Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 septembre 2006

"Je vais bien, ne t'en fais pas" - Vidéo

Publicité
10 septembre 2006

La rentrée du cinéma

Pim0013

10 septembre 2006

"Je vais bien, ne t'en fais pas"

Alors qu'elle rentre de vacances,Lili, 19 ans, apprend que son frère jumeau a quitté la maison, suite à une mystérieuse dispute avec leur père. Chaque jour, elle attend des nouvelles de Loïc qui ne viennent pas. Persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose de grave, la jeune fille cesse de s'alimenter. Au point d'être hospitalisée. Quand enfin elle reçoit une lettre de Loïc, qui lui explique aller de ville en ville pour essayer de trouver un sens à sa vie, elle se lance à la recherche de son jumeau, bien décidée à découvrir les véritables raisons de son départ. Le film de Philippe Lioret n'est pas un mélo larmoyant, mais un drame poignant et pudique qui, c'est vrai, peut émouvoir aux larmes. « Il révèle les sentiments extraordinaires de gens simples, raconte le réalisateur. Il parle aussi de la difficulté qu'on a tous à se dire qu'on s'aime, par pudeur, timidité ou parfois manque de générosité.» Heureusement, le film offre quelques bulles d'humour et prend, grâce au jeu du chat et de la souris entre Lili et Loïc, les allures d'un thriller. À la fois fragile et décidée, toujours à fleur de peau mais tout en retenue, Mélanie Laurent (remarquée dans Snowboarder et De battre, mon cœur s'est arrêté) est la véritable révélation du film. Philippe Lioret, tout de suite conquis, ne lui a d'ailleurs pas fait passer d'essai: « Je m'apprêtais à un casting long et douloureux quand j'ai rencontré Mélanie Laurent. (…) Je n'ai pas eu le temps de rencontrer d'autres comédiennes car elle s'est imposée tout de suite ». Sans oublier Kad Merad qui s'offre un rôle à contre-emploi et la bande originale très émouvante. Marie Portier

Mon avis : un film remarquable. A voir absolument. Sorti il y a seulement quatre jours, le bouche à oreille joue déjà en faveur de ce film. Je vais rarement au cinéma. Pour que je me déplace il faut vraiment que le film en vaille le coup. "je vais bien, ne t'en fais pas" est un drame psychologique tout en émotion à fleur de peau.

18649421

Photos extraites du film :

184681211861303818613039186130401861304118613042186130431861304418613045186536501865365218653653186536541865365518653656186536571865365918653663

9 septembre 2006

Black book

Voici la bande annonce de Black Book, le nouveau film de Paul Verhoeven, qui a été plutôt apprécié lors de sa projection à La Mostra de Venise. L'histoire se déroule vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale où une juive rejoint les rangs de la Résistance afin de trouver qui a trahi sa famille après que tous ses membres aient été tués dans leur tentative de rallier le sud libre.

Il s'agit donc du retour de Paul Verhoeven 6 ans après Hollow Man qui retrouve pour le coup ses racines dans une production hollandaise. Après une filmographie comprenant des films pour le moins marquants tels que Robocop, Total Recall, Basic Instinct, Showgirls ou encore Starship Troopers, il nous livre un film dans lequel on devrait retrouver sa patte avec cette histoire faite d'action, de suspicion et d'une dose d'érotisme bien présente d'après les images de la bande-annonce.


00000397_quicktime_HOOG
envoyé par Snap

2 septembre 2006

"Charlotte for ever"

Publicité
1 septembre 2006

FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE

DATES : du 1er septembre au 10 septembre

Le Festival du film de Deauville s'attache depuis 1975 à rendre hommage au cinéma américain, qui a façonné et marqué de son empreinte l'histoire du 7e art au cours de son premier siècle d'existence. Ce festival vise également à promouvoir ce cinéma en Europe, et à susciter l'intérêt du public pour des films inédits, souvent produits de manière indépendante.

Pendant dix jours, Deauville vit donc au rythme d'Hollywood : compétition de longs métrages, avant-premières, panorama (catégorie non compétitive) et 'Les docs de l'Oncle Sam', dédiés aux documentaires, sont au programme de ce festival où se mêlent stars américaines et cinéphiles.

Cette 32e édition rendra hommage au Sundance Institute, à l'occasion de ses 25 ans, à Sidney Lumet, réalisateur et scénariste, et à Sydney Pollack, en leur présence. Le jury long métrage, présidé par Nicole Garcia, révélera à la fin du festival le palmarès.

Le Jury :

Nicole Garcia, Yvan Attal, Maurice Barthélémy, Emmanuelle Castro, Antoine de Caunes, Julien Clerc, Philippe Djian, Marthe Keller

deauville

deauville

2 août 2006

Pirates des Caraïbes

Photo_4010_

Photo_4018_

Photos JS

30 juillet 2006

"La Chamade"

Vu ce soir sur ARTE

La Chamade :

Sortie(s) : 1968 (France)

Genre: Drame Durée: 1h45Pays: France, Italie

Réalisé par: Alain Cavalier 

Avec: Catherine Deneuve, Michel Piccoli, Roger Van Hool, Amidou, Philippine Pascal, Louis Rioton, Monique Lejeune, Christiane Lasquin, Matt Carney, Jacques Sereys, ...

