallo ou encore Amandine Gay.

"Roman Polanski est un délinquant sexuel"

"Soyons claires : Polanski n’est pas un paria, c’est un délinquant sexuel", écrit le collectif dans une lettre qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. "Des institutions comme la vôtre [Les Prix du cinéma européen, ndlr] ont un pouvoir énorme pour paver la voie du changement […] Vous avez donc aussi la responsabilité de vous demander : qui mérite les éloges de l’Académie européenne du film ?" Ainsi, le collectif termine en assurant que "l’acceptation de Polanski par l’industrie cinématographique doit cesser. Sa volonté complice de “séparer l’homme de l’artiste” doit cesser."

La lettre rappelle la plus récente accusation contre le réalisateur : la photographe française Valentine Monnier affirme qu’il l’a violée en 1975. De plus, Roman Polanski est toujours poursuivi aux Etats-Unis pour viol sur une jeune fille de 13 ans et 9 mois, Samantha Geimer, en 1977. Il avait fui le pays en 1978 pour s’installer en France. Ainsi, le réalisateur est toujours considéré par Interpol comme fugitif, et ne peut circuler que dans certains pays comme la France, la Pologne et la Suisse.

4 décembre 2019

Vu sur internet

jaime23

4 décembre 2019

Morbihan. À 84 ans, le chanteur Alain Barrière revient avec des titres jamais enregistrés sur CD

barriere20

On n’avait plus de nouvelles du chanteur de Ma vie, ou Tu t’en vas, depuis un certain temps. À 84 ans, le Morbihannais revient avec des titres rares, jamais encore enregistrés sur CD. L’ancien crooner aux chansons d’amour a reçu Ouest-France, chez lui, à Carnac.

Alain Barrière nous reçoit très simplement, ce vendredi 29 novembre 2019. Sa fille Guénaëlle ajuste le fauteuil roulant dans lequel il a pris place. Un feu de cheminée brûle dans son dos, dans un douillet salon du Stirwen, l’étonnant et imposant domaine familial, qu’on découvre au bout d’un chemin de terre, à Carnac (Morbihan).

Alain Barrière – qui insiste,  Alain, ça suffit  – avec son attaché de presse, Fabien Lecoeuvre, présente la nouvelle compilation (56 morceaux dont 14 instrumentaux), qui sortira le 6 décembre. À 84 ans, le chanteur est fatigué. Mais derrière ses lunettes aux verres fumés, il ne rate pas un mouvement de Pearl, un des quatre chats de Guénaëlle. Et il glisse un mot, de temps en temps et toujours bien senti, sur ce nouveau coffret.

Des titres plus secrets, plus intimes

 Bien sûr, on y retrouve les standards, en live,  Ma vie, Tu t’en vas, Elle était si jolie », indique Fabien Lecoeuvre. Mais il y a aussi des morceaux plus rares, des titres qui après être sortis en vinyle, n’avaient encore jamais été enregistrés sur CD.  Plus secrets, plus intimes , glisse la fille de l’artiste.  Beaucoup de gens m’ont écrit pour les réclamer , assure doucement Alain Barrière.

Un précédent coffret de trois CD était sorti en 2010. Un succès.  Triple disque d’or, plus de 150 000 albums vendus , souligne Fabien Lecoeuvre. Pourtant au début de ce nouveau projet qui aura pris un peu plus d’un an à aboutir, Alain Barrière n’était pas vraiment partant.  Il a toujours été un rebelle, dans la contestation du système. Ce sont ses racines bretonnes , justifie sa fille installée en face de lui. Il esquisse un sourire espiègle.

On pense alors à Mon pays, ou Amoco, son morceau engagé après le naufrage du pétrolier et la marée noire de mars 1978. À l’époque il était au sommet de sa gloire.  Ce n’était pas forcément bien vu. Il n’y avait pas beaucoup de chanteurs écolos ou contre le nucléaire , note Guénaëlle.

