Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 septembre 2017

Tempête Harvey: «Charlie Hebdo» se moque des sinistrés et fait scandale aux Etats-Unis

Ils ne sont plus Charlie. La une du journal satirique, qui se moque des victimes de la tempête Harvey, cette semaine, passe très mal aux Etats-Unis, surtout après la solidarité manifestée par de nombreux Américains lors de l’attaque de janvier 2015.

« Dégoûtant »

« Dieu existe. Il a noyé tous les néo-nazis du Texas », ironise Riss en couverture de Charlie Hebdo, qui semble confondre le Texas avec le rassemblement des suprémacistes américains à Charlottesville, en Virginie, début août. Républicain revendiqué, l’acteur James Wood ne digère pas. « Assez parlé de Je suis Charlie #traîtresdefrançais ».

charlie

Publicité
30 août 2017

Extrait couverture de ELLE avec Brigitte Macron

elle macron brigoitte

26 août 2017

Turquie. La demande de libération de Loup Bureau rejetée

Au lendemain du rassemblement organisé en son soutien à Paris, Loup Bureau a vu sa demande de libération conditionnelle refusée, a indiqué, hier, son avocat, Me Martin Pradel, sur Twitter.

Le journaliste est détenu dans une prison turque depuis un mois. Par ailleurs, un autre de ses avocats, Rusen Aytac, a indiqué qu'il avait été transféré dans une autre cellule « sans aucune raison » et qu'il était désormais « privé de télévision ».

25 août 2017

Rassemblement de soutien à Paris pour Loup Bureau

loup

Reporters sans frontières et le comité de soutien à Loup Bureau – dont le porte-parole est le journaliste Pierre Haski – ont déployé, hier, une banderole sur le parvis de la mairie du IVe arrondissement à Paris. Mathias Depardon, qui avait été détenu un mois en Turquie, était présent. Tous réclament la libération du journaliste nantais de 27 ans, écroué à la prison de Sirnak (Turquie) depuis un mois. Une pétition a recueilli plus de 27 000 signatures.« Il s’agit d’une arrestation politique et c’est donc au politique de régler cette situation. » Loïc Bureau, le père de Loup, attend une nouvelle prise de parole du Président Macron, et regrette de ne recevoir« aucune information du Quai d’Orsay ». Christophe Girard, le maire socialiste, l’a assuré du soutien de Marielle de Sarnez, présidente de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée.

19 août 2017

La une de Libération de ce matin

libe

Publicité
18 août 2017

Love Magazine

love magazine

17 août 2017

Allure Magazine - Photo : Patrick Demarchelier

allure mag demarchelier

14 août 2017

La une de Libération de ce matin

libération une

libération

11 août 2017

La une de Libération de ce matin

liberation du 11 aout

7 août 2017

La une de Libération ce matin

Publicité
Publicité