Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
12 juillet 2018

David Hockney

hockney

Publicité
12 juillet 2018

PHOTO... va paraître !

Agnès Grégoire, la directrice de la rédaction du magazine Photo m’a fait savoir hier que malgré les licenciements, l’interruption des abonnements et la suspension provisoire du site: le numéro daté Juillet/Aout du magazine sortira dans quelques jours et qu’elle continuera à se battre pour sa survie.

God bless Agnès Grégoire: cela serait formidable!

Jean-Jacques Naudet.

PHOTO

PHOTO Juillet/Aout 2018

Dans le Spécial Eté de PHOTO, vous découvrirez pour la première fois publiées en France les sublimes images de Dotan Saguy. Le photographe basé à Los Angeles est l’auteur de la couverture et d’un portfolio où il documente la communauté libre et hédoniste de cette plage mythique de Los Angeles fortement menacée par la gentrification. Interview découverte ! Grand spécialiste des sports de glisse et du surf en particulier, Ben Thouard nous livre ses images les plus personnelles de sa vie là-bas, en Polynésie. Interview passion ! Jessica Lange, l’actrice hollywoodienne de King Kong ou plus récemment la star de la série Horror American Story, nous offre une interview exclusive pour accompagner les photos qu’elle prend depuis que son mari Sam Shepard lui a offert un Leica. Guillaume Dutreix, artiste français émergent s’intéressant particulièrement à la culture urbaine et à l’architecture vous entraînera dans un Hong Kong que vous n’avez jamais vu. Pour le plaisir, PHOTO vous a choisi quelques-uns des plus grands nus de la photographie pour saluer l’exposition parisienne Flesh for Fantasy à la A. Galerie. Six images ont été primées au plus grand prix du photojournalisme, le World Press Photo, avant d’annoncer La photo de l’année. PHOTO vous donne les résultats et vous fait découvrir leurs auteurs. Explorez la sombre réalité de la Cité des Anges avec une sélection de photos d’archives des années 20 jusqu’au années 50 extraites du nouveau livre Dark City. Des images pour un été frisson ! Et bien sûr, PHOTO vous guide dans les festivals de l’été, à commencer par la 49e édition des Rencontres d’Arles. Vous saurez tout sur les plus beaux records de ventes aux enchères, sur l’actualité de la photographie, ses prix, ses expositions, ses nouveautés techniques… Bonne lecture et très bel été à tous, consacrez-vous à votre passion et participez à notre Plus grand concours photo du monde ! Au plaisir de vous retrouver à la rentrée !

Agnès Grégoire, directrice de la rédaction.

12 juillet 2018

Fondation Louis Vuitton

fondation louis vuitton

12 juillet 2018

SNIP SNIP – DENNIS STENILD {EXCLUSIVE EDITORIAL/NSFW}

Photographer, Dennis Stenild brings us this editorial he shot with his team exclusively for us here at NAKID!

https://www.instagram.com/dennisstenild/

http://dennisstenild.com/

snip2

snip3

snip4

snip5

snip6

snip8

snip9

snip10

snip11

snip12

11 juillet 2018

C'était hier... Rencontre Roy Stuart à TASCHEN Store Paris

Entre 1987 et 2001, Dian Hanson, alors rédactrice en chef du magazine Leg Show, collabora avec le photographe Roy Stuart à plus de 100 séances photo fétichistes. Résultat: un corpus iconographique intensément sexuel et hautement transgressif, sans égal dans la photographie érotique contemporaine. Ces histoires et les articles originaux publiés par Leg Show sont aujourd’hui intégralement réunis dans Power Play, premier volume de la série de Roy Stuart, Embrace Your Fantasies.

roy1

roy2

roy3

roy4

roy5

roy6

Publicité
11 juillet 2018

"Trump Baby" prêt à décoller

Les militants britanniques anti-Trump mettent la dernière main au lancement dans le ciel de Londres de leur ballon gonflable à l'effigie du président américain.…

11 juillet 2018

Extrait d'un shooting - bondage

sexy

DSCN6471web1

11 juillet 2018

Emily Ratajkowski

emily22

11 juillet 2018

Liu Xia, veuve du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo, est arrivée à Berlin

Par Brice Pedroletti, Pékin, correspondant - Le Monde

Jusqu’ici maintenue de facto en résidence surveillée à Pékin, la poétesse désirait se rendre depuis plusieurs années en Allemagne afin d’y retrouver des proches.

La poétesse et artiste chinoise Liu Xia, 57 ans, veuve du prix Nobel de la paix (2010) Liu Xiaobo, est arrivée à Berlin, mardi 10 juillet, après de longues années sous surveillance policière dans son pays, et trois jours seulement avant l’anniversaire de la mort de son mari, le 13 juillet 2017.

Celui-ci avait été condamné en 2009 à onze ans de prison pour incitation à la subversion du pouvoir de l’Etat, à la suite de son rôle dans l’élaboration du manifeste pour la démocratisation dit « Charte 08 ». Il est mort sans avoir été libéré. Un événement est prévu à Berlin vendredi en hommage à l’écrivain disparu.

