Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
15 juillet 2019

Affaire Rugy : "Je prends des décisions sur la base de faits

 Affaire Rugy : "Je prends des décisions sur la base de faits (...), sinon cela devient la République de la délation", déclare Emmanuel Macron

C'est la première fois que le président s'exprime sur les révélations de Médiapart concernant notamment les dîners fastueux à l'hôtel de Lassay, du temps où François de Rugy était président de l'Assemblée nationale.

Le président de la République Emmanuel Macron et le ministre de la Transition écologique François de Rugy lors du premier Conseil de défense écologique, le 23 mai 2019 à l\'Elysée.Le président de la République Emmanuel Macron et le ministre de la Transition écologique François de Rugy lors du premier Conseil de défense écologique, le 23 mai 2019 à l'Elysée. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"J'ai demandé au Premier ministre d'apporter toute la clarté." Pour la première fois, le président de la République s'est exprimé sur l'affaire François du Rugy, le ministre de la Transition écologique accusé par Médiapart d'avoir notamment organisé des dîners luxeux payés avec de l'argent public du temps où il était président de l'Assemblée nationale.

"Je ne prends pas de décisions sur la base de révélations, mais de faits (...), sinon cela devient la République de la délation", a déclaré Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse à Belgrade (Serbie). 

Publicité
Commentaires
Publicité