Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 juillet 2016

Sécurité. La Garde républicaine sur la plage

cinq-des-six-militaires-affectes-au-poste-equestre-base-a_3008658

Cinq des six militaires affectés au poste équestre, basé à Kerhillio, avec Altair : le garde républicain Mathieu Friant, le chef Axelle Bonnaud, André Caillaud et Dominique Le Rohellec, et le garde Charlotte Kempenich.

Le 14-Juillet, Altair, Taquin, Tchao, Môme, Saphir et Uther participaient au défilé de la Fête nationale sur les Champs-Elysées, à Paris. Le 16, ces six chevaux du troisième escadron de la Garde républicaine (Quartier Carnot, à Vincennes) arpentaient les plages Est des espaces littoraux du Grand-Site, entre Gâvres et Quiberon.

Pour eux, comme pour les militaires affectés à ce poste équestre, ces quartiers d'été ne sont en rien des vacances. Prévenir, respecter, rechercher, communiquer Il s'agit d'une mission de surveillance générale qui s'inscrit dans le dispositif d'été déployé par la gendarmerie. « Notre mission est d'abord la prévention et le respect des différents arrêtés, la recherche de personnes, la communication dans le cadre de la recherche de renseignements, mais aussi la répression quand il le faut », rappelle le Maréchal-des-logis Chef Axelle Bonnaud, de la brigade d'Etel, ancienne de la Garde-Républicaine, et chef de poste. « Jusqu'au 28 août, nous effectuons quatre à six patrouilles par jour entre 9 h et 22 h, le long des côtes, sur les parkings des plages, aux abords des lieux fréquentés comme les marchés ou les fêtes locales ».

Grâce au syndicat mixte du Grand-Site, le poste est doté d'un van pour le transport des chevaux vers les différents sites de Gâvres à Quiberon. Source : le Télégramme

Publicité
Commentaires
Publicité