Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 janvier 2008

Ploërmel. À 76 ans, Paul Anselin repart en campagne

municipales_2008

Il sait se faire attendre. Paul Anselin souhaitait réserver à ses supporters l’annonce officielle de sa candidature, hier soir, lors du meeting de l’Union des amis du pays de Ploërmel (56).

À 76 ans, Paul Anselin règne sans partage sur Ploërmel depuis plus de 30 ans. Élu pour la première fois en 1977, l’ancien parachutiste, ami intime de Jacques Chirac, à qui il aurait sauvé la vie sur le front algérien, personnifie à lui seul l’image de cette commune de 9.000 habitants. L’installation de caméras de vidéosurveillance et d’une statue du pape Jean Paul II (voir mon billet du 15 décembre en cliquant ICI) compte parmi ses faits d’arme locaux les plus marquants. Même ses détracteurs louent l’action menée pour le développement, notamment économique, de la ville. Restait à ne pas faire le mandat de trop.

« J’ai hésité »

« J’ai hésité, mais je repars. Par sens du devoir et à la demande de mes amis. Il nous reste encore des dossiers importants à régler. Je souhaite me retirer à la fin de mon mandat de conseiller régional », confiait, hier, Paul Anselin, avant de monter à la tribune. Une nouvelle élection lui permettrait ainsi de préparer sereinement sa succession, en passant les rênes, en 2010, à son dauphin désigné, l’actuel premier adjoint Patrick Le Diffon.

Un dernier défi

Paul Anselin n’aura donc pas résisté à l’appel d’un dernier défi, face à ses deux opposants déclarés : Bernard Oger, ex-premier adjoint et déçu du système Anselin, et la conseillère générale PS Béatrice Le Marre, qui avait devancé à Ploërmel le doyen des députés Loïc Bouvard (UMP), réélu de justesse en juin dernier.

Mathieu Pélicart. Source : Le Télégramme.

mairie

La Mairie de Ploërmel. Photo : JS

Publicité
Commentaires
Publicité