Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 juillet 2020

Il y aura un air de Cannes à Deauville

Du 4 au 13 septembre, à Deauville, outre les habituels films du cinéma indépendant américain, il y aura dix films de la sélection cannoise.

On pourra y voir ADN, le nouveau film de Maïwenn avec elle-même, Fanny Ardant et Louis Garrel dans une histoire de recherche identitaire familiale. La réalisatrice n’avait rien proposé depuis Mon roi, il y a cinq ans et Polisse en 2011.

Autre réalisateur francophone important, Lucas Belvaux présentera Des Hommes avec Gérard Depardieu, Catherine Frot et Jean-Pierre Darroussin. Après la campagne électorale d’extrême droite de Chez nous, le cinéaste belge s’intéresse à la résilience de la Guerre d’Algérie.

Un autre film est très attendu, Peninsula de Yeon Sang-ho. Le Sud-Coréen a imaginé une suite de son Dernier train pour Busan avec toujours autant de zombies !

On trouve aussi la romance historique Ammonite de Francis Lee, la comédie Les Deux Alfred, de Bruno Podalydès avec Sandrine Kiberlain et son frère Denis, A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar (Le ciel attendra) avec Noémie Merlant, SoKo et Vincent Dedienne, de la SF avec Charlotte Rampling et Nick Nolte dans Last Words de Jonathan Nossiter, Rouge, de Farid Bentoumi (Good Luck Algeria) avec Zita Hanrot, Slalom de Charlène Favier et Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma.

Publicité
Commentaires
Publicité