Départ négocié

Parmi les personnes venues souhaiter la bienvenue à sa veuve à l’aéroport, où s’étaient massés une trentaine de journalistes, figuraient l’écrivain chinois en exil Liao Yiwu et la lauréate du prix Nobel de littérature (2009), l’Allemande Herta Mülle. Liu Xia n’a pas souhaité faire de déclaration à son arrivée.

La poétesse désirait se rendre depuis plusieurs années dans la capitale allemande afin d’y retrouver des proches. Pékin avait confirmé que Mme Liu allait en Allemagne pour y suivre « un traitement médical ». Selon des proches, elle souffre d’une grave dépression. Son départ de Chine, négocié depuis de longs mois par l’Allemagne, est intervenu le lendemain de la visite dans le pays du premier ministre chinois, Li Keqiang.

M. Li a rencontré, lundi 9, la chancelière Angela Merkel, qui s’était rendue en Chine fin mai et faisait de la libération de Liu Xia l’une de ses priorités. Elle avait évoqué son cas avec Li Keqiang lors de ce voyage, et réitéré le souhait de Berlin d’accueillir Mme Liu.

Vague de protestations

Ce sont ses frères qui ont révélé, mardi matin, l’information à des amis de Liu Xia, qui l’ont ensuite diffusée plus largement. Le ministère chinois des affaires étrangères a confirmé dans l’après-midi.

Liu Xia ainsi que ses proches en Chine et à l’étranger avaient d’abord compté sur un départ fin avril qui n’avait pas eu lieu malgré, selon eux, les assurances de Pékin initialement données à Berlin.

Ce raté avait donné lieu à une vague de protestations suite à la diffusion sur Internet par le poète Liao Yiwu, exilé en Allemagne et ami de longe date des Liu, d’enregistrements sonores de Liu Xia au bord du suicide, et profondément déstabilisée dans l’attente de ce départ qu’elle souhaitait de tout cœur et qui ne venait pas. « Si je ne peux pas partir, je mourrai chez moi. Xiaobo est parti, il n’y a plus rien qui me retient dans ce monde », avait-elle confié.

Liu Xia était soumise à une forme de détention à domicile de facto depuis l’attribution du prix Nobel en 2010 à son mari emprisonné. Elle n’était autorisée à sortir ou à voir des gens qu’avec l’approbation des services chinois de sécurité, bien qu’elle n’ait jamais été accusée d’aucun délit et malgré la perte de ses deux parents au cours de l’année 2017.

L’accès de son immeuble dans le centre de Pékin était gardé en permanence par des agents, elle était privée d’appareils mobiles et de connexion Internet, et son téléphone était sur écoute. Une journaliste de l’AFP était parvenue, lundi matin, à la rencontrer brièvement dans son duplex, mais l’artiste avait décliné une demande d’interview, sans révéler qu’elle partait.

Frère cadet, bloqué en Chine

La « libération » de Liu Xia apporte une résolution à l’un des abus des droits humains par la Chine les plus médiatisés de ces dernières années. Ses proches considèrent toutefois que le départ de Liu Xia s’est fait sous condition et qu’elle gardera sans doute un profil bas, en raison de la vulnérabilité de son frère cadet, Liu Hui, bloqué en Chine.

Condamné à la prison en 2013 pour des violations mineures du droit commercial puis placé en liberté conditionnelle, il est toujours à la merci d’une nouvelle arrestation. Le verdict avait été dénoncé à l’époque par les ONG de défense des droits de l’homme et les avocats chinois comme une manœuvre grossière pour dissuader Liu Xia et les soutiens du couple de tenter de nouvelles actions afin d’obtenir la libération de Liu Xiaobo.

Liu Hui a été parmi les premiers à se féliciter mardi sur la messagerie WeChat du départ de sa sœur. « Ma sœur s’est envolée pour l’Europe à midi, et va commencer une nouvelle vie, merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour elle et l’ont aidée toutes ces années. J’espère de tout cœur (…) qu’elle sera en sécurité et en bonne santé pour le reste de ses jours ! », a-t-il écrit selon Shang Baojun, l’ancien avocat de la famille, joint au téléphone.

Chine : un vétéran de la dissidence condamné à treize ans de prison. Qin Yongmin a été condamné, mercredi 10 juillet, à treize ans de prison pour « subversion », a annoncé le tribunal intermédiaire de la ville de Wuhan où il était jugé. Agé de 64 ans, il avait été arrêté en 2015 sous l’accusation d’avoir organisé un rassemblement illégal. Il avait à l’époque déjà passé vingt-deux ans de sa vie en prison ou en camps de rééducation par le travail, selon l’organisation de défense des droits de l’homme Chinese Human Rights Defenders.

11 juillet 2018

Milo Moiré

IMG_8778

IMG_8779

IMG_8781

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité