Vu ce soir sur NRJ12
Film à 20h50 sur NRJ12 : #BlackBook de Paul Verhoeven avec Carice Van Houten pic.twitter.com/N7q3xxGOYQ
— Toutes infos télé (@Toutesinfostele) 29 Janvier 2015
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Personne n’a manié aussi bien l’art de la controverse et de la photographie que Larry Clark, dans les années 60 – ses années folles : « Lorsque j’ai commencé à prendre des photos des gens autour de moi, je me fabriquais ma propre mythologie, mon propre univers. Il s’agissait déjà d’un mélange entre réalité et fiction, entre ce que je voyais devant moi et ce que je voulais formuler à partir de cette réalité. »
Dès le début de sa carrière, Larry Clark aime titiller son Amérique, en photographiant les jeunes drogués accrocs au speed et à la marijuana de son quartier dans sa ville natale à Tulsa. C’est sa première monographie – Tulsa- qui signe sa passion pour la controverse, le côté obscur, le trash mais surtout pour les dérives de la jeunesse dans lesquelles il arrive à implanter son Art à merveille, pendant plus de 40 ans autant dans ses photographies que dans ses films, flirtant avec le diable : armes à feux, drogue, sexe, violence…
Longtemps admiré mais souvent décrié pour ses photos toujours plus provocantes presque pornographiques, Larry Clark sort un film baptisé The Smell Of Us. Fidèle à lui-même et à ce qu’il aime, le film traite de la jeunesse parisienne, entre sexe, drogue et alcool… Un énième film sur des jeunes biens sous tous rapports qui repoussent leurs limites… mais quand c’est Larry Clark qui en parle, tout prend une nouvelle saveur, délicieusement trash.
Pour y accéder (après avoir noté les différentes dates) voir l'historique en cliquant sur le lien suivant : http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/index.html
Qui aurait pu prédire que le combo Stephen Hawking (né en 1942), ce physicien anglais qui a découvert les trous noirs, et Herb Ritts (1952-2002), légende de la photo de stars hollywoodiennes, se traduirait par un accord parfait ? La rencontre a eu lieu parce que Herb Ritts m'avait demandé de l'aider à éditer son ultime ouvrage, Notorious. Quand je lui ai proposé de photographier Stephen Hawking, Ritts m'a demandé, avec sa voix traînante caractéristique : « Qui c'est ? » Le plus drôle, c'est que Hawking a réagi exactement de la même manière. « Herb Ritts? C'est qui ? » Ils ont tous les deux appris très vite. La séance photo a eu lieu le 3 février 1992, dans un couloir du California Instituts of the Arts, où Hawking était chercheur invité. Lorsqu'il est arrivé, il était, bien entendu, sur sa célèbre chaise roulante - un cadeau de la terrible maladie de Lou Gehrig, une sclérose qui l'a progressivement paralyse. A 1'aide de son système de synthèse vocale qui donne à ses mots une sorte d'accent de robot américain. Hawking a confié au photographe, avec un humour évident : « Je sais bien que je ne suis pas vraiment le genre de célébrités avec lesquelles vous avez l'habitude de travailler !» Ritts a répliqué: «Ce genre de célébrités ne font pas toujours les meilleures photos. » Et ils se sont entendus comme larrons en foire. C'est cette même alchimie, mélange de charme et de langue de vipère, que l'on retrouve, grâce à l'interprétation spectaculaire d'Eddie Redmayne, dans "Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh (sortie le 21 janvier). Si, en l'occurrence, le film ne l'est pas (merveilleux...), il est évident que la performance d'Eddie Redmayne, elle, marquera sa carrière et son temps.
Dans l’univers théâtral, la gauche de la scène est communément appelée "côté jardin", tandis que la droite est le "côté cour". Ces termes viennent de la Comédie-Française, à Paris. Et ils font référence à l’emplacement de l’institution par rapport au jardin et au Palais des Tuileries. On les entend pour la première fois à la fin du XVIIIe siècle, lors d’une répétition du Mariage de Figaro, de Beaumarchais. Le metteur en scène avait alors utilisé cette astuce pour distinguer les deux côtés, pour que ses indications soient claires pour les acteurs. Auparavant, ceux-ci comprenaient souvent mal s’il fallait se placer à droite (ou à gauche) par rapport à la scène ou par rapport au public. Ce nouveau vocabulaire s’est ensuite rapidement développé dans les autres salles de spectacle.
50 nuances de Grey : les accessoires érotiques du film sont en vente !
Véritable succès planétaire en librairie (avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus depuis 2011), 50 nuances de Grey sera, à n'en pas doûter, un énorme carton dans les salles obscures en février prochain. A l'origine d'un énorme buzz sur la toile depuis des mois, le film de Sam Taylor Johnson avec Dakota Johnson et Jamie Dornan suscite l'egoument auprès d'énormément de fans désireux de découvrir leurs héros préférés (Anastasia Steele et Christian Grey) sur grand écran... et pourquoi pas de les imiter au sortir de la séance ! Pour ceux-là, la créatrice de la boutique en ligne Lingerie-Secrète * commercialise sous licence fiftyshades toute une gamme de produits dérivés. Avis aux amateurs !
Boules de Geisha, cravate en soie, menottes, anneau vibrant, cordes de bondage, cravache, vibromasseur clitoridien, plug en silicone, tige anale ... vous trouverez dans cette collection tous les indispensables pour une soirée S&M réussie. Marie-Caroline Herrada, la créatrice de cette gamme de produits, explique : "Les accessoires 50 Nuances de Grey sont les cadeaux parfaits pour pimenter sa vie intime, en passant du fantasme à la réalité à la façon d’Anastasia Steele et Christian Grey. [...] Chaque article de cette gamme est tel qu’elle l’a souhaité et imaginé par rapport à ses héros. La gamme de cosmétique (huile de massage etc.) a notamment été longuement réfléchie par E.L James afin de retranscrire exactement l’odeur de « son Christian » et ainsi offrir à ses lectrices et lecteurs des accessoires fidèles à sa saga et accessibles à tous grâce à leur excellent rapport qualité/prix." Vous qui cherchiez le cadeau parfait pour la Saint-Valentin, voilà qui est plus original qu'un bouquet de fleurs et un resto italien !
* Lingerie Secrète, Shopping Glamour & Sexy
Tél: 05 61 92 48 70 (lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h)
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Contact est un spectacle dans un spectacle, une mise en abyme qui oscille entre l'endroit et l'envers du décor : vous y découvrirez les aventures d'une bande d'artistes qui tente de monter un spectacle renversant.
Du premier scintillement d'idées jusqu'au soir de la première, vous suivrez le processus créatif depuis les coulisses. Sera-ce l'histoire d'un succès ? Ou une formidable déconfiture ? Et cela importe-t-il, au fond ? Peut-être pas autant que les contretemps et imprévus qui surgissent – ou que l'on fait surgir par pur plaisir, parce qu'on a le diable au corps ou l'âme facétieuse.
Contact parle de ce que nous connaissons, de ce que nous avons vécu en création et en tournée depuis des années pour certains ou tout récemment pour d'autres, d'une certaine expérience en somme. D'un ensemble d'expériences. Mais la réalité ne se laisse pas montrer facilement : il faut la déformer, la transformer et la tenir à bonne distance. C'est ce à quoi nous avons travaillé ensemble.
Cette aventure collective a pris, de près ou de loin, la forme d'une comédie musicale, portée par un désir d'explorer le genre et d'y trouver des voies différentes.
La salle Jean Vilar quelques minutes avant la représentation