Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 février 2018

Nicolas Sarkozy a "pulvérisé" Laurent Wauquiez au téléphone

Ce mercredi 21 février, le "Canard enchaîné" dévoile le contenu d'une conversation téléphonique entre l'ancien président de la République et le président du parti Les Républicains.

"Nicolas Sarkozy en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on entrait en Conseil des ministres." Le 16 février dernier, Quotidien dévoilait un enregistrement exclusif dans lequel Laurent Wauquiez s'en prenait, tour à tour et sans langue de bois, à ses confrères (de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron, en passant par Angela Merkel et Gérald Darmanin) devant des étudiants de l'EM Lyon. Quelques heures plus tard, Laurent Wauquiez téléphonait à Nicolas Sarkozy pour s'excuser. Un vif échange sur lequel revient le Canard enchaîné ce mercredi 21 février. Selon l'hebdomadaire, l'ancien président de la République aurait expliqué à ses proches avoir "pulvérisé" le président du parti Les Républicains qui lui aurait, de son côté, "présenté ses excuses, piteux". Ainsi, Nicolas Sarkozy aurait attaqué lourdement Laurent Wauquiez : "Beaucoup de monde me disait que tu n’étais qu'une grosse merde. Aujourd’hui, je n’ai d’autre choix que de penser comme eux. Il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j’étais toi, je trouverais un autre métier. [...] Tu prétends que Darmanin n’a plus d’avenir politique, mais, toi, quand je vois que, sitôt à la tête du parti, tu commences comme ça, je me dis que tu n’iras pas loin. L’électorat des Républicains va t’en vouloir, et, sans lui, tu ne pèses pas grand-chose."

repub

Publicité
Commentaires
Publicité