L'histoire :

Voilà bientôt deux années que Lucile, 25 ans, vit avec Charles,

la quarantaine. Bien

qu'il l'aime profondément et lui témoigne une attention de tous les instants, la jeune femme n'a pour lui que de l'affection. Et lorsque au cours d'une soirée mondaine, elle fait la connaissance d'Antoine, lecteur dans une maison d'édition, c'est le coup de foudre. A défaut de pouvoir rivaliser avec Antoine, Charles tente alors de contrôler

la situation. C'est

ainsi qu'il facilite un tête-à-tête entre les deux jeunes gens.

chamade

D'après le livre de Françoise Sagan

25 juillet 2006

"Dévorez-moi" (ce soir...)

sp_9576_m

Inspirée d'un véritable fait divers et à partir d'une situation explosive et jamais vue au théâtre, une pièce tout public, sans violence, aux nombreux rebondissements saupoudrés de dialogues percutants, bref tous les ingrédients pour une sauce comique relevée.

Alain Gelma, l'un des meilleurs chefs au monde, réputé pour son établissement "La Tour de Vermeil" a eu le malheur de séduire Ségolène , la troublante femme de Stanislas Lefauve , redoutable et redouté rédacteur en chef du Guide Lichemin. Pour se venger, Lefauve exerce un atroce chantage envers Gelma: pour sauver sa troisième étoile, le chef doit lui cuisiner un plat gastronomique hors norme... Sur Internet, Gelma a déniché Katerina Krochnokov , une vieille fille déjantée et démoniaque qui s'est portée volontaire pour une expérience culinaire sans précédent.

Auteur : Olivier Lejeune

Artistes : Olivier LEJEUNE, Virginie PRADAL, Jean-Christophe BARC, Virginie STEVENOOT et Stéphane MALASSENET

Metteur en scène : Olivier Lejeune

Photo_3981_

Affiche de le pièce sur une colonne Morris.

Photo_4012_

Photo prise à la sortie du théâtre avec mon téléphone Nokia

27 juin 2006

Festival Paris Cinéma

affiche_cinemaDu 27 juin au 11 juillet 2006, Paris deviendra la capitale mondiale du septième art. Plus de 400 films seront projetés dans de nombreuses salles parisiennes. Le tarif est de 4 euros pour toutes les séances.  Le principe de ce festival est simple: rendre accessible à tous le cinéma. Durant cette quinzaine post-cannoise, de nombreux événements gratuits auront lieu pour venir agrémenter la programmation officielle.  En 2005 Paris Cinéma avait rassemblé au total 70 000 spectateurs. Record à battre, pour cette édition 2006.

Passons aux choses sérieuse : la jet-set! Le président du festival n'est autre que le maître du cinéma politique et réalisateur de l'inoubliable Z : Costa-Gavras. Lors de la compétition des longs-métrages inédits, chaque projection se fera en présence du réalisateur, et parfois de l'équipe entière du film... de belles rencontres en perspective.

Cette compétition sera, comme à Cannes, assortie d'un palmarès "hors-compétition", et chaque soir, une avant-première prestigieuse en présence de l'équipe du film aura lieu. Une sélection d'une vingtaine de courts métrages français et étrangers sera présenté pour partir à la découverte des talents en herbe. Enfin,  Paris-cinéma rend aussi hommage à des personnalitésmarquantes du septième art, à travers de nombreuses rétrospectives, dédiées à  Cyd Charisse, surnommée l'étoile d'Hollywood, qui marqua de sa grâce les plus grandes comédies musicales, à Robert Wise, le réalisateur du mythique West Side Story et du moins poétique mais tout aussi populaire Star Trek,  et au maître du thriller français, Claude Chabrol, qui viendra  en personne recevoir un hommage pour l'ensemble de sa carrière. Enfin, un hommage sera également rendu à l'excentrique Rossy de Palma. Un peu en marge, le festival proposera une rétrospective sur le thème: Unforgettable French Films with English Subtitles. 14 chefs-d'oeuvres du cinéma français seront présentés sous-titrés en anglais, pour le plaisir des spectateurs non francophones de la capitale.

Au rayon "découvertes", Paris Cinéma organisera  une rétrospective sur le thème des Nouveaux cinémas coréens.  Le festival proposera en outre une traversée du cinéma d'horreur italien : baroque et un brin kitch.

Deux autres événements viendront combler un public un peu différent : "La nuit la plus court" qui aura lieu le 6 juillet, qui mettra à l'honneur les courts métrages récompensés par les académies nationales de cinéma du monde entier et Les "Masters of horror" qui permettront à l'occasion de deux soirées exceptionnelles de découvrir le travail des nouveaux virtuouses du cinéma gore. Avec la présence exceptionnlle du maître du genre : Dario Argento.

La série des  projections en plein air, concerts, et  randonnées ludiques commence ce soir au Paris Cinétoile, par une séance gratuite et en plein air sur le Parvis de l'Hôtel de Ville : Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. 

Enfin, les plus jeunes ne seront pas de reste dans cette grande fête du cinéma. Avec le Paris CinéMômes, le septième art se met à la portée de tous petits. Les amoureux de jeux vidéos pourront même assister à l'évènement "Versus: Cinéma & Jeux vidéo" qui propose de découvrir les liens qui unissent le monde du cinéma et celui du jeu vidéo.

Informations et Accueil du public à l'Espace Paris Cinéma du vendredi 23 juin au mardi 11 juillet, de 10h à 19h. 4 place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6 è.

Publicité
Publicité