Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 mars 2019

Just Jaeckin fut l’un des pionniers de la mode des années dites Pop.

 

Il commence la photographie à partir des années 60 et collabore à Elle, Vogue, Marie Claire, Sunday Times, Harpers’s Bazar…

Il se spécialise  dans la photographie d’icônes tel que Jane Fonda, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, femmes qui, dit-il, représentent pour lui, la nurse, l’amante, l’épouse, l’infirmière.

A partir de l’année 1972, sa carrière prend un nouveau tournant lorsque Yves Rousset-Rouard lui propose la mise en scène d’Emmanuelle. Le film fera plus de 8 millions d’entrées en France. C’est ainsi que commence sa carrière de réalisateur érotique. Il réalise six longs métrages comme Histoire d’O, en 1975 ou L’amant de Lady Chatterley en 1981.

Il est également sculpteur et expose entre 1966 et 1972 à la galerie Stadler. Il aime les matériaux comme les tubes de néons, le bois, l’inox, le bronze, l’acier, qu’il découpe, scie et profile. Il continue aujourd’hui ses sculptures dans son pays d’adoption, le Maroc.

Sa femme, Anne, s’est lancée elle aussi dans la sculpture. Elle se spécialise dans le nu féminin principalement et les danseuses.

Just_Jaeckin_Adjani-x540q100

Just_Jaeckin_Barbara-x540q100

Just_Jaeckin_Bardot-x540q100

Just_Jaeckin_Belucci-x540q100

Just_Jaeckin_CaroleBouquet-x540q100

Just_Jaeckin_scluptureMaroc-x540q100

Just_Jaeckin_SculptureNéon_3D-x540q100

Just_Jaeckin_sculpture-x540q100

Just_Jaeckin_SylviaKristel-x540q100

JUST-x540q100

Publicité
31 mars 2019

Carnac - le tumulus

carnac

Carnac-7

31 mars 2019

Pourquoi la sodomie est-elle une pratique aussi tendance ?

sodomie

Elle a longtemps été tabou en sexualité. Même si les mentalités ont évolué, la sodomie soulève toujours de nombreuses questions et inquiétudes, notamment sur la peur d’avoir mal. Nos conseils pour dédramatiser le sexe anal et le pratiquer pour la première fois.

Depuis quelque temps, la sodomie s'invite de plus en plus dans les lits : plusieurs de mes amis la pratiquent, certains, même, ne jurent plus que par ça, et des filles de 20 ans m'ont confié qu'on leur proposait la pratique dès le premier soir.

Et ce ne sont pas les chiffres qui vont démentir ces constats subjectifs : une en 2014, révélait que 51% d'hommes et de femmes ont déjà essayé le sexe anal. Ce serait chez les jeunes que la progression serait la plus flagrante.

Alors, les non-praticants.es sont-ils/elles has been ? Et pourquoi un tel engouement pour le sexe par les fesses ? Voici cinq raisons pouvant expliquer cette évolution des pratiques sexuelles.

Pour du (re)nouveau : l'envie personnelle d'éprouver des sensations nouvelles ou le besoin commun d'un couple de redoper sa libido grâce à une pratique inusitée jusqu'alors.

Pour plus de sensations : le sphincter étant plus serré que le vagin, on ressent davantage le pénis à cet endroit-là (ce qui déplaît à d'autres qui n'y trouvent pas de plaisir mais juste de la douleur).

Par plaisir : en ce qui concerne les hommes, le plaisir vient de la glande sexuelle nommée prostate. Quant aux femmes, elles peuvent ressentir le plaisir grâce à leur vagin car il est connecté à l'anus par de petits nerfs et vaisseaux sanguins.

Pour faire plaisir : s’il est possible pour les femmes de prendre du plaisir physique dans cette pratique, 4,6% d'entre elles interrogées dans le cadre de l’enquête sur la sexualité des Français déclarent pratiquer la sodomie uniquement pour faire plaisir à leur partenaire, contre 1,3% des hommes.

Pour l'orgasme : c’est la très intéressante théorie d’un journaliste de Slate, suite à la publication d’une . Il constate que seulement 6% des femmes ayant eu des relations anales au cours de leur dernier rapport sexuel n'ont fait que ça. Les 94% restants ont également eu une pénétration vaginale, un cunnilingus ou une masturbation. Or, « plus les pratiques sont nombreuses au cours du même rapport sexuel, plus les femmes ont de chance d'atteindre l'orgasme »

Pratiquer le sexe anal pour la première fois

Si vous voulez essayer, voici quelques conseils avisés (dans l'ordre) :

Soyez en confiance : l'amour n'est pas un prérequis, mais le respect oui ! Il faut être avec quelqu'un qui vous mette en confiance.

Préparez-vous mentalement et physiquement : l'anus, comme chacun sait, c'est aussi l'endroit par lequel sont expulsées les selles (désolée d'être aussi triviale, mais c'est pour la bonne cause : votre plaisir). Donc, prenez une bonne douche avant de vous lancer...

Capotez : le risque de transmission d'IST (infection sexuellement transmissible) ou de MST est plus important avec le sexe anal, donc, si vous n'avez pas fait de test avec votre partenaire il faut mettre un préservatif. Pas de latex, pas de « fesses-sexe »!

Lubrifiez : allez-y gaiement il faut que ça glisse... Et oui, la salive ça marche.

Détendez : si la personne passive est tendue aussi bien mentalement que physiquement, cela peut être douloureux. Donc, il faut la/le détendre, aussi bien avec des mots qui rassurent qu'avec des caresses sur l'anus. Vous pouvez aussi commencer par insérer un doigt ou deux, ou seulement le gland du phallus, histoire de préparer son corps. Celui-ci a besoin de quelques minutes pour s'acclimater. Prenez-les !

Sachez dire stop à tout moment (et bien sûr non tout court si vous n'en avez pas /plus envie).

30 mars 2019

La une de Libération de ce matin

libe

30 mars 2019

Nouvelle publicité ETAM avec (entre autres) Laetitia Casta

Après Natalia Vodianova ou encore Tina Kunakey, ce sont Constance Jablonski et Laetitia Casta qui jouent les ambassadrices de charme pour la lingerie Etam printemps-été 2019. Elles portent sur les différentes images de la campagne les collections lingerie et maillot. Etam, qui ouvrira bientôt une boutique dans le quartier de l’Opéra à Paris, a recouvert les murs de son futur magasin, boulevard Haussmann, de photos des deux jeunes femmes en dessous. Pour l’occasion, le mannequin corse devenu actrice arbore un carré long blond wavy et sensuel qui ressemble à la coiffure parfaite à porter sur la plage.

etam1

etam2

etam3

casta23

casta etam

casta etam22

Publicité
30 mars 2019

Milo Moiré

30 mars 2019

Lewis Furey bientôt au Théâtre du Rond Point - Save the date

lewis22

lewis furey

lewis furey22

30 mars 2019

Fin d’après-midi dans les allées du cimetière du Montparnasse, où la tombe de Man Ray fut profanée en début de semaine...

30 mars 2019

Banksy

banksy33

30 mars 2019

GREEN BOOK - excellent film - vu aujourd'hui

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

green

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>
Publicité