Alain Bellec de son vrai nom

À l’évocation de son côté contestataire et de son caractère breton qu’il partage avec des origines italiennes, le chanteur est un peu plus disert. De son enfance – Alain Barrière, Alain Bellec de son vrai nom est né à La Trinité-sur-Mer – se souvient  des rues, du port, des bateaux et des canots… On ne guérit pas de ça , souffle-t-il.

Quand sa fille l’installe doucement devant l’élégant piano blanc, il redevient un instant le crooner aux chansons d’amour. Avec des gestes délicats, Guénaëlle le recoiffe. Lui, chantonne quelques paroles des tubes qui ont fait son succès dans les années 60 et 70. Un moment paisible pour cet artiste dont la carrière n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.

4 décembre 2019

Olivier Ciappa

ciappa

Publicité
4 décembre 2019

Elections municipales : Patrick et Isabelle Balkany seront candidats à leur réélection à la mairie de Levallois-Perret

En dépit de son incarcération pour fraude fiscale et blanchiment, Patrick Balkany sera candidat, au côté de son épouse, première adjointe.

Par Julie Carriat 

Mettant fin à un faux suspense, les époux Balkany ont annoncé, lundi 2 décembre, dans la soirée, leur candidature aux prochaines élections municipales de mars 2020, sur une liste conduite par Patrick Balkany, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Lundi soir, lors d’une réunion a priori consacrée à la préparation du budget en vue du prochain conseil municipal du 9 décembre, Isabelle Balkany a réservé un moment aux seuls élus (les directeurs techniques étaient absents) pour les prévenir : le couple sera candidat à sa réélection et entrera en campagne dès janvier. « J’avais confirmé à huis clos qu’il y aura une liste de la majorité municipale et que Patrick souhaite la conduire ! », s’explique Isabelle Balkany sur Twitter.

Une source proche de la majorité analyse : « Sentant du flottement dans sa majorité, Isabelle avait pris l’initiative de verrouiller toute ambition personnelle. »

Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Avec son mari en prison, Isabelle Balkany gère Levallois-Perret et rêve de réélection

« Ils ont leur schéma, leur plan B »

Plus tard dans la soirée, la maire par intérim et son mari se sont appelés. Patrick Balkany dispose d’un téléphone fixe dans sa cellule, fait savoir le conseiller municipal délégué au sport et aux professions médicales, Philippe Moisescot, et il arrive à son épouse de le mettre sur haut-parleur à la fin des conseils et des réunions. Ce fut le cas lundi.

« On a parlé de choses toutes bêtes, il nous a demandé ce qu’on allait manger, nous a dit qu’il avait mangé deux œufs et des pâtes toutes froides », ajoute le conseiller municipal, tout en démentant, comme Isabelle Balkany, que Patrick Balkany ait confirmé sa candidature au téléphone, comme l’a révélé le magazine Marianne. Deux sources proches de la majorité affirment cependant au Monde qu’il a bien confirmé au passage son souhait d’être tête de liste.

Dès janvier, donc, la campagne pour leur réélection devrait commencer. « Ils ont leur schéma, leur plan B, ils font leur liste jusqu’au bout et le jour où le jugement tombera, ils se retireront au bénéfice de quelqu’un qu’ils auront choisi », estime un proche, à l’heure où les rumeurs enflent concernant l’éventuel intérêt du sénateur Roger Karoutchi. Ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires.

4 décembre 2019

Vu sur internet - ELINA

elina20

elina22

elina23

elina24

elina25

4 décembre 2019

Illuminatrix from Michael Bruno on Vimeo.

Illuminatrix from Michael Bruno on Vimeo.

3 décembre 2019

ALERTE-Balkany-Municipales: Depuis sa cellule, Patrick Balkany annonce sa candidature à Levallois-Perret en mars 2020

balkany214

Depuis sa cellule de la prison de la Santé, Patrick Balkany annonce qu'il sera candidat à sa réélection dans son fief de Levallois-Perret, annonce Marianne.

3 décembre 2019

Gourmande

gourmande

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 > >>
Publicité