Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 décembre 2017

Johnny Hally­day : Cathe­rine Deneuve avoue avoir eu « plus que de l’af­fec­tion » pour le rocker

johnny deneuve

En 1962, Cathe­rine Deneuve et Johnny Hally­day étaient réunis au cinéma pour les besoins du film Les Pari­siennes. L’oc­ca­sion pour l’ac­trice de reve­nir sur sa rela­tion avec le chan­teur.

Avant de deve­nir l’icône qu’il était, Johnny Hally­day s’est forgé une carrière auprès des plus grands. Et si la chan­son était son domaine de prédi­lec­tion, le rocker s’est égale­ment frotté à l’art du cinéma. Avant d’ob­te­nir des rôles dans les films de Claude Lelouch et de Jean-Luc Godard, Johnny Hally­day a donné la réplique à Cathe­rine Deneuve en 1962 dans la comé­die Les Pari­siennes.

Une colla­bo­ra­tion profes­sion­nelle qui a fini par débou­cher sur une brève romance comme le confie Cathe­rine Deneuve dans le maga­zine des Inro­ckup­tibles : «  Je l’ai revu souvent depuis le film. J’avais beau­coup d’af­fec­tion pour lui. Un peu plus que de l’af­fec­tion d’ailleurs. Un vrai atta­che­ment », a-t-elle avoué. Comme la plupart de ses amis et du public, l’ac­trice de 74 ans a vu Johnny Hally­day lors de ses concerts et ses pres­ta­tions l’ont plus que convain­cue : « C’était extra­or­di­naire de le voir sur scène. Ça m’est arrivé plusieurs fois à Bercy, au Palais des sports… Et j’étais toujours très impres­sion­née, confie-t-elle. Il subju­guait vrai­ment son public. Il irra­diait une extra­or­di­naire puis­sance et en même temps quelque chose de plus doux, du charme. »

L’ac­trice, qui l’a connu à ses débuts, affirme que le talent du chan­teur a grandi d’an­née en année : « Sa voix est deve­nue de plus en plus belle avec le temps, plus puis­sante, plus déchi­rante. Et puis surtout, ceux qui l’ont connu savent à quel point il était quelqu’un d’ex­trê­me­ment gentil, sympa­thique. Et très drôle aussi. » Un homme de grandes quali­tés.

Publicité
Commentaires
Publicité