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Jours tranquilles à Paris
29 septembre 2018

NANTES : 1 500 manifestants pour le rattachement de Nantes à la Bretagne

Les manifestants, parmi lesquels des jeunes, en tête de cortège, ont rejoint la rue de Strasbourg, puis la préfecture. Ils sont ensuite passés sur le cours des Cinquante-Otages pour revenir au niveau du miroir d’eau. Dans les rangs, certains scandaient : «Ici c’est la Bretagne, pas les Pays de la Loire.»

Une Coordination démocratique de Bretagne a vu le jour pour organiser la manifestation. On y retrouve le collectif 44 = Breizh, l’association Ai’ta, qui défend l’usage du breton dans les lieux publics, des associations culturelles bretonnes. 5 000 affiches ont été collées et 10 000 tracts distribués pour appeler à la mobilisation.

« Nous demandons un référendum dans les cinq départements bretons pour que l’ensemble des habitants puissent choisir le cadre institutionnel dans lequel ils veulent vivre », explique Anton Burel, représentant cette coordination. Une pétition a déjà recueilli 80 000 signatures.

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26 septembre 2018

Save the date .....

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Cimetière de bateaux

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On en parle à Douarnenez...

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La plage - souvenir de vacances...

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2 septembre 2018

Cancer de la Prostate

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Erdeven : plage naturiste de Kerminihy

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Photo : J. Snap

1 septembre 2018

Erdeven - Morbihan

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Photos prises avec une Gopro - Jacques Snap

31 août 2018

Bretagne - Plage

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28 août 2018

Le pont du Bonhomme

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Le pont du Bonhomme est situé dans la région de Lorient, en France. Il relie les villes de Kervignac et de Lanester en franchissant le Blavet et remplace un bac utilisé depuis le XVIIème siècle. Son emplacement à l'entrée de la vallée est choisi de façon à permettre aux bateaux à voile de continuer à desservir la commune d'Hennebont située en amont.

Le premier ouvrage est un pont à haubans et tablier en poutre en treillis, fabriqué entre 1900 et 1904 par Ferdinand Arnodin. Plusieurs fois endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, il est remis en état après le conflit et exploité jusqu'en 1974. Il est ensuite démoli, à l'exception de ses deux piliers, et remplacé par un second ouvrage de Jacques Mathivat qui reprend la technique du pont à poutres.

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