Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
15 décembre 2012

Réflexion...après le massacre de Newtown

537505_518344698199071_1432841063_n

Publicité
14 décembre 2012

La Pape tweete...

13 décembre 2012

21 décembre 2012, FIN DU MONDE ? – Le pic de Bugarach, refuge présumé de l’apocalypse

Non, non et non. N'espérez pas vous réfugier sur le pic de Bugarach (Aude) pour éviter l'apocalypse présumée du 21 décembre. Le préfet du département, Eric Freysselinard, a répété que l'accès au haut de la montagne serait interdit. "Pour le reste, nous nous contenterons de contrôler les accès au village (... ), en fonction de l'affluence, nous contrôlerons les flux."

Mes précédents billets sur Bugarach : 21 décembre 2011, 21 octobre 2012, 16 novembre 2012, 22 novembre 2012

noel

10 décembre 2012

Réflexion

Etrange pub dans « Télé-Obs »

Un embryon en gros plan, assorti d’un texte lançant : "Vous trouvez ça normal ?"

On arme des bateaux pour défendre les baleines alors qu’on laisse l’embryon sans défense. » Alors que l’assemblée discute d’un projet de loi autorisant la recherche sur l’embryon, la pub de la Fondation Jérôme Lejeune (médecin anti-IVG décédé en 1994) dans Télé Obs n’est pas passée inaperçue. Les réactions se multipliaient ce weekend sur Twitter. Etrange télescopage en effet entre une fondation qui professe dans ses publications que l’avortement est « la mort d’un enfant » ou la pilule un « abortif » favorisant « les relations instables » et le supplément télé d’un hebdo célèbre pour avoir publié le « manifeste des 343 » femmes déclarant avoir avorté quand cet acte était illégal en France. Dimanche, Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Obs, a reconnu via son compte Twitter « une erreur déplorable » et présenté ses « excuses » aux lecteurs. Ajoutant : « La pub de ce lobby aux engagements contraires à nos valeurs n’aurait pas dû être publiée… »

renaud

4 décembre 2012

Save the date : le Pape sur Twitter à compter du 12 décembre...

Benoît XVI va distiller des "perles de sagesse" sur le réseau social Twitter, à compter du 12 décembre. "Les premiers tweets seront des réponses à des questions posées au pape sur la foi, le public pouvant envoyer ces questions dès maintenant" au Vatican, a annoncé Greg Burke, conseiller en communication du Saint-Siège. Le compte est d'ores et déjà en ligne, sous le nom @pontifex.

pape_tweet

Publicité
26 novembre 2012

Amnesty International

Amnesty International lance une campagne digitale à la fois choquante et déroutante en proposant aux internautes de participer à un faux jeu vidéo dans lequel ils devront personnaliser un enfant-soldat. Battlekid surfe sur la grande mode des jeux de guerre et permet ainsi à Amnesty International de toucher un public qui n'est peut-être pas habitué à ce genre de message.

Pour les millions de personnes qui chaque jour font la guerre derrière leurs écrans, l'ONG rappelle que dans certains pays comme le Congo, la Birmanie ou encore la Colombie, des enfants sont enrôlés de force et mettent réellement leurs vies en jeu. Après avoir soigneusement choisi avec quelles armes votre petit soldat allait partir au combat, un message vous rappelle à l'ordre en vous informant qu'"On ne joue pas avec la vie d'un enfant". Découvrez le jeu sur : http://www.battlekid-thegame.com/.

enfant_soldat

24 novembre 2012

Sécurité Routière

Cliquez ICI

prevention1

Capture_d__cran_2012_11_20___12

Capture_d__cran_2012_11_20___12

Cliquez ICI

 

24 novembre 2012

Redemption Song Playing For Change

18 novembre 2012

BARBIE en vrai !

800720_valeria_lukyanova_la_barbie_humaine_637x0_2Si nous avons toutes rêvé au moins une fois de ressembler à Barbie (Elizabeth Hurley la première) lorsque nous étions enfants, Valeria Lukyanova a quant à elle réalisé son souhait et rivalise désormais avec la célèbre poupée mannequin. Un véritable phénomène qui envahit internet depuis que la jeune fille s'est lancée dans une large opération d'autopromo sur les réseaux sociaux. Une chevelure blonde, des courbes en plastique et un regard sur-réel, cette créature fascine autant qu'elle dérange. Décryptage de cette poupée vivante qui vient grossir les rangs des frappées de la mode. Wannabe Barbie donc cette Ukrainienne vivant à Odessa, Valeria Lukyanova donne à la chirurgie esthétique une toute autre dimension. Refaite d'à peu près partout bien qu'elle revendique effrontément le contraire, la jeune femme fait des ravages sur la toile depuis avril dernier, date à laquelle le site Jezebel a dévoilé l'existence de la créature. Cotes en moins, nez affiné, yeux agrandi et lentilles bleues, poitrine gonflée, extensions de cheveux et on en passe, à seulement 21 ans elle peut revendiquer un certain record. Et si les transformations sont incontestablement physique, on imagine bien que Photoshop a dû jouer un certain rôle dans l'image que la jeune femme tente de vendre en photo. Fan d'astrologie et de méditation, elle est plutôt du genre Barbie new age et semble sortie d'un dessin animé façon Sailor Moon. Bindi sur le front et poses éthérées façon trentième degré de lévitation, c'est sûr la demoiselle plane. Mais moins que l'on croit tout de même. Car si elle a le corps de Barbie, elle a en tout cas un cerveau qui semble plutôt bien fonctionner. Diplômée d'architecture et de construction d'état, l'Ukrainienne a en tout cas compris comment faire parler d'elle et comment faire sa pub. Le magazine V a ainsi mordu à l'hameçon et offert à cette poupée humaine une série photos dans son dernier numéro. Effrayante pour certains, fascinante pour d'autres, cette poupée vivante n'est pourtant pas la seule, car le phénomène à ses adeptes, mais elle reste en tout cas la plus médiatisée.

16 novembre 2012

Dernière minute...

Femen222

Le leader FEMEN Anna Hutsol a été arrêté en Russie aéroport Pulkovo FSB russe.
Publicité
Publicité