Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
5 septembre 2012

Pussy Riot : Mireille Mathieu précise sa pensée

pussy_riot_proces__2_Mireille Mathieu précise sa pensée. Alors que ses propos, selon lesquels les Pussy Riot ont commis un «sacrilège» en chantant dans une Eglise, font le tour des médias depuis leur publication sur le site d'une chaîne de télévision russe, l'entourage de la chanteuse indique au Parisien.fr

A la question «En tant que croyante, comment considérez-vous l'action des Pussy Riot ?», posée par un journaliste russe en marge d'un festival de musique à Moscou, la chanteuse a répondu ainsi, explique son entourage : « Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes car une Eglise n'est pas un lieu pour manifester. On peut toujours manifester autrement. Une église étant un lieu de recueillement, c'est un sacrilège. Mais en tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour ces trois jeunes filles. »

Selon le bureau de l'interprète d'«Une femme amoureuse», 66 ans, la dernière phrase a tout simplement été retirée par la chaîne russe, TV tsentr. En taxant de «sacrilège» le groupe de punk russe, la chanteuse de variétés détonne  malgré tout alors que l'immense majorité des réactions internationeles ont condamné le régime russe.

Publicité
Commentaires
Publicité