Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 décembre 2006

Voeux du Président de la République pour 2007

vlcsnap_21787

vlcsnap_22210

Texte_integral_voeux_du_President_de_la_Republique

Jacques Chirac veut rester dans le jeu en 2007

PARIS (Reuters) - S'engager "pleinement" dans le débat avant les élections du printemps: c'est le souhait de Jacques Chirac, qui a invité dimanche ses compatriotes à se rassembler autour des "valeurs qui font la France".Loin de se retirer du jeu, le chef de l'Etat a affirmé lors de ses douzièmes voeux aux Français son désir de rester à la barre et de faire entendre sa voix dans la campagne à venir. Il s'est toutefois gardé de se prononcer sur une éventuelle nouvelle candidature présidentielle. Pour ce dernier message de nouvel an de son quinquennat qui s'achève en mai, le président de la République s'est exprimé devant un drapeau français mouvant, déployé à côté de celui de l'Union européenne. "Parce que j'aime passionnément la France, je me bats pour qu'elle prenne toute sa place dans ce nouveau monde tout en restant fidèle à elle-même", a-t-il déclaré dans son intervention d'une dizaine de minutes diffusée sur les grandes chaînes. "Je me bats pour que chaque Français, pour que chaque jeune en particulier, ait sa chance, où qu'il vive et quelles que soient ses origines". Jacques Chirac, qui avait placé 2006 sous le signe de l'action, a demandé au gouvernement de rester "au travail" d'ici les élections "pour la sécurité, pour l'emploi, pour le pouvoir d'achat". A l'approche des "choix décisifs" du printemps, il a plaidé en faveur de "débats ouverts, démocratiques et responsables" dans lesquels il veut s'engager "pleinement". Il a demandé à ses compatriotes de se porter garants des valeurs de la "France", un mot prononcé pas moins de 12 fois dans son message. "Oui, nous pouvons être fiers d'être Français ! Ne cherchons à imiter. Soyons nous-mêmes", a-t-il lancé avant de conclure : "Vous êtes le peuple souverain. La France a besoin de chacune et de chacun d'entre vous. Elle compte sur vous".

RASSEMBLER AUTOUR DES VALEURS QUI FONT LA FRANCE

Sans s'appesantir sur son bilan, Jacques Chirac s'est félicité des résultats du gouvernement en matière d'emploi et a salué les avancées obtenues dans les trois chantiers prioritaires de son quinquennat : la sécurité routière, la lutte contre le cancer et l'aide aux personnes handicapées. "Bien sûr, je voudrais que les choses avancent plus vite, et qu'elles avancent mieux pour chacun de vous", a-t-il reconnu, avant de vanter les mérites d'une France qui "s'affirme". A l'adresse de ceux qui animeront la campagne, le président a dégagé cinq priorités : le rassemblement des Français, le progrès économique et social, la responsabilité de la France dans le monde, l'Europe et l'environnement. Jacques Chirac, élu en 2002 face au candidat du Front national Jean-Marie Le Pen, a mis en garde contre les "apprentis sorciers de l'extrémisme". Il a insisté sur les "valeurs qui font la France" que sont "la liberté, l'humanisme, le respect, et notamment le respect de la diversité et des différences, la laïcité, le combat contre le racisme, l'antisémitisme, le communautarisme". A l'adresse des socialistes, il a mis en garde contre "les idéologies, les illusions", et le "retour aux recettes qui ne marchent pas". Sur la scène internationale, Jacques Chirac a rappelé que la France avait "vocation" et "intérêt" à "affirmer sa voix avec force et avec indépendance pour la paix et pour la justice". Avocat "du développement des pays les plus pauvres", il a aussi dit l'importance de "prévenir l'afflux aux frontières de tous ceux qui quittent leur pays parce qu'ils n'ont plus d'espoir". A quelques semaines de la conférence internationale sur l'environnement qui aura lieu début février à Paris, le président a invité une prise de conscience face à "l'enjeu immédiat" de l'écologie.

Publicité
31 décembre 2006

Photo JS

DSCN8954wwwtexte
Photo JS

31 décembre 2006

Bonne Année 2007

31 décembre 2006

Crazy Horse de Paris

Spectacle de Dita von Teese au Crazy Horse (octobre 2006)

 

vlcsnap_202467

vlcsnap_202494

vlcsnap_202587

vlcsnap_202610

vlcsnap_202632

vlcsnap_202657

vlcsnap_202686

vlcsnap_202713

vlcsnap_202805

Dimanche 22 octobre 2006 au Crazy Horse Saloon de Paris

31 décembre 2006

Cabaret

Le 31 décembre à 20H40, France 5 diffusera un documentaire sur l'aventure à Paris de "Cabaret", la célèbre comédie musicale créé à Broadway, et qui fête 40 ans de succès à l'affiche des Folies Bergère depuis la fin octobre.

Le film "Cabaret" avec Liza Minnelli m'a beaucoup marqué dans ma jeunesse.

cabaret_liza_minelli_3700014

blogimage

vlcsnap_72956

vlcsnap_72988

vlcsnap_90462

vlcsnap_96526

vlcsnap_96652

Captures d'écran

http://blog.ifrance.com/marlonlefion/archives/bymonth/11-2006

Publicité
31 décembre 2006

La gadoue

Du mois de septembre au mois d'août

faudrait des bottes de caoutchouc

pour patauger dans la gadoue-

une à une les gouttes d'eau

me dégoulinent dans le dos

nous pataugeons dans la gadoue-

vivons un peu sous le ciel gris-bleu

d'amour et d'eau de pluie

et puis mettons en marche les essuie-glaces

et rentrons à Paris-

ça nous changera pas d'ici

nous garderons nos parapluies

nous retrouverons la gadoue-

il fait un temps abominable

Heureusement tu as ton imperméable

et ça n'empêche pas la gadoue-

il fallait venir jusqu'ici

pour jouer les amoureux transis

et patauger dans la gadoue-

vivons un peu sous le ciel gris-bleu

d'amour et d'eau de pluie

et puis mettons en marche les essuie-glaces

et rentrons à Paris-

L'année prochaine nous irons

dans un pays où il fait beau

et nous oublierons la gadoue

Serge Gainsbourg

DSCN8259web_copie
Photo JS

31 décembre 2006

Dakar : BFGoodrich

source: rally.racing-live.com

Sept fois vainqueurs du Rallye Dakar, dont cinq fois d'affilée avec Mitsubishi, les pneumatiques BFGoodrich seront de nouveau en piste le 6 janvier prochain pour la 29ème édition du Rallye-Raid le plus célèbre et le plus éprouvant au monde, l'Euromilhoes Dakar.

Cette année encore, toutes les équipes officielles font confiance à BFGoodrich pour les conduire à la victoire, tandis que les amateurs comptent sur la robustesse des pneus BFGoodrich pour les amener à Dakar.

Le 29ème Rallye Dakar s'élancera donc de Lisbonne le 6 janvier pour un périple de 8696 km dont 5010 de secteurs chronométrés, soit l'équivalent de près d'une saison complète en Championnat du monde des Rallyes concentrée sur 15 jours !

Différents types de sols

Pour poursuivre le parallèle entre le Dakar et le Mondial des Rallyes WRC où les pneus BFGoodrich ont réalisé un grand chelem historique en 2006 (2 titres, 16 victoires), le parcours du Dakar compte lui aussi différents types de terrains que les pneumatiques vont devoir affronter.

Les pistes montagneuses du Maroc sont tapissées de pierres tranchantes, le sable de Mauritanie cache bien souvent de traîtres cailloux, les pistes en latérite du Sénégal, très dures, n'offrent que très peu d'adhérence...

Le règlement impose aux pilotes prioritaires un seul type de pneumatique pour affronter tous ces sols différents.

''A la suite des essais effectués au Maroc et en Tunisie entre octobre et novembre dernier, les équipes officielles Mitsubishi, VW et BMW/X-Raid ont retenu le pneu BFGoodrich Rock T/A qui s'est imposé au Dakar 2006 avec le Mitsubishi Pajero de Luc Alphand'', déclare Dominique Bravy, technicien Rallye-Raid de BFGoodrich.

''Nous avons encore travaillé sur la robustesse du Rock T/A car au Rallye Dakar, c'est la carcasse du pneu qui est la plus sollicitée à cause des chocs répétés et du poids des voitures qui peut grimper jusqu'à 2,5 tonnes tous pleins faits. Un pneu de Rallye-Raid peut encaisser des forces de 3 tonnes à la réception de sauts par exemple.''

31 décembre 2006

Changement de secrétaire général de l'ONU

31 décembre 2006

Quand l'organisme retient l'alcool

Vous avez trop bu et vous avez décidé d'attendre une heure avant de prendre le volant ? Ce n'est pas forcément suffisant ! Car l'alcool s'élimine lentement. Il est même parfois dangereux de conduire le lendemain d'une soirée vraiment trop arrosée.

Alors faites vos comptes ! Et tenez bien compte du fait que la dynamique de l'alcool dans notre organisme diffère selon que vous êtes un homme ou une femme, et selon que vous buvez à jeun ou en mangeant.

A jeun par exemple, l'alcoolémie pour un verre d'alcool sera d'environ 0,20 g/l pour un homme, et 0,30g/l pour une femme. Elle sera diminuée si vous buvez en mangeant. Par ailleurs, sachez que le pic d'alcoolémie sera atteint au bout de 30 minutes pour un buveur à jeun, et d'une heure durant le repas. Et cela quelle que soit la quantité consommée.

Par exemple, à la fin d'un dîner de deux heures au cours duquel vous aurez bu un apéritif et quatre verres de vin, votre alcoolémie sera de 0,8g/l. Vous devrez ainsi patienter 4 heures pour être au seuil de 0,5 g/l. Et même 9 heures pour revenir au niveau 0 ! En effet l'organisme met beaucoup de temps à éliminer l'alcool. Un sujet sain élimine 0,1 à 0,15 g/l d'alcool par heure.

Et ce n'est pas la peine de chercher un remède miracle pour revenir au seuil autorisé. Il n'en existe pas. Alors inutile d'avaler un litre d'eau. Pas plus que du café salé, une cuillérée d'huile, du jus de citron… ou n'importe quelle recette de grand-mère. Seul le temps sera votre allié. Et en attendant, ne prenez pas le volant.

Site de Destination Santé

western_023

31 décembre 2006

Les voeux de Jacques Chirac depuis 1995

PARIS (AP) - Pour la douzième fois, et la dernière de son quinquennat, Jacques Chirac se pliera dimanche à 20h à la tradition des voeux aux Français pour la nouvelle année. Souvent consensuel, cet exercice imposé a été depuis son arrivée à l'Elysée en 1995 l'occasion pour le chef de l'Etat d'égratigner ses adversaires quand il était placé en minorité, ou de fixer la feuille de route de l'action gouvernementale pour l'année suivante.

- 31 décembre 1995: "nous sommes au début du chemin"

Pour ses premiers voeux en tant que chef de l'Etat, Jacques Chirac doit déjà venir à la rescousse de son Premier ministre Alain Juppé, malmené par des manifestations monstres après sa réforme du système de protection sociale. Il rend hommage à son "action courageuse", menée "dans des circonstances particulièrement difficiles". "Depuis sept mois, notre priorité c'est l'emploi", assure-t-il. "Nous sommes au début du chemin, mais nous sommes sur le bon chemin".

- 31 décembre 1996: "notre pays est en train de changer"

La France "est en train de changer, de bouger, de se remettre en question", même si elle traverse "des turbulences", veut croire Jacques Chirac fin 1996. A l'issue d'une année marquée notamment par un conflit avec les routiers, le chef de l'Etat appelle à un "vrai dialogue social" et à ne "pas porter atteinte à l'intérêt général au nom d'intérêts particuliers". Il ne faut pas "tout attendre de l'Etat", prévient-il.

- 31 décembre 1997: "j'interviendrai chaque fois que les intérêts de la nation seront en jeu"

Quelques mois après la dissolution ratée de l'Assemblée nationale qui l'a contraint à nommer à Matignon le socialiste Lionel Jospin, Jacques Chirac fait profil bas. "Responsable de l'avenir de la nation, j'interviendrai chaque fois que ses intérêts seront en jeu", avertit toutefois le chef de l'Etat.

- 31 décembre 1998: "la sécurité est la première des libertés"

A l'issue d'une année 1998 euphorique après la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football, Jacques Chirac profite de ces voeux pour critiquer par petites touches l'action du gouvernement Jospin. "Trop de pesanteurs et d'habitudes nous tirent encore en arrière", regrette-t-il. "Trop souvent les intérêts particuliers l'emportent et nous ne jouons pas assez 'collectif'".

Déjà en campagne pour 2002, le chef de l'Etat appelle à "défaire les noeuds qui nous empêchent d'avancer", notamment à baisser impôts et charges. Il rappelle aussi au passage que "la sécurité est la première des libertés".

- 31 décembre 1999: pour un siècle "éthique"

Pour le passage à l'An 2000, Jacques Chirac opte pour des voeux résolument consensuels, en souhaitant que le siècle qui s'ouvre soit "éthique". Il exprime aussi sa solidarité aux Français durement touchés par les deux tempêtes qui ont ravagé la France en cette fin 1999.

- 31 décembre 2000: 2001 doit être une "année utile"

Jacques Chirac lance la campagne pour la présidentielle de 2002 en souhaitant que 2001 soit une "année utile", dans un message implicite à son futur adversaire, Lionel Jospin. "Chaque année compte, aucune ne peut être perdue", dit-il. "Il faut faire dès maintenant les réformes qui préparent l'avenir, celles que beaucoup de nos voisins ont déjà faites", souhaite-t-il, en évoquant notamment celle des retraites. Il dénonce aussi, une nouvelle fois, "la montée de la violence et des incivilités, jusque dans les écoles".

- 31 décembre 2001: l'appel à "faire le choix de l'action"

A quelques mois de l'élection présidentielle, Jacques Chirac appelle les Français à faire "le choix d'une ambition française, le choix de l'action". Il plaide aussi pour la réalisation de "grandes réformes de modernisation de la société, de l'économie et de l'Etat", et en faveur de la lutte contre une insécurité qui "progresse". Jacques Chirac salue également en ce 31 décembre 2001 l'entrée en vigueur de l'euro, qualifiée de "moment historique".

- 31 décembre 2002: "une année d'action résolue et équitable"

Réélu à l'Elysée, et après avoir nommé Jean-Pierre Raffarin à Matignon, Jacques Chirac annonce pour 2003 une "année d'action résolue et équitable". "Nous savons tous que des réformes sont indispensables", des réformes "que nous avons trop longtemps retardées", déclare-t-il, en évoquant notamment celle des retraites qui sera menée à bien dans les mois suivants.

- 31 décembre 2003: "priorité" à l'emploi

Jacques Chirac place 2004, année électorale avec les régionales et les européennes notamment, sous le signe de "l'emploi", dont il fait la "priorité" du gouvernement Raffarin. "Tout l'enjeu de l'année 2004 est de tirer le meilleur parti de la croissance, avec une priorité: l'emploi".

- 31 décembre 2004: les Français appelés aux urnes

Le référendum sur la Constitution européenne aura lieu "avant l'été", annonce Jacques Chirac aux Français au soir du 31 décembre 2004. "Entre le repli et l'ouverture, le choix que nous ferons sera décisif", prévient-il. "Ce choix engage l'avenir de la France et de l'Europe". Le 29 mai, les Français lui répondront "non" à 54,67%.

- 31 décembre 2005:

Victime d'un accident de santé quelques semaines plus tôt, achevant une année 2005 catastrophique politiquement avec la victoire du "non" au référendum européen et la vague de violences dans les banlieues françaises, Jacques Chirac, qui a chaussé ses lunettes, enjoint les Français à se montrer "intransigeants sur les idéaux de la République: refus du communautarisme, respect dû à chacun, respect de la laïcité, lutte contre les discriminations, combat contre le racisme et l'antisémitisme". Il veut aussi "aller encore plus de l'avant pour gagner la bataille de l'emploi", quelques semaines avant l'annonce par le Premier ministre Dominique de Villepin du Contrat première embauche (CPE) qui va jeter les Français dans la rue. AP

 

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité