Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
15 juin 2019

Âge, orgasme, horaire... Tout ce qu'il faut savoir sur les Français et la masturbation

sexe222

par Maïa Mazaurette

40% des Français ne parlent pas de leurs plaisirs solitaires à leur partenaire, et 48% des hommes français ont déjà menti sur leurs pratiques de la masturbation.

Et pour vous, comment ça se passe, ces masturbations ? Quoi, on ne peut pas poser la question ? C'est pourtant ce qu'a fait la marque Tenga (la célèbre entreprise japonaise de sextoys haut-de-gamme pour hommes... qui fait aussi des sextoys pour femmes, depuis quelques années). En l'occurrence, sur une base de dix mille témoignages recueillis dans neuf pays différents chez les 18-54 ans, on apprend que 92% des Français et 72% des Françaises se masturbent. Des chiffres qui ne vous surprendront pas : on les retrouve dans les autres études.

Plus amusant, ces masturbations ont plutôt lieu entre 19h30 et 23h30, et la période la plus masturbatoire est le mois de juillet. Ce qui est parfaitement logique puisque ce sont les moments où on a le plus de temps, et que "69% des Français décrivent la masturbation comme « un moment pour soi » de détente et de plaisir personnel". On a manifestement du mal à dégager ces espaces d'intimité : 49% d'entre nous se masturbent au moins une fois par semaine... mais 61% pour les Anglais.

Encore plus amusant : moins de la moitié (49%) des hommes ont découvert la masturbation tout seuls (mais 61% des femmes)... et 12% avec un ami (5% des femmes). Comme quoi, l'amitié crée des liens d'intimité sans pareils. Dommage que ça ne se traduise pas dans une grande liberté de conversation : 40% des Français ne parlent pas de leurs plaisirs solitaires à leur partenaire, et 48% des hommes français ont déjà menti à ce sujet.

L'âge n'a pas l'air de changer grand-chose aux tabous liés à ces pratiques : la génération Z, les Millenials et la génération Y se masturbent autant. En revanche, l'orientation joue : selon l'étude, "les LGBTQ se masturbent plus que les personnes hétérosexuelles".

Côté satisfaction, 47% hommes et 44% femmes atteignent l’orgasme à chaque fois. Les autres devaient changer de célébrités préférées, puisque si les hommes plébiscitent Clara Morgane, Shakira et Angelina Jolie (bon retour en 2001), les femmes fantasment sur Brad Pitt, George Clooney et Bradley Cooper (pas mieux).

Publicité
Commentaires
Publicité