Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 février 2019

Vu sur internet

jaime34

jaime36

jaime39

Publicité
20 février 2019

Moi Magazine

moi11

moi12

moi13

moi14

moi15

20 février 2019

Kim Kardashian

kim kardashian

kim

20 février 2019

SCANDALE – BANKSY SOUTIENT-IL LES GILETS JAUNES ?

Banksy a encore frappé ! 

banksy55

À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse petite fille a déjà été prise en photo des milliers de fois. Vêtue d’un gilet jaune distinctif et la main arrachée, elle n'est pas sans rappeler les manifestants qui ont été blessés pendant les rassemblements … Depuis quelques jours, beaucoup se demandent alors si Banksy ne soutiendrait pas les Gilets jaunes, à sa façon.

banksy56

Un autre pochoir évoquant le rat anarchiste a également été vu à la Place de la Bourse, lieu de rendez-vous des Gilets jaunes tous les samedi. Mais cette fois le fameux rat brandit, au lieu du "A" encerclé de l'anarchie, une pancarte proclamant "RIC",  en référence au référendum d'initiative citoyenne que réclament les militants.

Mais Banksy est-il le véritable auteur de l’œuvre ? Rien n’est moins sûr puisque sa signature a été peinte à l’envers et que l’artiste n’a fait aucune mention de ce dessin, lui qui est pourtant très présent sur les réseaux sociaux. On peut quand même s’interroger, car depuis quelques années maintenant, la rumeur dit que Banksy est en réalité le chanteur du groupe britannique Massive Attack … et justement le groupe se produisait en concert à Bordeaux jeudi dernier !  Alors, simple coïncidence ?

20 février 2019

Vu sur internet - j'aime...

jaima70

jaime65

jaime66

jaime67

jaime69

Publicité
20 février 2019

Alexandre Benalla et Vincent Crase placés en détention provisoire

benalla26

Par Nicolas Chapuis

Les juges chargés du dossier ont estimé qu’en se rencontrant le 26 juillet les deux anciens collaborateurs de l’Elysée avaient violé leur contrôle judiciaire.

Ils sont entrés libres au Palais de justice de Paris au matin et en sont ressortis menottés le soir, avec un mandat de dépôt, direction la maison d’arrêt. Alexandre Benalla et Vincent Crase ont été placés mardi 19 février en détention provisoire selon une source judiciaire. La décision a été prise par le juge des libertés et de la détention, saisi par les juges d’instruction chargés du dossier.

Ces derniers avaient entendu dans la journée l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron et le réserviste de la gendarmerie en compagnie duquel il est soupçonné d’avoir molesté des manifestants le 1er mai place de la Contrescarpe, à Paris, comme l’a révélé Le Monde. M. Benalla et M. Crase, qui avaient été mis en examen le 22 juillet 2018 avec interdiction d’entrer en contact, se sont rencontrés le 26 juillet. Mediapart a publié le 31 janvier des enregistrements sonores de cette entrevue.

Les magistrats ont donc considéré qu’il s’agissait d’une violation de leur contrôle judiciaire. Si le mystère demeure sur les conditions dans lesquelles l’enregistrement de la conversation a été effectué, le contenu a certainement pesé dans la décision des juges. Mediapart avait remis sept captations sonores à la justice.

Volonté manifeste de faire disparaître des preuves

Au cours de leur échange enregistré, les deux protagonistes de l’affaire discutent de plusieurs sujets et notamment de la meilleure façon de faire le ménage. Vincent Crase évoque son envie d’aller faire un tour au siège de La République en marche, dont il était salarié, et où sont stockées ses affaires : « J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant… »

Alexandre Benalla semble lui préoccupé de l’intérêt que la justice pourrait porter à leurs liens avec l’oligarque russe Iskander Makhmudov, via une société baptisée Mars. Il suggère notamment de modifier les montages financiers pour faire disparaître tout lien avec cette entité, ce qui sera fait quelques semaines plus tard, avec la création d’une nouvelle structure. Les magistrats ont pu interpréter cette conversation comme une volonté manifeste de faire disparaître des preuves, une condition suffisante pour révoquer le contrôle judiciaire.

La décision des juges était très attendue dans ce dossier extrêmement médiatique. Les faits et gestes du remuant Alexandre Benalla ont été décortiqués ces derniers mois. Les révélations autour de l’usage de passeports diplomatiques lors de ses nombreux voyages à l’étranger, après avoir été licencié de l’Elysée et mis en examen, avaient provoqué un vif émoi. Tout comme le fait qu’il continue d’entretenir des relations à la nature floue avec un certain nombre de collaborateurs du chef de l’Etat.

Son dossier judiciaire pourrait encore s’alourdir dans les heures qui viennent. Les sénateurs de la commission d’enquête doivent remettre leur rapport mercredi 20 février. Et décider à cette occasion de l’opportunité de saisir la justice pour faux témoignage d’Alexandre Benalla devant les élus, notamment sur la question des passeports. Un délit puni jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

20 février 2019

Iceberg

iceberg

19 février 2019

Marine Vacth

marine50

marine51

 

marine53

marine55

marine56

marine57

marine58

19 février 2019

Toilet Paper

toilet25 cochon

toilet26

19 février 2019

Milo Moiré

Publicité
Publicité