Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 février 2012

Le Figaro affirme que la journaliste Edith Bouvier est toujours en Syrie

Selon le quotidien, la reporter blessée à Homs ne se trouve pas au Liban, contrairement à ce qu'avait annoncé Nicolas Sarkozy plus tôt dans la journée.

La confusion est grande autour de la situation d'Edith Bouvier. La direction du Figaro, quotidien pour lequel travaille la journaliste blessée à Homs la semaine dernière, a affirmé ce mardi soir qu'elle "n'est pas au Liban mais toujours en Syrie".

"Il est faux de dire qu'elle est 'saine et sauve au Liban'", précise le journal, ajoutant tenir ces informations de sources diplomatiques tant à Beyrouth qu'à Paris.

Après avoir confirmé l'arrivée de la reporter au Liban, Nicolas Sarkozy a finalement démenti. Le président avait déclaré auparavant: "Je suis très heureux pour elle, parce qu'elle avait de multiples fractures. Je suis heureux que ce cauchemar prenne fin (...) Les dirigeants syriens portent la responsabilité de l'assassinat de certains de vos confrères et en même temps, votre devoir est d'informer et donc d'aller sur place". Interrogé sur un éventuel contact avec Edith Bouvier, le président avait répondu qu'il n'avait "pas eu de contact". "On m'a informé". "Vous savez, ça été compliqué", avait-il ajouté.(Source : l'Express)

Publicité
Commentaires
Publicité