Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
14 juillet 2015

Au Nid, le bar perché de Nantes

Enfin un guide pour faire la fête, tout en se dépaysant dans des lieux insolites. Aujourd’hui, on s’envoie en l’air, au Nid, à Nantes.

C’est quoi ?

Vertigineux, Le Nid est un bar-terrasse perché en haut de la Tour de Bretagne, à Nantes, qui offre une vue à 360° sur la ville. C’est aussi un refuge. Celui d’un immense oiseau, micigogne, mi-héron, à moitié endormi, qui veille sur la métropole. Son corps fait office de bar et ses œufs, cassés pour la plupart, servent de fauteuils et de tables. Soigné et aménagé par Jean Jullien, artiste renommé des arts graphiques, l’ambiance du lieu est lunaire. Et les différentes affiches, à la fois modernes et colorées, ne sont pas sans rappeler l’univers du cartoon.

C’est pour qui ?

Ouvert du matin au soir, le bar peut aussi bien accueillir un couple, le temps d’un café, qu’une bande d’amis pour festoyer. Du plus petit au plus grand, d’un environnement familial à une ambiance festive, Le Nid s’adresse à tout le monde… Sauf aux cœurs sensibles au vertige.

C’est où ?

Ce haut lieu doit son originalité à sa situation géographique. Situé au 32e étage de la Tour Bretagne, dans l’hypercentre de Nantes, Le Nid est le point culminant de la métropole. Comme un clin d’œil à ses grands frères américains, dont l’Empire State Building, l’étage est ouvert, protégé par une rambarde et annoté des principaux monuments et lieux à découvrir dans chaque direction offerte par ce fantastique panorama. Sensations fortes assurées. Article de Hugo LANOË.

Ì Place de Bretagne à Nantes. L’entrée dans la Tour est à 1 €. Gratuite pour les moins de 16 ans et les titulaires du Pass Nantes. Ouvert jusqu’à 4 h du matin du mercredi au samedi. Soirées DJ « Birdy Party », les jeudis à 22 h. Concert acoustique « Sundy », les dimanches à 19 h 30. Rens. https://www.facebook.com/LeNidNantes

Publicité
14 juillet 2015

Street Art

IMG_0153

IMG_0156

14 juillet 2015

Deauville - Vu sur Instagram

IMG_4712

13 juillet 2015

LA NOUVELLE CAMPAGNE TRIUMPH A ÉTÉ PHOTOGRAPHIÉE PAR LA PHOTOGRAPHE DE MODE, ELLEN VON UNWERTH.

La marque de lingerie Triumph s'est offert les services d'Ellen von Unwerth pour sa collection automne 2015. Celle qui a été photographe pour de célèbres magazines de mode comme Vogue ou Vanity Fair, présente une série de photos d'une qualité irréprochable...

Pour sa campagne automne-hiver 2015, la marque de lingerie Triumph a fait appel à la célèbre photographe de mode, Ellen von Unwerth. Son grain et son cadrage unique ont conquis l'enseigne de lingerie et le résultat est... remarquable. Très rétro, la série de photos sexy met en valeur la beauté charnelle de la femme avec des ensembles modernes, coquins mais chic. Les mannequins ont toutes une allure glamour de pin-up des fifties qu'on ne peut qu'apprécier. Cette saison, le body revient en force, satiné ou en dentelle, il réveillera la femme fatale qui sommeille en vous. Pour celles qui aiment le style rétro, la culotte haute galbante dessinera vos jolies courbes. Le shorty, très récurrent dans cette collection d'automne est idéal pour avoir des fesses canons. Exit le string qui accentue le côté "fesse molle", le shorty, au contraire, enrobe la fesse pour lui donner du galbe. Vos fesses paraîtront plus rebondies que jamais !

1400968-rien-de-plus-sexy-que-de-porter-de-la-620x0-3

e1

12 juillet 2015

Paris, c'est fini pour Milo Moiré !

IMG_4686

Milo Moiré au Trocadéro dimanche dernier - 5 juillet 2015.

MŒURS — Après avoir passé une nuit en cellule à cause de ses «selfies nus», l'artiste suisse s'en tire avec un avertissement. Mais elle tourne le dos à la ville de l'amour.

Pas de condamnation, mais un avertissement: l'artiste suisse Milo Moiré a promis à la juge qui devait statuer sur son cas de ne plus se montrer nue dans les rues de Paris. «Elle tiendra parole», assure son manager et ami Peter Palm.

De retour à Düsseldorf, où il réside, le couple mettra le cap sur Berlin ou Londres pour poursuivre la série de «selfies nus» que Milo Moiré prend avec des passants, comme elle l'avait fait récemment à Bâle, dans le cadre Art Basel. Emmenée au poste dimanche à 17 h, l'artiste aux seins refaits a été relâchée lundi à 16 h. Elle risquait une forte amende pour avoir réalisé des «selfies nus» sur la voie publique: en droit pénal français, en vertu de l'article 222-32: «L'exposition des organes génitaux dans un lieu public est passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. «Si Milo a échappé à une condamnation, c'est parce que la juge a reconnu le caractère artistique de son intervention», estime Peter Palm.

L'artiste a retrouvé de l'élan et de la sérénité, après une nuit passée dans la promiscuité: «Milo a passé la nuit debout dans une cellule avec des prostituées», indique en effet Peter Palm qui, avant l'intervention, savait que la nudité n'est pas autorisée en public en France. «Et dire qu'on prenait Paris pour la ville de l'amour et de la liberté!», poursuit le manager de Milo Moiré.

Et ailleurs?

Si la France est pointilleuse sur la nudité, les lois sont plus permissives dans d'autres contrées. En Suisse, par exemple, «être nu, ce n’est pas interdit», indique au «Matin» Martin Schütz, porte-parole de la police municipale bâloise, après une série de selfies pris en marge de la foire Art Basel. En fait, ce sont les règlements communaux qui s’imposent. A Genève, si quelqu’un se promène dans une tenue plus que légère, la police lui demandera de la discrétion. A Lausanne, le règlement général de police permet de poursuivre les tenues et comportements indécents. L’article 55 stipule que «tout habillement contraire à la décence ou à la morale publique est interdit». A Berlin ou à Londres, Milo Moiré ne demandera aucune permission: «Ce sont des actions de guérilla», indique Peter Palm. Cela dit, le point commun entre toutes les villes, c’est que la nudité s’arrête là où commence l’exhibitionnisme, punissable pénalement.

Publicité
12 juillet 2015

Mario Testino - VOGUE - Kate Moss

11386535_516486591834212_74595852_n

12 juillet 2015

Débardeur avec photo de Gainsbourg / Birkin

IMG_0040

IMG_0043

12 juillet 2015

Jean Pigozzi

12 juillet 2015

St Tropez

IMG_4677

IMG_4678

IMG_4679

IMG_4680

IMG_4681

11 juillet 2015

Jean Marie Périer pour RSF

IMG_4666

IMG_4663

Publicité
Publicité