Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 mars 2012

L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE FAIT DÉBAT ENTRE LES CANDIDATS

nucleaire

nz_nucleaire

Publicité
27 mars 2012

DSK mis en examen dans l'affaire du Carlton

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a été mis en examen lundi soir pour "proxénétisme en bande organisée" par les juges chargés de l'affaire dite du Carlton de Lille, ont annoncé ses avocats. (AFP)

===============================

Après six heures d’une audition surprise qui était programmée demain, Dominique Strauss Kahn a été mis en examen hier dans le cadre de l’affaire «du Carlton». L’ancien patron du FMI, placé sous contrôle judiciaire, est mis en cause pour «proxénétisme en bande organisée». Des faits qu’il nie «avec la plus grande fermeté», a ajouté l’un de ses avocats, Me Richard Malka, à sa sortie du palais de justice de Lille (Nord). Les juges d’instruction cherchent à savoir si l’ancien patron du FMI était informé que certaines participantes des soirées libertines auxquelles il a participé à Paris et Washington étaient rémunérées. Plusieurs jeunes femmes ont expliqué aux enquêteurs que DSK ne pouvait ignorer la situation. «Il déclare n’avoir jamais eu la moindre conscience que les femmes rencontrées pouvaient être des prostituées», a rétorqué son avocat. Le mois dernier, lors de son audition par la police, DSK aurait même affirmé que ces femmes lui ayant été présentées par des responsables de la police, il ne pouvait s’agir de prostituées. Cette semaine judiciaire cruciale commence donc mal pour l’ancien ministre socialiste. Demain, c’est l’affaire Nafissatou Diallo qui reprend son cours à New York avec la première audience du procès civil.

27 mars 2012

Extrait d'un shooting - mode

DSC_0939

DSC_0944

DSC_0946

Photos prises dans mon studio - Paris 15

26 mars 2012

Radio Hollande

hollande__7_François Hollande 
Chers amis, mon équipe de campagne lance aujourd'hui, à 18h, "Radio Hollande", la première webradio de campagne ! Une émission qui reçoit aujourd'hui notamment Ségolène Royal, Pierre Lescure et Guy Carcassonne, à écouter en direct sur http://francoishollande.fr/
 
26 mars 2012

Extrait d'un shooting - variations sur siège tracteur

DSC_0861

DSC_0862

DSC_0868

DSC_0878

Photos prises dans mon studio - Paris 15

Publicité
26 mars 2012

Compagnie BLOC au Cent Quatre

_DSC0034

_DSC0036

Compagnie Bloc
La compagnie Bloc est jeune. C'est une jeune compagnie. Elle est jeune parce qu'elle ne comprend rien. Elle est jeune parce qu'elle grandit. Parce que égarée dans ce monde d'adultes, elle ne recule pas mais désire ardemment témoigner d'un regard.
J'écris pour Adrien, Kristina, Loïc et Solène parce qu'ils acceptent de grandir avec moi. J'ai besoin d’eux  pour  transformer des mots sur le papier en morceaux de réalité. Pour fabriquer du temps qui file.
La compagnie Bloc est vieille. C'est une vieille compagnie. Elle est vieille parce qu'elle aime se souvenir et fait le bilan de ce qui subsiste. Que reste-t-il de la famille lorsqu'un de ses membres disparaît ? Le spectacle Bloc tend à remuer les entrailles, a touché pour de vrai, à exister littéralement afin de questionner les liens familiaux. La réponse est dans la chanson d'amour à la fin.
Le spectacle est lauréat du prix Paris jeune talents 2011

_DSC0046

26 mars 2012

FABULOUS au Cent Quatre

Compagnie Le Dahu
FABULOUS
Tout commence sur un plateau télé, et puis se désagrège : Michael Forester, sportif olympique et célébrité, est invité pour présenter un documentaire sur sa vie, «I am fabulous ». Dans ce monde de l'image, les invités se succèdent, les avatars se multiplient, brouillant la possibilité de démêler le fictif de la réalité nous entraînant dans le tourbillon des notions de « modèle », et de personnalité individuelle : qui est-on, qui peut-on être, et qui voudrait-on être ?
Fabulous a été conçu au cours de l'année 2011, entre un travail d'écriture et de plateau, et le dialogue avec des publics extérieurs autour des thèmes du spectacle (ateliers, interviews vidéo).
Pourquoi écrit-on, lit-on, regarde-t-on des histoires ?
Comment les scénarios, les divertissements, les histoires de héros et d'antihéros fictifs nous influencent-ils consciemment ou inconsciemment ? Entre difficultés relationnelles/existentielles/réelles et urgences permanentes du système médiatique à produire de l'extraordinaire, le mythe personnel est-il l'ultime objet de consommation ?
« Mais laissez-moi essayer de définir en termes clairs et précis ce qu'est une histoire. Une histoire commence lorsqu'un événement, résultant de la volonté d'un individu ou d'un accident dans l'univers, modifie radicalement l'équilibre des forces dans les vies des protagonistes, amenant ces derniers à vouloir retrouver l'équilibre. Pour cela, les personnages vont concevoir un «Object of Desire. »
Il semble difficile de concevoir un projet théâtral qui ne s'appuie pas sur la recette de l'histoire, du film dramatique tel qu'on l'entend communément. Pourtant le réel, le quotidien sont impalpables, foisonnants, diverss, incadrables. Fabulous est un spectacle composite qui se revendique d’une forme parcellaire, une trame non linéaire dont le sens se construit peu à peu, tout comme les différentes pièces d'un puzzle. Fabulous n'est pas non plus une pièce « morale », c'est avant tout une œuvre d’auto- questionnement, un spectacle qui nous parle de nous-mêmes en se jouant de l'idée de ce que devrait être un « bon scénario » de vie et de spectacle. Maëlle Faucheur et David Costé

_DSC0076

_DSC0077

_DSC0079

_DSC0083

_DSC0085

_DSC0095

Vu au Cent Quatre samedi 24 mars

26 mars 2012

Helmut Newton (photographe) au Grand Palais

helmut_newton_image_1938_north_990x

26 mars 2012

Extrait d'un shooting - mode

DSC_1832

DSC_1837

DSC_1849

DSC_1853

Photos prises chez le modèle avec comme éclairage, une boite à lumière.

26 mars 2012

Moi au Cent Quatre

_DSC0016

_DSC0017

_DSC0019

_DSC0020

_DSC0022

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité