Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 décembre 2006

Voeux du Président : dimanche à 20 heures

Dimanche 31 décembre, à 20 heures, le Président de la République présentera ses voeux aux Français, à la télévision, pour la douzième fois depuis son élection, en 1995. " Dans cette période où un débat national va avoir lieu, je veux dire aux Français quels sont les grands enjeux aptes à créer les conditions du développement et de la prospérité de la France dans les années qui viennent ", a confié Jacques Chirac au Monde, à la mi-décembre, alors qu'il préparait ses discours de Nouvel An.

Le rituel des voeux s'étendra jusqu'au 11 janvier, avec un discours sur un thème " spécifique et important ", dit-on à l'Elysée, le 6 janvier, en Corrèze. Toutefois, s'il entend peser sur la campagne pour l'élection présidentielle d'avril et mai, M. Chirac n'envisage pas d'annoncer son intention d'y être candidat ou non.

" J'ai toujours dit que je me déterminerais au cours du premier trimestre de l'année 2007. Les voeux se terminant à la mi-janvier, c'est probablement un peu tôt pour moi pour dire ce que j'ai l'intention de faire ", a-t-il déclaré au Monde. Le congrès au cours duquel l'UMP doit apporter son soutien à la candidature de son président, Nicolas Sarkozy, a été fixé au 14 janvier.

chirac_voeux

Publicité
Commentaires
Publicité