Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 mars 2012

Photo de mer débarque pour une 8e édition à Vannes.

Du 6 avril au 6 mai, le festival prendra ses quartiers dans la cité des Vénètes. Le off du festival privilégiera les photographes locaux avec ses « nouveaux chemins buissonniers ».

A partir du 6 avril, la photo de mer fait son festival pendant un mois à Vannes. L’événement débute le vendredi 6 avril au Palais des Arts avec la remise des prix concours amateurs et professionnel. Dans la foulée, seize expositions, concerts de rues et conférences déclineront le thème de la mer dans la cité des Vénètes.

Le off pour associations et photographes locaux

Un accent particulier est mis cette année pour le « off » du festival. Il change de nom pour devenir les « chemins buissonniers ». Le but ne change pas : mettre en avant les photographes locaux, sans oublier le réseau associatif. Il s’agit d’« emprunter des chemins inhabituels et confirmer notre envie de faire grandir le festival » explique Gabriel Sauvet, adjoint à la culture.

Depuis trois ans, les « chemins buissonniers » prennent place dans les quartiers vannetais. Cette année, l’Atelier photo numérique de l’IUT de Vannes y fera sa première apparition. Les réalisations des étudiants seront visibles à l’exposition de « vieilles coques et gréements » à l’espace Henri Matisse. Le collectif « Contraste », exposera, lui, trente photos sur les lavoirs de la Ville. Leur objet d’analyse : le mouvement des populations vers le littoral. A noter une nouvelle arrivée : celle du Club de photo de Surzur à la bibliothèque de Ménimur avec l’exposition « Regards sur mer ». Côté indépendant, Yves Lessart exposera au centre social et culturel de Kercado. 

Publicité
27 mars 2012

Exposition

270320121022

27 mars 2012

A la Maison des Métallos...

metallos

27 mars 2012

Extrait d'un shooting - recherche personnelle

DSC_1650Aspot01

27 mars 2012

Podium : 1, 2 et 3

podium

Publicité
27 mars 2012

Galerie Acte 2 à ART PARIS

beforethefair3

27 mars 2012

Radio Hollande

radio_hollande

27 mars 2012

Hommage aux Déportés à Drancy (aujourd'hui)

Pour commémorer les 70 ans du départ du premier train transportant 1 112 juifs de France vers le camp d’Auschwitz le 27 mars 1942, une cérémonie sera organisée aujourd’hui, à 10h30, à Drancy (93). Le documentaire Premier convoi de Pierre-Oscar Lévy sera par ailleurs projeté à 19h au Mémorial de la Shoah, à Paris (4e).

72512472

« Des noms sur des murs » au mémorial de la Shoah L’exposition « Des noms sur des murs », sur les graffitis du camp d’internement des Juifs de Drancy (93), commence aujourd’hui au mémorial de la Shoah. Ces messages gravés dans le plâtre pendant la Seconde Guerre mondiale n’ont été découverts qu’en 2009. Entrée libre. Tous les jours de 10 h à 18 h, le jeudi jusqu’à 22 h. 17, rue Geoffroy-l’Asnier (4e).

27 mars 2012

La Marine a l'honneur (aujourd'hui à Paris)

Un char d’assaut va stationner aujourd’hui devant l’Hôtel de Ville. Le parvis accueillera à partir de 15h la cérémonie de remise de drapeau du Régiment blindé de fusiliers marins (RBFM) au Commandement de la marine à Paris, sous le regard curieux des Parisiens. Celle ci sera présidée par Marc Laffineur, secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, en compagnie du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë. Deux cents militaires, dont des élèves de l’école des fusiliers marins, seront présents. Ces derniers participeront également à un grand défilé en armes pour clôturer la cérémonie. Créé en 1943, le RBFM a joué un rôle clé dans la libération de la capitale. Les chars de cette unité, qui faisait partie de la 2e Division blindée (DB) du général Leclerc, ont été les premiers à atteindre la place de l’Etoile et son Arc de triomphe (8e). L’un de ces anciens chars sera notamment exposé, à côté d’un bateau d’intervention des commandos, afin de faire découvrir ce régiment aux Parisiens.

27 mars 2012

Extrait d'un shooting - recherche personnelle

DSC_1712web

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité