Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 mars 2013

Nicolas sarkozy : comme un boomerang (à suivre...)

bettencourt

Publicité
18 mars 2013

Elections Municipales de Paris

municipales

17 mars 2013

A peine lancée, la primaire UMP à Paris contestée

Présentée jeudi soir par la fédération UMP de Paris, la primaire ouverte chargée d'élire le candidat de la droite aux municipales de 2014 dans la capitale aura lieu à partir du 31 mai, essentiellement par vote électronique. Mais sitôt les modalités dévoilées, trois des candidats déclarés ont dénoncé "la complexité, l'opacité et l'inéquité" du processus. Lire l'article du JDD de ce matin.

120220132992

Le siège de l'UMP rue de Vaugirard Paris XV

22 février 2013

Et bien sur... la polémique !

21 février 2013

Ségolène Royal

royal

Publicité
18 février 2013

Paris vaut bien une femme !

femmes_paris

femmes_paris_01

12 février 2013

Conseil Constitutionnel

82640257_oLes femmes gagnent, très lentement, du terrain au Conseil constitutionnel. Elles étaient deux, les voilà trois. Le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a nommé Nicole Belloubet, le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, a reconduit Claire Bazy-Malaurie et François Hollande a nommé Nicole Maestracci, pour renouveler un tiers des sièges du Conseil.

Liste des membres du Conseil Constitutionnel

1 février 2013

François Hollande se rend samedi au Mali, avec Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian

François Hollande va se rendre samedi au Mali, a annoncé l'Elysée vendredi 1er février dans un communiqué. Il sera accompagné par le ministre des Affaires Etrangères,Laurent Fabius, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et le ministre chargé du Développement, Pascal Canfin.

20 janvier 2013

Laurent Fabius Ministre des Affaires étrangères

"Face au terrorisme, il faut être implacable. (...) Il faut avoir à l'esprit que les terroristes, très nombreux, qui ont attaqué ce dépôt gazier sont des tueurs. Ils pillent, ils violent, ils saccagent."

Interrogé ce matin sur Europe1 sur l'intervention des forces spéciales algériennes à In Amenas, le chef de la diplomatie française a indiqué qu'il partageait le point de vue de François Hollande

13 janvier 2013

Le plan Vigipirate renforcé

Dans une courte allocution consacrée à l’intervention française au Mali, le président François Hollande a annoncé samedi avoir demandé au Premier ministre Jean-Marc Ayrault un renforcement, "dans les meilleurs délais", du plan Vigipirate.

François Hollande a annoncé avoir demandé au Premier ministre Jean-Marc Ayrault un renforcement, "dans les meilleurs délais", du plan Vigipirate actuellement au niveau de vigilance "rouge". Alors que la France est actuellement engagée militairement au Mali contre des groupes islamistes armés, il faut "prendre toutes les précautions nécessaires ici" face à la menace terroriste, et faire "procéder à la surveillance de nos bâtiments publics et de nos infrastructures de transport", a expliqué le chef de l'Etat.

"Le degré de vigilance du plan Vigipirate reste, à ce stade, au niveau rouge. Plusieurs mesures sont cependant renforcées immédiatement", a indiqué samedi dans la soirée Matignon dans un communiqué. "Ces mesures concernent tout particulièrement les transports publics notamment ferroviaires et aériens, la sécurité des bâtiments recevant du public, la sécurité des rassemblements de personnes." Et de poursuivre : "Le Premier ministre a donné instruction à l’ensemble des ministres concernés pour une mise en application sans délai de ces dispositions", peut-on lire.

Publicité
Publicité