Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 novembre 2013

Message de FEMEN France

1375899_257640154387226_1105278122_n

Depuis plus d'un mois, 3O activistes de Greenpeace sont actuellement emprisonnés en Russie pour avoir exprimé des convictions politiques de façon pacifique. 30 activistes ont eu le courage de mettre leur vie en péril pour protéger nos droits, pour protéger nos vies. Les activistes ne sont ni des pirates, ni des hooligans.

Aujourd'hui, tout le monde sait que la Russie est un État dictatorial, un état où la répression est maitre et ou règne le non droit. Tous les pays démocratiques identifient Poutine comme un dictateur. Tout le monde identifie la Russie comme le pays qui emprisonne et fait disparaitre ses artistes, ses intellectuels, et ses dissidents politiques. Tout le monde identifie la Russie comme le pays où les Pussy Riot croupissent en prison depuis plus d'un an pour blasphème. La Russie, c'est aussi le pays qui emprisonne et passe à tabac ses militants gays. C'est maintenant au tour des militants de Greenpeace d'être enfermés sans raisons valables.

FEMEN demande aux citoyens du monde entier de soutenir Greenpeace, de soutenir la liberté d'expression et le droit de protester qui sont des libertés fondamentales. FEMEN demande aux pays qui se disent démocratiques de sortir de leur silence et de s'opposer franchement à la politique répressive et liberticide de Poutine.

L'ACTIVISME N'EST PAS DU HOOLIGANISME!

Publicité
Commentaires
Publicité