Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 décembre 2012

Les Voeux du Président de la République pour 2013

1213557_francois_hollande_presente_ses_voeux_le_31_decembre_2012_depuis_l_elysee_aux_francais

François Hollande a consacré l'essentiel des ses premiers voeux de président de la République à la situation économique et au chômage, à un moment où les chiffres des demandeurs d'emploi atteignent des sommets.

"Toutes nos forces seront tendues vers un seul but: inverser la courbe du chômage d'ici un an. Nous devrons y parvenir coûte que coûte", a dit le chef de l'Etat, lors d'une allocution d'une dizaine de minutes, enregistrée dans l'après-midi. Il a notamment évoqué à cet effet les négociations en cours entre les partenaires sociaux - négociations qui devront concilier les désirs de sécurité des employés et de souplesse des employeurs. Si un accord n'intervient pas dans les délais fixés, le chef de l'Etat "assumera" les réformes nécessaires.

Autres sujets abordés, les réformes sociétales, au premier rang desquelles le "mariage pour tous", le non-cumul des mandats et l'aménagement de la fin de vie, qui devront aboutir dans l'année.

Enfin, la présence internationale de la France, réduite à un satisfecit: le départ des troupes françaises d'Afghanistan, dont il a salué "le courage" et tenu à rappeler qu'elles avaient payé un lourd tribu à la paix, 88 morts dont il a rappelé le souvenir - comme il a rappelé que des Français étaient encore retenus en otage en Afrique. Source : AFP

Voir le site de la Présidence

Publicité
Commentaires
Publicité