Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 juin 2013

Manifestation demain des agriculteurs. Voilà qui est dit !

10 000 agriculteurs vont manifester demain aux Invalides à Paris dans le cadre de la journée de soutien de l'élevage français. Les principaux syndicats du monde paysans ne croient plus en leur ministre, Stéphane Le Foll. L'un des représentants des agriculteurs brosse un portrait peu élogieux du ministre dans Le Figaro.

"Il n'est pas rare qu'il quitte une réunion vers 17h30 pour aller prendre son train et retourner chez lui au Mans, indique un militant de la FNSEA. On sait très bien qu'il veut quitter son ministère lors du prochain remaniement et qu'il est davantage préoccupé par son avenir politique que par l'agriculture française. On attendait plus de lui. Il ne nous aime pas en fait."

Publicité
21 juin 2013

Les Français ont six mois pour débloquer leur participation

À partir de juillet et jusqu'à fin décembre, les salariés vont pouvoir débloquer, de façon anticipée, jusqu'à 20.000 euros de leur participation et de leur intéressement. Et ce, sans subir aucune ponction fiscale. En temps normal, la participation et l'intéressement sont exonérés d'impôts et de cotisations (hors CSG et CRDS) mais à condition de rester placés durant cinq ans (sauf demande du salarié pour des événements bien définis tels que mariage, déménagement, décès du conjoint, achat d'un logement, etc.). C'est une proposition de loi PS, définitivement adoptée jeudi, qui permet de changer la donne pour six mois. La gauche a voté pour, à l'exception du Front de gauche qui s'est abstenu. Les centristes ont également voté pour, tandis que l'UMP a voté contre. C'est François Hollande lui-même qui avait annoncé la mesure lors de son intervention télévisée de la fin mars. Son objectif: que les sommes ainsi débloquées aillent alimenter la consommation.

Christian Eckert, le rapporteur PS du budget, a souligné que la mesure pointait «les dépenses consacrées aux vacances et à la rentrée scolaire». Mais les précédents historiques de déblocage anticipé (en 2004, 2005 et 2008) ne plaident pas en ce sens. Les Français avaient alors préféré placer les sommes débloquées… sur d'autres produits d'épargne.

En France, 8,8 millions de salariés ont accès à la participation et à l'intéressement. L'encours d'épargne salariale atteindrait un total de 90 milliards d'euros.

21 juin 2013

Financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy

Le diplomate Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, révèlait hier soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy, à l'occasion de sa campagne de 2007. Le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy.

20 juin 2013

Financement de la campagne présidentielle de NIcolas Sarkozy

Kadhafi a-t-il financé la campagne de Sarkozy en 2007 ? Oui, selon un diplomate proche de l'ancien dictateur libyen, rapporte Mediapart. Dans un entretien diffusé ce soir dans "Complément d'enquête", sur France 2, il affirme avoir appris que Tripoli a versé "une vingtaine de millions de dollars" à l'ancien président français en 2007, quand il était encore candidat.

31 mai 2013

Le taux de chômage augmente encore...

chomage01

Publicité
27 mai 2013

SONDAGE : HOLLANDE REBONDIT

Cela reste son deuxième pire score depuis un an. Mais François Hollande a tout de même de quoi se réjouir après la publication hier du sondage mensuel de l’Ifop dans le JDD. S’il ne récolte que 29% d’opinions positives (et encore 71 % de négatives), il enregistre un rebond de 4 points en mai par rapport à avril. C’est dans son électorat que le président de la République retrouve des couleurs : il gagne 13 points chez les sympathisants socialistes et 5 chez les écologistes. Ses électeurs lui sont gré d’avoir tenu bon sur le mariage homosexuel. Une conjoncture dont profite Jean-Marc Ayrault qui gagne trois points à 33 % de bonnes opinions.

26 mai 2013

"Manif pour tous" en ce moment - Vu sur les réseaux sociaux

Dix neuf militants de Generation identitaire ( branche jeunesse des identitaires) ont investi la terrasse du siège du Parti Socialiste.

BLMk_glCAAAMNfJ

BLMp40RCMAIrVyN

Les forces de l'ordre  sont intervenues avec du gaz lacrymogène, a rapporté Libération, avant de procéder à plusieurs interpellations. Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a condamné une "agression inacceptable". "Attaquer un parti politique, c'est s'attaquer à la démocratie, a-t-il affirmé dans un communiqué. Le Parti socialiste donnera toutes les suites judiciaires pour faire condamner ces comportements insupportables."

Un peu plus tôt, plusieurs membres du Renouveau français, groupe d'extrême droite pétainiste, avaient été interpellés au début de la manifestation, avait annoncé l'organisation.

 

26 mai 2013

"Manif pour tous" aujourd'hui

carte_26mai

Détails (source Préfecture de Paris) :

A partir de 13 heures, trois rassemblements sont prévus avec des itinéraires convergeant vers l’Esplanade des Invalides et ses abords, comme suit :

- Place de la porte Dauphine (16e) puis les participants défileront : place du Maréchal de Lattre de Tassigny, boulevard Lannes, place de Colombie, avenue Henri Martin, avenue Georges Mandel, place du Trocadéro, avenue du Président Wilson, place de l’Alma, pont de l’Alma, place de la Résistance, quai d’Orsay, avenue du Maréchal Gallieni, esplanade des Invalides.

- Place de la porte de Saint Cloud (16e) puis les participants défileront : boulevard Murat, rue du Général Niox, quai Saint Exupéry, bretelle d’accès à la voir Georges Pompidou (à hauteur du boulevard Murat), voie Georges Pompidou, avenue de New York, place de Varsovie, pont d’Iéna, quai Branly, avenue de Suffren, place de la République du Panama, boulevard Garibaldi, place Henri Queuille, avenue de Breteuil.

- Place Valhubert (5e) puis les participants défileront : quai Saint Bernard, boulevard Saint Germain (à contresens), place du Québec, rue de Rennes, place du 18 juin 1940, boulevard du Montparnasse, place Léon Paul Fargue, boulevard des Invalides, esplanade des Invalides.

La dispersion est envisagée sur le site des Invalides (7e), côté esplanade des Invalides et côté place Vauban, vers 19 heures 30.

===================================================

"Jamais l'Eglise n'encourage la moindre insurrection. L'Eglise catholique, qui n'est pas organisatrice, désire vivement que la manifestation se déroule dans la paix", estime Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des Evêques de France. "Nous condamnons toute violence, toute récupération, a-t-il poursuivi. La majorité écrasante de ceux qui sont là sont pacifiques et veulent marquer leur détermination. Comment ne pas les comprendre?". 

25 mai 2013

Demain manifestation(s) contre le Mariage pour Tous

22 mai 2013

Elections Municipales de Paris

hidalgo

nkm002

Publicité
Publicité