Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 juillet 2012

Jean Marc Ayrault (1er Ministre) : le "droit au mariage" homosexuel et à "l'adoption pour tous sera institué"

A la veille de la marche des fiertés homosexuelles, bi et trans, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a confirmé vendredi, que le droit au mariage et à l'adoption "pour tous" serait institué durant le quinquennat Hollande, sans toutefois fixer de date précise.

La Gay Pride, ou marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), a défilé hier samedi à Paris, pour réclamer l'égalité des droits entre les couples et les familles, dans un contexte "qui n'a jamais été aussi favorable" depuis l'élection de François Hollande.

De fait, le mariage homosexuel et le droit à l'adoption "pour tous" seront "institués" au cours du quinquennat, a confirmé vendredi Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué, sans toutefois préciser le calendrier. La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, avait un peu plus tôt évoqué l'année 2013 pour l'ouverture de ces droits.

L'Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), principal organisateur de la Marche des fiertés, a immédiatement salué auprès de l'AFP le communiqué de M. Ayrault, y voyant "un signe extrêmement positif du Premier ministre", selon son porte-parole, Nicolas Gougain.

DSC_3931

DSC_3952

Les personnalités au début du défilé de la Gay Pride (à Paris)

DSC_4212

Publicité
Commentaires
Publicité