Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
19 décembre 2006

Tags

DSC_0064web
Photo JS

Publicité
18 décembre 2006

Avant première du film : "Le héros de la famille"

Quelques photos prises ce soir sur les Champs Elysées...

DSC_0007web
Marc Lavoine - Champs Elysées 18 décembre 2006
DSC_0013web
Michèle Morgan - Champs Elysées 18 décembre 2006
DSC_0018web
Claude Brasseur - Champs Elysées 18 décembre 2006
DSC_0023web
Catherine Deneuve - Champs Elysées 18 décembre 2006
DSCN9453web
Line Renaud - Champs Elysées 18 décembre 2006
DSCN9463web
Julien Clerc - Champs Elysées 18 décembre 2006
DSCN9464det
Sandrine Bonnaire - Champs Elysées 18 décembre 2006
DSCN9471web
Emmanuelle Béart et Miou Miou - Champs Elysées 18 décembre 2006
vlcsnap_84895

18 décembre 2006

Luxe.TV

http://www.luxe.tv/FR/

Luxe.tv se veut une vitrine des vitrines du monde du luxe, dans toute sa diversité. Entièrement produite et proposée en haute définition, la chaîne est bien entendu accessible en simple définition pour en maximiser l’audience et est disponible, en clair, sur les satellites Astra et Eutelsat. Les sujets traités s’articulent autour de six facettes du luxe : beauté et mode, joaillerie et horlogerie, art de la maison, sports et loisir, hôtels et gastronomie, voitures haut de gamme mais Luxe.tv n’abordera pas les sujets people. A noter que la chaîne est de droit luxembourgeois et émet en Français et en allemand.

vlcsnap_111696

18 décembre 2006

Belles du Crazy Horse - ARTE ce soir à 20h15 - 1/5

Lundi 18 décembre 2006 à 20h15 

L'arrivée des nouvelles

Belles du Crazy Horse (1/5)

Des dédales du célèbre cabaret parisien aux plages de Singapour, le parcours de quatre jeunes danseuses recrutées pour l'ouverture d'un Crazy Horse tropical, sous l'égide d'une chorégraphe intransigeante. Paillettes, efforts et glamour...

Sofia, la chorégraphe, cherche les dernières danseuses qui constitueront la troupe de Singapour. Quatre jeunes filles au physique très différent vont réussir les auditions et connaître leur baptême au Crazy Horse. Mais avant de pouvoir monter sur scène, elles doivent assimiler les chorégraphies si particulières du cabaret. Pour l’une d’elles, Fasty, l’intégration passe d’abord par une opération de chirurgie esthétique : pour mieux accrocher les lumières du Crazy Horse, elle doit se faire refaire le nez...

En attendant, Fasty, trop rapide et manquant encore de précision, a du mal à s’adapter à la rigueur des chorégraphies.

Belles_du_Crazy_Horse_personnages

18 décembre 2006

Derniers jours : Photos de guerre: Gilles Caron à l'honneur

Entre 1966 et 1970, Gilles Caron a produit un nombre impressionnant de photographies de personnalités et de reportages sur des conflits dans le monde. Un ouvrage et une exposition lui rendent hommage. La production de Gilles Caron est riche, variée et elle a marqué son époque. Sa photo de Daniel Cohn-Bendit en mai 68, narguant un CRS est l'un de ses clichés les plus connus. Patrick Poivre d'Arvor l'a notamment utilisée pour illustrer l'un de ses livres «Mais 68 – Mai 78». «Il n'y avait que douceur dans ses images, explique le journaliste dans l'ouvrage de Reporter sans frontières, même au cœur des plus violentes. Tout chez lui semble retenu, suspendu comme le temps, apaisé comme le calme après la tempête.»

Mais Gilles Caron a commencé sa carrière de photographe dans un tout autre domaine: la photo de stars. Il couvre des premières de spectacles, des tournages de films. Il fera notamment l'un des premiers clichés du couple Birkin-Gainsbourg, après leur rencontre sur le tournage de «Slogan», de Pierre Gimblat. Gilles Caron immortalisera aussi Faye Dunaway et Warren Beatty, lors de la sortie de «Bonnie and Clyde». En 1967, il rejoint l'équipe fondatrice de Gamma, Raymond Depardon, Hubert Henrotte, Jean Montreux et Hugues Vassal. Gilles Caron participera à la renommée de cette agence de presse.

Il couvre de nombreux conflits: la guerre du Viêt-Nam, les manifestations en Irlande du Nord. Il se rendra à plusieurs reprises au Biafra, province en sécession de la Fédération du Nigeria, où fera la connaissance de Bernard Kouchner, avant qu'il ne fonde Médecins Sans Frontières.

Peu importe le sujet qu'il photographiait, soldat, homme politique ou star, Gilles Caron réussissait à faire transparaître l'homme ou la femme caché derrière la fonction. «Ce qui l'intéressait, c'était les gens», explique Marianne Caron, sa femme. Un fil conducteur qui ne l'a jamais quitté.

Une carrière éphémère

Gilles Caron devient alors l'un des plus brillants représentants du photo-journalisme, dans le sillon des grands reporters de guerre. En 1970, il se rend au Cambodge, après la déposition du prince Sihanouk pour le général Lon Nol. Le 5 avril, il disparaît sur la route no1 entre Phnom Penh et la frontière vietnamienne. Il avait 30 ans. «Il est mort de son courage, de sa soif permanente d'absolu: une comète dont il avait la trace rectiligne et la luminosité, témoigne Bernard Kouchner. Il a disparu mais ses photos sont là dans nos rues, dans nos cœurs. Lui aussi se battait pour le droit d'ingérence: il y avait réussi avant nous. Nous sommes dans ses images, surtout quand nous n'y figurons pas. Elles nous ont accompagnés jusqu'au bout du XXe siècle, au bout de nous-mêmes.»

Valérie Demierre

GILLES CARON

 « Portraits »

Du 11 novembre au 22 décembre

www.bfasblondeau.com
à Genève

vlcsnap_25149

vlcsnap_25317

vlcsnap_25427

vlcsnap_25482

vlcsnap_25823

vlcsnap_25976

Publicité
17 décembre 2006

La personnalité de l'année 2006, c'est vous pour Time Magazine

WASHINGTON (AFP) - Le magazine américain Time a décidé que la personnalité de l'année 2006, c'était "vous", en raison de la montée en puissance des sites internet alimentés par les utilisateurs.

"Personne de l'année: vous. Oui, vous. Vous contrôlez l'ère de l'information. Bienvenue dans votre monde", écrit le magazine, qui publie en couverture de son édition à paraître lundi un fac-similé d'écran d'ordinateur où le moniteur a été remplacé par un miroir.

Le magazine fait allusion à l'explosion du "web 2.0", cette nouvelle génération de sites interactifs dont le contenu est alimenté par les utilisateurs, tels que YouTube ou Wikipedia.

Le site d'échange de vidéos YouTube par exemple, où les internautes postent leurs films, vient d'être racheté pour 1,65 milliard par le groupe internet Google. Le site a attiré en quelques mois d'existence 72 millions de visiteurs par mois, ce qui en fait l'un des succès les plus fulgurants d'internet.

Autres site à succès, MySpace permet aux internautes de créer leur page personnelle, et Second Life leur offre carrément un monde virtuel où il peuvent créer un "avatar" pour devenir quelqu'un d'autre.

Ces derniers mois, des milliers de site internet se sont ainsi créés sur le type "wiki" ("rapide" en haïtien), un mode de création où le contenu est écrit gratuitement par les lecteurs, dans le sillage de l'éclatant succès de l'encyclopédie en ligne Wikipedia.

Lancée en 2001, Wikipedia est une encyclopédie écrite par les internautes, gratuite, financée par les dons et sans publicité. Elle compte plus de 5 millions d'articles dans 250 langues.

Les blogs sont l'autre phénomène en plein développement sur internet, avec selon le site spécialisé Technorati plus de 50 millions de pages permettant à leurs auteurs de faire connaître leurs opinions ou leurs potins.

"Bien sûr, certaines personnes auraient pu être blâmées pour beaucoup d'événements douloureux et perturbants qui se sont produits en 2006. Mais si vous regardez 2006 avec d'autres yeux, vous verrez une autre histoire qui n'est pas à propos de conflits ou de grands hommes", écrit Time.

"C'est une histoire de communauté et de collaboration sur une échelle jamais vue auparavant", ajoute le magazine.

Time désigne tous les ans une personne de l'année et précise que ce n'est pas forcément un honneur mais l'identification de "la ou des personnes qui ont le plus affecté l'actualité et nos vies, pour le bien et pour le mal, et ont représenté ce qui était important pendant l'année".

"On recherche la personne symbolique", a affirmé le rédacteur en chef de Time, Richard Stengel, dans une interview à CNN.

Le président chinois Hu Jintao et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad étaient, selon lui, dans la dernière sélection pour la personnalité de l'année.

Au cours de son histoire, Time a désigné Adolf Hitler, Joseph Staline et l'ordinateur. En 2005, le chanteur du groupe U2 Bono avait partagé le titre avec le fondateur de Microsoft Bill Gates et son épouse Melinda, pour leur action philanthropique.

Mais Time a parfois choisi des personnalités plus controversées: en 1979, l'Ayatollah Khomeini avait été choisi, ce qui avait fait perdre au magazine un certain nombre de lecteurs.

DSC00782
Photo JS

17 décembre 2006

"Un week-end sur terre"

Les Jeunes Agriculteurs envahissent le Champ-de-Mars“Un week-end sur terre” pour que ruraux et urbains se rencontrent. Le monde agricole multiplie les actions de communication pour améliorer son image.

 “On voudrait montrer aux gens qu’on est dans le vent et combattre le cliché de ‘la baguette sous le bras avec le béret’.”

Jérôme Volle, 32 ans, agriculteur ardéchois.

C’est au pied de la tour Eiffel que les Jeunes Agriculteurs, un syndicat regroupant 50 000 exploitants de moins de 35 ans, ont choisi d’emménager l’espace d’un week-end. Ils accueillent le public, invité pour l’occasion à découvrir les mille et une richesses du terroir français.

“La Planeterroir”

Pain, fromage, foie gras et vin seront proposés pour une dégustation géante. “Les vingt-deux Régions seront représentées”, explique Jérôme Volle, vice-président des Jeunes Agriculteurs. De nombreuses animations ponctueront le week-end, avec des quiz “agriculturels”, des vaches à traire, des DJ sur des tracteurs et des danseurs de hip-hop. Ce soir, même le rappeur Kamini viendra chanter son tube, Marly-Gomont, sur le Champ-de-Mars.

“Les terrestres-extras”

“Cette action permet de mieux faire comprendre nos métiers, confie Jérôme Volle, on nous voit surtout quand on manifeste, mais on est aussi accueillants et ouverts”. C’est pourquoi ils ont décidé de mettre en place ce premier “Week-end sur terre”, un rendez-vous de “terrestres-extras” (tout individu qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie sur terre, ndlr). “Je pense, en effet, que l’alimentation peut rassembler tout le monde”, conclut le jeune agriculteur. Autour d’un bon repas, c’est certain. 

Plus d’infos sur www.jeunes-agriculteurs.fr

DSC_0026web

DSC_0059web

DSC_0061web
Photos JS

17 décembre 2006

Emmanuelle Béart (à la télévision cet aprés-midi)

Michel Drucker recevra l'actrice Emmanuelle Béart dans « Vivement Dimanche » le 17 décembre prochain à partir de 13h45. L'actrice partage l'affiche du film « Le Héros de la famille », en salles le 20 décembre prochain, aux côtés de Gérard Lanvin et Catherine Deneuve.

Michel Drucker recevra également : Gérard Lanvin - Charles Berling - Claude Brasseur - Edouard Baer - Grand Corps Malade - Jacques Higelin - Christophe Meyer - Laurent Korcia - Jean-Marie Cavada - Christine Citti.

vlcsnap_4310

vlcsnap_27039

vlcsnap_28756

Captures d'écran. Emission de Michel Drucker.

17 décembre 2006

Eglise St Germain des Prés (by night)

Eglise_de_Saint_Germain_des_Pr_s
Photo JS

16 décembre 2006

Le tramway T3 - Inauguration aujourd'hui (captures d'écran)

vlcsnap_62832

vlcsnap_63554

vlcsnap_64155

vlcsnap_64218

vlcsnap_64320

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité