Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 février 2019

Le Voyage à Nantes

nantes57

Publicité
27 février 2019

A cause de la pollution, vitesse limitée sur les routes d’Ile-de-France, du Rhône et des Hauts-de-France

Les véhicules les plus polluants seront interdits de circulation à Paris et en proche banlieue mercredi, a annoncé la préfecture, qui a poursuivi mardi la baisse de la vitesse de 20 km/h.

En raison d’un épisode de pollution aux particules fines qui dure depuis plusieurs jours, les préfectures d’Ile-de-France, du Rhône, du Nord et du Pas-de-Calais ont décidé, mardi 26 février, de baisser la vitesse de circulation de 20 km/h sur certains axes.

Ile-de-France

Airparif attend pour mercredi un nouveau dépassement du seuil d’information sur la pollution aux particules fines. Les véhicules les plus polluants seront interdits de circulation à Paris et en proche banlieue mercredi, a annoncé, mardi, la Préfecture de police de Paris.

L’interdiction de circulation, à l’intérieur d’un périmètre délimité par l’A86, concerne les véhicules non classés et les véhicules de classe 4 et 5 selon la classification des vignettes Crit’Air, obligatoires à Paris, a précisé la préfecture dans un communiqué. Entre 5 h 30 et minuit, seuls les véhicules de classe 0 à 3 pourront se déplacer dans cette zone.

Les concentrations en particules fines dans l’air en Ile-de-France avaient dépassé mercredi, jeudi et vendredi le seuil d’information fixé à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3), montant même au-delà de 70 µg/m3, soit des concentrations intenses. Elles sont depuis redescendues mais, par précaution, la préfecture a reconduit, lundi et mardi, la réduction de 20 km/h de la vitesse maximale – autorisée sur les axes limités habituellement à 90 km/h, 110 km/h et 130 km/h en Ile-de-France – mise en place en fin de semaine.

Des contrôles routiers sont mis en place pour s’assurer que la mesure est respectée. La Mairie de Paris a aussi rendu gratuit le stationnement résidentiel. La préfecture de police a annoncé, dans un communiqué, que sur les 22 000 véhicules contrôlés pour faire respecter cette obligation depuis jeudi, 6 644 avaient été verbalisés. Après le nouveau dépassement de seuil attendu mercredi, la situation devrait ensuite s’améliorer grâce à l’arrivée d’une perturbation selon Airparif.

Hauts-de-France

La préfecture des Hauts-de-France a rendu obligatoire, depuis mardi 5 heures et jusque mercredi 22 heures, la réduction de la vitesse de 20 km/h sur les axes habituellement à 110 km/h et 130 km/h. Selon Atmo Hauts-de-France, l’air est particulièrement mauvais à Lille et Dunkerque dans le Nord et à Béthune, Calais et Lens dans le Pas-de-Calais.

Si les prévisions indiquent une aggravation de la pollution atmosphérique mercredi, le préfet du Nord imposera, pour la première fois, « de mettre en place la circulation différenciée dans la métropole lilloise à compter du 27 février au matin » sur « la base des vignettes Crit’Air ».

Comme à Paris, les véhicules les plus polluants seront interdits à la circulation. Seuls les véhicules équipés d’une vignette Crit’Air 0, 1, 2 et 3 seront autorisés à circuler dans un périmètre qui couvre une douzaine de communes, a précisé la préfecture du Nord.

Rhône

La baisse de la vitesse maximale de 20 km/h dans ce département ne concernera que les routes ou la vitesse limitée autorisée est supérieure ou égale à 90 km/h. Sur les routes où la vitesse maximale est de 80 km/h, elle sera limitée à 70 km/h. Ces mesures sont effectives depuis ce mardi matin à 5 heures et pourraient être reconduites mercredi.

27 février 2019

Dernier jour de soleil... dés demain une nouvelle perturbation arrive

soleil

27 février 2019

Ils sont mignons...

labrador

27 février 2019

Flamands roses

flamand

Publicité
27 février 2019

Vu sur internet

jaime74

jaime75

jaime76

26 février 2019

Kate Moss

kate41

26 février 2019

Milo Moiré

milo69

26 février 2019

Concombre

concnnn

26 février 2019

Vu sur internet

jaime82

Publicité
Publicité