Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 mai 2014

Reporters sans Frontières

Bonjour à tous,

Dans cinq jours, nous commémorerons un anniversaire tragique : les 25 ans du massacre de la place Tiananmen. Ce jour-là, Reporters sans frontières fera tout pour remettre la liste des signataires de sa pétition aux dignitaires du régime. 

Associez votre nom à cette pétition : plus nous serons nombreux à signer, plus la voix de la liberté portera et moins le régime chinois pourra faire la sourde oreille. Emprisonner un blogueur ou censurer un journal n'est pas tolérable !

A coups de censures et d'emprisonnements, le régime chinois piétine les principes de liberté pourtant prévus dans la constitution de la République populaire de Chine : l’article 35 de la constitution prévoit en effet que « les citoyens disposent de la liberté de parole, de presse, de réunion, d'association, de défilé et de manifestation ». Les droits des citoyens chinois doivent être respectés.

Rien ne justifie que les Chinois soient réduits à la propagande et au silence. Dites-le au président Xi Jinping en signant cette pétition.

A bientôt,

Christophe Deloire
Secrétaire général

Publicité
Commentaires
Publicité