Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 juillet 2006

Un homme gonflable contre la solitude des conductrices

Il tient dans la boîte à gants et se dégonfle après usage. Le prototype du nouveau "compagnon à la demande" a été lancé ce mardi par une compagnie d'assurance britannique pour les conductrices qui craignent la solitude dans le noir.

Une compagnie d'assurances britannique a lancé ce mardi, le prototype d'un nouvel accessoire conçu pour les femmes qui ne se sentent pas en sécurité lorsqu'elles sont seules au volant la nuit. D'usage pratique, l'accessoire fonctionne avec un interrupteur et se dégonfle après usage, tout aussi facilement, pour se ranger dans la boîte à gants.

Sheila Wheels, une compagnie spécialisée dans les assurances automobiles pour les femmes, a conçu cet accessoire pour répondre à une véritable demande de ses clientes. Une étude statistique montrait en effet, qu'une forte majorité des conductrices se sentaient plus en sécurité lorsqu'elles n'étaient pas seules au volant la nuit. " Plus de la moitié des femmes se sentent vulnérables lorsqu'elles sont seules au volant la nuit (...). Nous ne prétendons pas que l'homme gonflable est l'unique réponse, mais nous espérons que les femmes seront rassurées", a déclaré le porte-parole de la compagnie.

" Ayez un homme à disposition dans votre boîte à gants "

Contactée par LCI.fr, la compagnie a assuré que le prototype était très simple d'utilisation (ci-dessous la notice explicative) et qu'il permettait d'avoir une silhouette masculine "très réaliste". "L'homme à disposition dans la boîte à gants", comme l'indique le communiqué de presse de Sheila Wheels, pourrait donc très rapidement arriver sur le marché afin de rassurer au plus vite, les femmes au volant qui le souhaitent, et ce dès qu'elles se sentent menacées.

Les conductrices britanniques sont invitées à s'exprimer sur www.ilovesheilas.com, le tout nouveau site Internet du fan-club de la compagnie d'assurances, exclusivement réservée aux femmes. On y découvre une compagnie comme jamais on ne pourrait l'imaginer en France : avec un humour décalé "So british" et une ambiance sixties des plus étonnantes !

2201994_5

2201998

Publicité
24 juillet 2006

Rappel : la WIFI est gratuite au Centre Pompidou (et sur la piazza)

Photo_3985_

WIFI au Centre Pompidou : wifi

Photo_4001_

Photos JS

23 juillet 2006

J'ai la même à la maison ....

DSCN7442web

Passoire (1940) . Photo JS. Photo prise au Mémorial de Caen.

22 juillet 2006

Aimer

aimer

22 juillet 2006

Un peu de fraicheur....

DSCN7332web

Photo JS. Plage d'Omaha Beach (normandie)

Publicité
21 juillet 2006

Canicule...

canicule

Vingt décès probablement liés à la canicule en France

Reuters 21.07.06 | 14h51

  PARIS (Reuters) - La canicule a probablement provoqué le décès de vingt personnes - dont dix personnes âgées de 80 à 94 ans - depuis le début de la semaine en France, apprend-on auprès du ministère de la Santé.

Le bilan précédent de la vague de chaleur qui sévit sur la France faisait état mercredi de neuf morts.

"La France connaît actuellement une vague de chaleur importante dans sa durée et son étendue", souligne l'Institut de veille sanitaire, précisant que les niveaux de température restent inférieurs à ceux enregistrés en août 2003, quand la canicule avait provoqué 15.000 décès.

Selon l'InVS, aucune augmentation globale de la mortalité n'a pu être mise en évidence à ce jour dans les départements concernés par la vague de chaleur.

Les dix personnes âgées étaient "le plus souvent déjà malades" et leurs décès "ont été signalés comme probablement liés à la chaleur", précise l'institut dans un communiqué.

De plus, quatre décès sont survenus sur des lieux de travail pour des personnes exposées à la chaleur en raison de leur profession. Un ouvrier est mort sur un chantier sur un chantier de terrassement à La Rochelle, un couvreur dans le Morbihan, un chauffeur-livreur dans les Landes et un ouvrier sur un chantier à Mâcon.

Le décès de deux personnes faisant du sport en plein air "a pu être favorisé par la chaleur", poursuit l'InVS.

L'institut cite le cas d'une randonneuse décédée dans le Midi au début de la vague de chaleur et d'un homme qui parcourait une via ferrata dans l'Isère aux heures les plus chaudes de la journée.

Deux SDF sont morts à Bordeaux et Saint-Ouen. Un homme jeune mais en mauvaise condition physique - il était obèse - est décédé d'un coup de chaleur en Seine-et-Marne et un enfant de quinze mois est mort d'hyperthermie maligne.

7 juillet 2006

Magazine "ELLE"

elle3157_m

A acheter... rien que pour la belle Laetitia !

3 juillet 2006

Retour à Paris aprés un week-end super ensoleillé en Bretagne !

dscn6955web

dscn7028web

dscn7029web

Photos JS

21 juin 2006

Une piscine sur la Seine

Mercredi 21 juin (ETE)
Loisirs – piscine
Ouverture prévue ce 21 juin de 34e piscine parisienne, la piscine flottante du pont de Tolbiac (au pied de la Grande Bibliothèque). Treize ans après que le bassin Deligny a sombré en face de la Concorde, les parisiens vont de nouveau pouvoir nager sur la Seine.

18 juin 2006

Automobile: Audi remporte les 24 heures du Mans 2006


AP | 18.06.06 | 17:09

LE MANS (AP) -- Audi a remporté dimanche la 74e édition des 24 heures du Mans grâce à la victoire de l'équipage Werner-Pirro-Biela au volant de l'Audi R 10 No. 8 à moteur diesel.
Le trio français Montagny-Hélary-Loeb sur Pescarolo Judd C-60 a pris la deuxième place, à quatre tours des vainqueurs.
C'est la sixième victoire au Mans de l'écurie allemande, qui signe également un premier succès historique avec un moteur diesel sur le circuit de la Sarthe.
Il s'agit de la quatrième victoire pour l'Italien Emanuele Pirro et l'Allemand Franck Biela, qui ont remporté l'épreuve de 2000 à 2002 en compagnie de Tom Kristensen.
Le danois, détenteur du record avec sept victoires sur le circuit de la Sarthe, a terminé troisième dimanche au volant de la seconde Audi R10 diesel, à 13 tours du gagnant. AP

Publicité
Publicité