Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 juillet 2006

Sarkozy au musée Grévin

Le président de l’UMP vient de faire son entrée au musée Grévin grâce à un double de cire.

Toujours enclin à se prendre pour un humoriste, le ministre d’Etat a ironisé : "vous vous rendez compte du cauchemar ! Il y avait un Nicolas Sarkozy, il y en aura deux désormais. Je sais qu’il y en a certains à qui ça va faire plaisir. Envoyez leur la photo surtout !"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la statue ne lui ressemble absolument pas : elle est plus grande que lui (même si sa taille le complexe, ce n’est pas une raison) et le visage semble celui d’un autre.

arton2292

Publicité
30 juillet 2006

"La Chamade"

Vu ce soir sur ARTE

La Chamade :

Sortie(s) : 1968 (France)

Genre: Drame Durée: 1h45Pays: France, Italie

Réalisé par: Alain Cavalier 

Avec: Catherine Deneuve, Michel Piccoli, Roger Van Hool, Amidou, Philippine Pascal, Louis Rioton, Monique Lejeune, Christiane Lasquin, Matt Carney, Jacques Sereys, ...

L'histoire :

Voilà bientôt deux années que Lucile, 25 ans, vit avec Charles,

la quarantaine. Bien

qu'il l'aime profondément et lui témoigne une attention de tous les instants, la jeune femme n'a pour lui que de l'affection. Et lorsque au cours d'une soirée mondaine, elle fait la connaissance d'Antoine, lecteur dans une maison d'édition, c'est le coup de foudre. A défaut de pouvoir rivaliser avec Antoine, Charles tente alors de contrôler

la situation. C'est

ainsi qu'il facilite un tête-à-tête entre les deux jeunes gens.

chamade

D'après le livre de Françoise Sagan

30 juillet 2006

Quel est votre Q.I. ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel

http://villemin.gerard.free.fr/LogForm/QI.htm

bellqijunior2

enste

pour faire le test : http://test.qi.free.fr/

(attention code "allopass" pour connaitre le résultat ...)

30 juillet 2006

30 juillet 1898 Les rois du p'tit déj

Le docteur John Harvey Kellogg et son frère Will Keith Kellogg réussissent, dans leur sanatorium du Michigan, à mettre au point les corn flakes. La recette est simple : on fait cuire des grains de blé puis on les passe au rouleau pour obtenir des pétales. Il ne reste plus qu'à les griller. Cette création devient vite la base des petits déjeuners à travers le monde. L'histoire ne dit par contre pas quand les petits cadeaux colorés cachés au fond des boîtes ont été inventés... 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Will_Keith_Kellog

Photo_4059_

Photo JS

29 juillet 2006

Le bébé du Musée Tussaud

Shiloh en cire

New-York (AFP) - La fille des acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt, Shiloh Nouvel, est entrée mercredi au musée de cire Madame Tussaud de New York où, grâce à son double de silicone, elle sera la plus jeune recrue. "C'est la création la plus rapide que nous avons réalisée" a déclaré la directrice du musée, Janine DiGioacchino, qui a assuré que, quoique âgée de "quelques mois seulement" le bébé est déjà "une icône de la culture populaire".

La reproduction de la fillette, née le 27 mai dernier en Namibie, a été réalisée entièrement en silicone, ce qui contrairement à la cire rend les traits plus vivants, a indiqué la responsable du musée. Le musée n'a pas informé les deux acteurs de leur projet, a-t-elle précisé "car nous n'aurions pas bénéficié de leur coopération". La poupée de silicone de Shiloh Nouvel, entourée du double de cire de ses parents, repose dans un berceau de paille tressée dans un décor d'inspiration africaine, sur fond musical de berceuses africaines.

Pour rendre hommage à l'engagement philanthropique de ses parents, le musée fera une donation d'un dollar à l'Unicef pour chaque achat de photo de la célèbre famille Pitt-Jolie.

cire

cire1

Publicité
28 juillet 2006

Week-end chargé sur les routes

bison_fute

28 juillet 2006

Ils sont là.... ce soir , au Stade de France : les ROLLING STONES !

Photo_3218_

Photo JS

Les Rolling Stones en goguette au Stade de France

Le groupe fait étape en France ce soir pour un concert unique au Stade de France. D'abord prévus les 2 et 3 juillet, les prestations avaient dus être reportées après l'hospitalisation de Keith Richards.

Cela fait 41 ans que le groupe sillonne les plus grandes scènes du monde entier. Véritable multinationale, les Rolling Stones, autoproclamés depuis 1965 "plus grand groupe de rock du monde", devraient remplir le Stade de France à Paris (80.000 places) ce vendredi soir pour la suite de la partie européenne de leur gigantesque tournée A bigger bang tour.

Attendus les 2 juin et 3 juillet à Saint-Denis, ils ont finalement fusionné les deux concerts en une seule date dans le grand chambardement de leur tournée, dû à l'hospitalisation de Keith Richards, 62 ans, blessé à la tête aux îles Fidji en avril. Ils se produiront également à Nice le 8 août. Le prix des places, toujours aussi élevé, oscille entre 80 et 150 euros l'unité.

"Rois du marketing"

Symboles des sixties avec les Beatles, les Stones compilent désormais les surnoms désobligeants comme les Papys du rock ou les Rois du marketing. Mais ils déploient toujours une énergie diabolique sur scène et voilà 41 ans qu'ils remplissent les stades et les salles de concert d'Europe et des Amériques.

Depuis le 21 août 2005 à Boston et le début de cette nouvelle tournée des superlatifs et des stades, 4,5 millions de personnes ont applaudi Sympathy for the devil, Jumpin' Jack flash ou d'autres morceaux gravés dans la mémoire collective. Les Stones ne chantent d'ailleurs jamais plus de trois chansons de leur nouvel album, A bigger bang

Plus d'un million de personnes à Rio

Les quatre Rolling Stones et leurs musiciens ont notamment joué aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en Argentine, au Japon, et, pour la première fois, en Chine. En février, ils ont donné un concert gratuit sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro devant plus d'un million de personnes.

A Shanghaï, les Stones ont plié sous le joug de la censure, qu'ils ont néanmoins moquée en conférence de presse, en acceptant de ne pas chanter cinq morceaux de leur répertoire, notamment Honky tonk woman, une histoire de bordel, et Brown sugar, ode à la résine de cannabis.

Les Papys du rock ont également été censuré (avec leur accord) au Superbowl, la finale du Championnat de football américain, où les organisateurs ont coupé quelques secondes le micro de Mick Jagger alors qu'il chantait  "come" (jouir) et "cock" (phallus). Au Stade de France, les Stones seront libres de chanter ce qu'ils veulent...

D'après AFP

LES_ROLLING_STONES

28 juillet 2006

Canicule...

Photo_980_

27 juillet 2006

Fontaines Wallace

En cas de forte chaleur, ou tout simplement si vous avez soif, n'oubliez pas que cent huit fontaines de distribution d'eau potable sont disséminées dans les rues, squares, jardins et bois de Paris.

Historique

En 1872, Sir Richard Wallace, éprouve par les années de guerre franco-allemande, le siège de Paris et la Commune, se révéla un philanthrope pour ses concitoyens parisiens marqués par la misère et le manque d'eau au cours de ces terribles années. Il offrit à la Ville de Paris "50 fontaines à boire", à établir sur les points les plus utiles pour permettre aux passants de se désaltérer ".

Monsieur Belgrand, Directeur du Service des eaux et des égouts, détermina les emplacements et la pose commença des 1875.

La première fontaine fut installée Boulevard de la Villette.

Les parisiens furent vite conquis par cette innovation et la Ville s'empressa d'en installer 30 supplémentaires.

Aujourd'hui, à Paris, on dénombre 108 fontaines WALLACE, alimentées à partir du réseau d'eau potable, et qui fonctionnent comme au premier jour.

Nouvelles Fontaines à Boire de l'an 2000

Paris a désormais une nouvelle fontaine à boire. Les deux premiers exemplaires sont installés et ont été inaugurés le 18 décembre 2000 sur le parvis de Notre Dame à l'angle de la rue d'Arcole, place Saint Michel, la troisième devrait l'être très prochainement à proximité de la Bibliothèque de France.

En 1871, Sir Richard WALLACE offrait à la Ville de Paris des fontaines à boire, pour "permettre aux passants de se désaltérer".

Mais bien que l'eau qui y coule soit toujours potable, ces fontaines éléments remarquables du patrimoine parisien, ne répondent plus à leur fonction de "fontaine à boire". En effet, les gobelets à chaînes qui les équipaient, ont dû être supprimés pour des raisons d'hygiène.

Localisation des 108 fontaines "à boire" Wallace

3e arrondissement

-Face au 6 rue de la Corderie

-passage du Pont aux: Biches

-boulevard Sébastopol : Square Emile Chautemps

-Face au 15 place de la République

-9 place de la République : face au magasin Tati

4e arrondissement

-9 rue Grenier sur l'Eau

-place Louis Lépine : sur le plateau central

-place Louis Lépine : Quai de la Corse, Hôtel Dieu

-place Louis Lépine : Quai de la Corse, côté Chambre de Commerce

-7 boulevard du Palais

-Face au 119bis rue Saint-Antoine

-Parvis de Notre-Dame : à gauche de la Cathédrale

5e arrondissement

-Face au 59 rue Geoffroy Saint-Hilaire : angle de

la rue Cuvier

sur le mur du jardin des Plantes

-Face au 20 place Bernard Halphern : angle de la rue des Patriarches

-18 rue Geoffroy Saint-Hilaire : angle de la rue des Fossés Saint-Marcel

-37 rue de la Bûcherie : angle de

la rue Saint-Julien

le Pauvre

-34 rue Poliveau : face à la rue de l’Essai

-rue de l'Estrapade : angle de

la rue Thouin

-Place Saint-Michel : à droite de la fontaine

6e arrondissement

-place Saint-André des Arts

-2 place Saint-Germain des Prés

-place Saint-Sulpice : face au 78 rue Bonaparte

-Pont Neuf : angle du quai des Grands-Augustins

-rue Vavin : Angle de

la rue Bréa

7e arrondissement

-place des Invalides : angle de

la rue Fabert

8e arrondissement

-avenue des Champs Elysées Nord : Chevaux de Marly

-avenue des Champs Elysées Sud : Chevaux de Marly

-rue Saint Petersbourg

9e arrondissement

-place Budapest

-place Gustave Toudouze

10earrondissement

-place Jacques Bonsergent

-rue Juliette Dodu : angle de la Grange aux Belles

-place Robert Desnos : angle rue Boy Zelinsky

-Face au 108 quai Jemmapes : Canal Saint-Martin

11e arrondissement

-143 rue de la Roquette : sur le trottoir

-197 boulevard Voltaire : sur le trottoir

-Face au 44 rue Jean-Pierre Timbaud : sur le terre plein

-Face au 94 rue Jean-Pierre Timbaud : sur le terre-plein

-Face au 1 boulevard Richard Lenoir : sur le terre-plein central

-Face au 89 boulevard Richard Lenoir : sur le terre-plein central

  12e arrondissement

-cours de Vincennes : Bd de Picpus, sur le trottoir

-avenue de Saint-Mandé : rue du Rendez-vous, sur le trottoir

-rue Descos : face à la Mairie du 12ème, sur le terre-plein

-24 avenue Ledru Rollin : rue de Bercy, sur le trottoir

-Face au 12 cours de Vincennes : sur le plateau du marché

-Face au 36 cours de Vincennes : sur le plateau du marché

-Face au 52 cours de Vincennes : sur le plateau du marché

-Face au 68 cours de Vincennes : sur le plateau du marché

-Face au 80 cours de Vincennes : sur le plateau du marché

13e arrondissement

-60 rue de Domrémy : angle de la rue de Richemont

-38 rue de la Butte aux Cailles : angle de la rue de l’Espérance

-10 rue des frères d'Astier de la Vigerie : voie piétonne

-4 rue Dumeril : angle de

la rue Jeanne

d’Arc

-Place Paul Verlaine : face à la piscine de la Butte aux Cailles

-Face au 11 quai d'Austerlitz : devant le pavillon Navigation

14e arrondissement

-Face au 180 av du Maine : angle du square de l’Aspirant Dunand

-63 avenue René Coty : angle de l’avenue Reille

-11 boulevard Edgar Quinet : angle de la rue de la Gaîté

-place Denfert-Rochereau : angle du boulevard Raspail

-place de l'Abbé Leboeuf : angle de la rue du Château

-place Jules Henaffe

15e arrondissement

-2 boulevard Pasteur : angle de la rue de Sèvres

-Face au 35 rue Alain Chartier : angle de la rue de Vaugirard

-place Charles Vallin : angle rues de l’Abbé Groult et Corbon

-place du Général Beuret

-Place Henri Rollet : face au 379 rue de Vaugirard

-Face au 14 rue des frères Morane : angle dur de

la Croix Nivert

-rue Péclet : face à la Mairie du 15ème

-35 boulevard Pasteur : angle de

la rue Lecourbe

-27 rue Alain Chartier

-19 place du Commerce

-place Saint-Charles : angle de la rue du Théâtre

16e arrondissement

-place du Père Marcellin Champagnat

-place de Passy

-10 Bd Delessert

-194 avenue de Versailles

-place Jean Lorrain

-rue Rémusat : angle de

la rue Mirabeau

-Square Lamartine

17e arrondissement

-place Aimé Maillard

-Face au 12 boulevard des Batignolles

-place de Levis

-13 avenue Niel : angle de

la rue Bayen

-avenue des Ternes : angle de

la place Tristan Bernard

pair

-avenue de Villiers

-avenue de

la Porte Clichy

: face au lycée Honoré de Balzac

18e arrondissement

-place des Abesses

-place Emile Goudeau

-rue de la Goutte d'or : angle rue de Chartres

-Face au 42 boulevard Rochechouart

-rue St Eleuthère : angle rue Azaïs

-9 rue Francis de Croisset

-20 rue Norvins

-avenue de la Porte de Clignancourt : angle rue René Binet

-avenue de la Porte de Clignancourt : sortie périphèrique

-Square de la Madone

19e arrondissement

-Face au 51 quai de Seine : face passage de Flandre sur le quai

-Face au 53 quai de Seine : : face passage de Flandre sur le quai

-31 quai de la Loire : entre les rues V. Scotto et Moselle, sur le quai

-35 quai de la Loire : entre les rues V. Scotto et Moselle, sur le quai

-5bis quai de la Loire : devant le mur côté base nautique

-Face au 51 rue Simon Bolivar : angle du 1 rue Manin

-Face au 125 rue de Meaux : sur la placette

20e arrondissement

-place Edith Piaf : sur la placette

-face au 6 rue Belgrand : sur la placette

-29 boulevard de Ménilmontant : sur le trottoir

-place Maurice Chevalier : sur la placette

-rue Piat : sur le trottoir

-Place Joseph Epstein

DSCN1933web

Fontaine Wallace. Contribution de Mimie.

26 juillet 2006

Un homme gonflable contre la solitude des conductrices

Il tient dans la boîte à gants et se dégonfle après usage. Le prototype du nouveau "compagnon à la demande" a été lancé ce mardi par une compagnie d'assurance britannique pour les conductrices qui craignent la solitude dans le noir.

Une compagnie d'assurances britannique a lancé ce mardi, le prototype d'un nouvel accessoire conçu pour les femmes qui ne se sentent pas en sécurité lorsqu'elles sont seules au volant la nuit. D'usage pratique, l'accessoire fonctionne avec un interrupteur et se dégonfle après usage, tout aussi facilement, pour se ranger dans la boîte à gants.

Sheila Wheels, une compagnie spécialisée dans les assurances automobiles pour les femmes, a conçu cet accessoire pour répondre à une véritable demande de ses clientes. Une étude statistique montrait en effet, qu'une forte majorité des conductrices se sentaient plus en sécurité lorsqu'elles n'étaient pas seules au volant la nuit. " Plus de la moitié des femmes se sentent vulnérables lorsqu'elles sont seules au volant la nuit (...). Nous ne prétendons pas que l'homme gonflable est l'unique réponse, mais nous espérons que les femmes seront rassurées", a déclaré le porte-parole de la compagnie.

" Ayez un homme à disposition dans votre boîte à gants "

Contactée par LCI.fr, la compagnie a assuré que le prototype était très simple d'utilisation (ci-dessous la notice explicative) et qu'il permettait d'avoir une silhouette masculine "très réaliste". "L'homme à disposition dans la boîte à gants", comme l'indique le communiqué de presse de Sheila Wheels, pourrait donc très rapidement arriver sur le marché afin de rassurer au plus vite, les femmes au volant qui le souhaitent, et ce dès qu'elles se sentent menacées.

Les conductrices britanniques sont invitées à s'exprimer sur www.ilovesheilas.com, le tout nouveau site Internet du fan-club de la compagnie d'assurances, exclusivement réservée aux femmes. On y découvre une compagnie comme jamais on ne pourrait l'imaginer en France : avec un humour décalé "So british" et une ambiance sixties des plus étonnantes !

2201994_5

2201998

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité