Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
13 janvier 2013

Le plan Vigipirate renforcé

Dans une courte allocution consacrée à l’intervention française au Mali, le président François Hollande a annoncé samedi avoir demandé au Premier ministre Jean-Marc Ayrault un renforcement, "dans les meilleurs délais", du plan Vigipirate.

François Hollande a annoncé avoir demandé au Premier ministre Jean-Marc Ayrault un renforcement, "dans les meilleurs délais", du plan Vigipirate actuellement au niveau de vigilance "rouge". Alors que la France est actuellement engagée militairement au Mali contre des groupes islamistes armés, il faut "prendre toutes les précautions nécessaires ici" face à la menace terroriste, et faire "procéder à la surveillance de nos bâtiments publics et de nos infrastructures de transport", a expliqué le chef de l'Etat.

"Le degré de vigilance du plan Vigipirate reste, à ce stade, au niveau rouge. Plusieurs mesures sont cependant renforcées immédiatement", a indiqué samedi dans la soirée Matignon dans un communiqué. "Ces mesures concernent tout particulièrement les transports publics notamment ferroviaires et aériens, la sécurité des bâtiments recevant du public, la sécurité des rassemblements de personnes." Et de poursuivre : "Le Premier ministre a donné instruction à l’ensemble des ministres concernés pour une mise en application sans délai de ces dispositions", peut-on lire.

Publicité
Commentaires
Publicité